Chroniques

Un peu plus d’amour que d’ordinaire de Emily Blaine-Chronique 2021 #18

Genre:

Romance

Date de sortie:

5 mai 2021

Éditeur:

Harlequin

Où se le procurer ?

Absolument partout en grandes surfaces, librairies, plateforme numérique…

Amazon,Apple books,Auchan,Fnac…

Résumé :

Il n’est jamais trop tard pour se créer des souvenirs 

Valentine a toujours vécu dans l’ombre de son père, sportif de haut niveau. Pour limiter les séparations douloureuses au fil des déménagements, elle a décidé de rester à l’écart des autres. Aujourd’hui, son père a besoin d’elle  : atteint de la maladie d’Alzheimer, il nécessite une surveillance constante. Elle, qui a toujours fait en sorte de se débrouiller toute seule, n’a dès lors d’autre choix que de trouver quelqu’un pour l’aider. 

Depuis qu’il a annoncé sa retraite alors qu’il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d’aide à domicile pour le sportif qu’il a longtemps vénéré tombe à pic, et il regorge d’idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais, lorsqu’il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l’adolescence qu’elle n’a jamais eue. 

A propos de l’auteure :

Révélée par la série phénomène « Dear you » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec 300 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de coeur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux

Mon avis:

Je remercie énormément Harlequin,net galley et l’auteure pour l’obtention de ce service presse.

Il y a des auteur(e)s pour qui on a le coup de foudre parce que leurs mots, leurs histoires nous touchent, ils nous racontent nous ou un pan de notre vie, ils ravivent des souvenirs.L’auteur(e) devient notre meilleur ami(e) comme si il ou elle avait écrit son roman pour nous, certains mots vont nous émouvoir et d’autres nous regonfler le moral à bloc.Ce livre m’a touché énormément, je ne m’y attendais pas et j’ai prit une claque car je me suis retrouvée dans certaines facettes de certains passages et que les mots d’Emily Blaine ont su m’apporter beaucoup , j’avais besoin de son livre à ce moment là.

Ce n’est pas pour rien qu’Emily Blaine est la reine de la romance en France car il y a quelque chose d’unique dans ses romans, de l’authenticité et de l’émotion pure et un je ne sais quoi qui rend chacun de ses écrits si spécial.

La couverture de ce nouveau roman est vraiment très réussie, belle, harmonieuse, tout en exprimant un mélange de beauté et de mélancolie qui je trouve reflète très bien notre héroïne Valentine.

Parfois au moment où l’on s’y attend le moyen la vie nous offre des surprises à condition bien entendu de savoir saisir les opportunités que la vie nous offre.Dans la vie de Valentine, cette belle surprise s’appelle Luke.

Dès les premières pages de manière inexplicable j’ai su que ce livre ne serait pas comme les autres et j’espère que vous aller l’aimer autant que moi.

Ce livre va vous offrir des sourires doux comme des rayons de soleil,des émotions qui vont vous étreindre le cœur, de l’amour  qui va vous bouleverser et surtout vous allez faire un voyage dans les souvenirs, vos souvenirs ou ceux des personnages ou peut être allez vous vous en créer des nouveaux, de beaux souvenirs de lecteurs et à votre tour vous aurez envie de partager cette histoire avec quelqu’un.

Valentine est touchante et sûrement que dans sa solitude je me suis identifiée à elle, cette jeune femme qui se protège de son passé et des autres, qui refuse de se lier d’amitié avec qui que ce soit, qui se bat contre un mal invisible: la maladie de son père mais qui va réveiller quelque chose dans la vie d’un homme qui est tout le contraire d’elle: Luke, rugbyman chaleureux et populaire qui n’a jamais eu besoin de faire d’efforts pour se faire des amis et qui apparemment à tout pour être heureux.Comment ces deux êtres vont finir par se rapprocher et se lier? Je vous laisse le découvrir et savourer cet instant en compagnie d’une auteure au talent incomparable 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s