Chroniques

Sanctuaire :Le puits de la vie-Tome 1:Pour l’amour d’Azuria de TJM de Crystalis-Chronique 2021 #14

Genre:

Fantasy/Science Fiction

Éditeur :

Auto-édition

Où se le procurer ?

Amazon,Fnac,The book édition…

Résumé :

Que feriez-vous si l’on vous annonçait que tout ce que vous pensiez savoir sur l’origine des mondes et de la vie était faux ? Que feriez-vous si l’on vous offrait toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur la vérité cachée au cœur des légendes et des mythes de notre bonne vieille Terre?Entrez dans un univers mêlant créatures magiques, sorcellerie et chevalerie aux plus folles théories de science-fiction. Au-delà de nos croyances et de nos preuves scientifiques, une autre vérité s’offre à nous.Et c’est un simple Humain, un homme banal comme vous et moi qui fut appelé à découvrir cette vérité et à en protéger le secret. Mais il est temps pour cet élu, temps pour cet homme torturé et parfois las d’être destiné à lutter sans merci de vous faire partager son histoire. »Tout commença un jour d’avril 1980, lorsque je vins au monde, si l’on m’avait dit qu’un jour je serais voué à participer à la bataille éternelle entre l’ombre et la lumière, jamais je ne l’aurais cru. L’heure est venue pour vous de découvrir un monde où la magie du cœur lutte depuis une éternité contre l’ombre de la technologie. Un monde de merveilles et de sanglantes batailles. Un monde pas si éloigné du nôtre, le monde mystérieux de Sanctuaire. « 

A propos de l’auteur :

T.J.M de Crystalis T.J.M ( Tristan Jean-Marc ) de Crystalis, de son vrai nom Jérôme Herrscher est un auteur Français né en Alsace le 24 avril 1980. Passionné dès son plus jeune âge par la fantasy, les légendes et l’histoire, il se lance dans l’écriture d’une saga mêlant aventure et spiritualité.

Saluée par un certain nombre de lecteurs comme étant représentative d’un univers riche et addictif, sa saga connaît également pas mal de déboires. Jugés trop brouillons et trop complexes par de nombreux critiques, ses romans peinent à trouver des lecteurs. Après une période de doutes et de difficultés personnelles, l’auteur revient sur le devant de la scène.

Sous le pseudonyme T.J.M de Crystalis, il réinvente le principe même du roman de fantasy en y ajoutant un soupçon d’histoire et un zeste de Science-Fiction. Sa saga SANCTUAIRE met en avant les actes héroïques de son incarnation cosmique Chaytan Silver. Reprenant tous les ingrédients de ses précédents écrits, il y ajoute une pincée de violence, un zeste de passion et se débarrasse des explications superflues. Écrivant avec son cœur, il décide d’emprunter les prénoms de deux êtres disparus pour leur faire honneur :

 » Tristan, mon regretté cousin, un être doux et souriant parti bien trop tôt rejoindre la plaine de Lunaa. Jean-Marc, ce beau-père que je n’ai jamais connu, mais qui laisse au travers du regard de mon épouse, une traînée de force et de volonté inondant l’univers. Je ne vous ai jamais vraiment connu, mais vous représentez tout ce qu’il y a de bon en moi. Si je dois beaucoup à tous les vivants qui m’ont toujours soutenus, je vous honore pour ce que vous fûtes en portant vos initiales. « 

Pour le nom de Crystalis, l’auteur explique qu’il est question du berceau de l’enchantement, un lieu d’amour et de tendresse, en adoptant ce nom, il fait un immense clin d’œil à son épouse qui est ce qu’il à de plus cher au monde. Entrez maintenant dans un univers empli de mythes et de magie, un univers où humains, elfes, nains et autres créatures surprenantes luttent pour préserver leurs mondes des forces obscurs de la destruction.

Mon avis :

Je remercie l’auteur de m’avoir confié son roman, un livre original et unique servi par une plume qui fait rêver.

Non seulement TJM de Crystalis écrit très bien mais il propose un roman qui a tout les ingrédients pour être un best seller de l’originalité, une intrigue intelligente, des rebondissements…l’histoire fascine et nous pousse à en découvrir toujours plus, cette histoire est d’une grande richesse.En le lisant, on prend conscience du travail de l’auteur,colossal pour créer un tel univers.

Le destin de Jérôme un homme comme les autres bascule lorsqu’il se découvre une destinée surprenante: il est le gardien du sanctuaire et alors, un monde fascinant s’ouvre à lui.

Les personnages sont tout aussi inventifs et fabuleux, on se laisse très vite emporter dans cette lutte contre les forces du mal.J’ai lu ce roman il y a un certain temps maintenant mais je garde un excellent souvenir de cette lecture.

Ce n’est pas un roman qui se lit mais qui se vit!Allez à la rencontre de Merlin,d’elfes,de dragons…vous ne sortirez pas indemne de ce roman inoubliable, j’ai hâte de lire le second tome.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s