Chroniques

Les racines bleues de Frédéric Rocchia-Service presse

Résumé:

Les secrets de famille sont plus nombreux qu’on ne le pense.
La plupart restent ignorés et disparaissent avec les anciens.
D’autres échappent parfois à la vigilance de ceux qui les avaient précieusement gardés.
Mais le plus souvent, ils restent anecdotiques, alimentant les discussions enjouées autour d’un bon repas en souvenir du passé.
Cependant, il arrive que dans certains cas, la révélation d’un secret de famille bouleverse l’ordre des choses, change des vies entières.
Une fois le silence rompu, certains chercheront des réponses.
Mais un secret a toujours ses raisons d’être.
Négliger ces raisons pourrait s’avérer imprudent, voire dangereux.

A propos de l’auteur :

Généticien et Criminologue de formation, Frédéric Rocchia est avant tout passionné par l’écriture.
Il faut dire que depuis tout petit, il n’a jamais cessé d’écrire des histoires, à travers ses bandes dessinées, ses chansons et ses contes.
Après avoir exploré différents styles musicaux et usé sa guitare et son accordéon, il décide finalement d’imaginer des récits plus longs en se lançant dans la grande aventure du roman.
Très attaché à la mécanique du suspense, il développe un style dans lequel sa passion pour les dénouements multiples et l’inattendu occupe une place primordiale.

ROMANS :

LE SECRET DE LA LUNE
Il signe en 2017 son premier roman, LE SECRET DE LA LUNE, une fresque d’anticipation dans laquelle il imagine notre monde dans 200 ans.
Une fable écologique dans laquelle un enfant va bouleverser l’humanité avec ses idées…
LA DISPARITION DE NATACHA B.
En 2018, il publie un polar, LA DISPARITION DE NATACHA B.
Du jazz, un vieux village, une disparition mystérieuse, des habitants discrets. Que s’est-il donc passé à Ragevain, un endroit aux apparences pourtant calmes!
Qui sont vraiment les habitants de Ragevain ?
Frédéric est en cours d’écriture d’un troisième roman qui sera un thriller.

ABONNEMENTS:

Pour vous tenir au courant de ses sorties, dédicaces, et son actualité,
Inscrivez-vous sur https://fredericrocchia.com/gift/
UNE NOUVELLE INÉDITE EST OFFERTE À L’INSCRIPTION !

RÉSEAUX SOCIAUX:

Retrouvez-le également sur les réseaux sociaux :
FACEBOOK : http://facebook.com/Fredrocchia
TWITTER : https://twitter.com/FredericRocchia
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/frederic_rocchia

Mon avis:

Je remercie l’auteur pour sa confiance et pour avoir eu le privilège de lire son roman.

La couverture est parfaite pour ce roman,j’aime imaginer le contenu du roman à sa couverture et je trouve que celle-ci est totalement en accord avec son contenu.

Dans le roman, on rencontre tout d’abord plusieurs personnages qui vivent à cet instant un événement marquant et crucial.On ne peut pas dire que leurs vies et leurs environnements familiaux soient idylliques, leur parcours nous interpelle,on a envie de les aider,de leur tendre la main.Je n’ai pas su m’attacher à ces personnages mais leurs histoires m’ont touchée néanmoins.

L’auteur frappe fort avec ce roman (j’ai encore quelques ecchymoses) qui est incisif et percutant.C’est un peu ce que j’avais ressentie après avoir lu Maudite! de Denis Zott. Mes émotions étaient identiques.Il n’y a pas de descriptions inutiles dans le roman, l’auteur va droit au but.

Frederic Rocchia est un auteur à suivre, j’ai dans ma PAL un autre de ses livres et je me réjouis de le découvrir d’autant que l’auteur m’a accordé un autre service presse.Ça va me permettre de bien saisir le style de l’auteur.

Si vous aimez les romans qui claquent, je vous recommande cette lecture sans hésitation.

Un commentaire sur “Les racines bleues de Frédéric Rocchia-Service presse

Laisser un commentaire