Chroniques

Tout recommencer à zéro de Ninon Amey-Service presse

Résumé:

La vie d’Alicia bascule brusquement, le jour où son mari et sa fille sont victimes d’un accident de la route.
À la suite d’une trahison qui l’a ébranlé au plus profond de son être, Jérémie s’est juré qu’il ne se laisserait plus jamais briser le cœur par qui que ce soit.
Lorsque, lors d’un mariage, ces deux-là se croisent, il suffit d’un regard pour que la magie opère instantanément.
Mais entre les peurs de l’un, la conscience de l’autre, et la famille qui s’en mêle… tout devient subitement plus compliqué.
Pourront-ils réellement tout recommencer à zéro ?

Extraits:

« On s’installe tous autour de la table de la salle à manger, chacun à sa place habituelle. Nous sommes un peu troublés quand nous nous rendons compte que, d’habitude, il y a aussi une place pour Julien et Manon. Premier repas de famille sans eux. Je ressens un pincement au cœur en voyant que les places sont vite comblées, comme oubliées, effacées, comme s’ils n’avaient jamais existé. Je chasse rapidement cette idée de ma tête, je sais que ce n’est pas vrai. On ne les oubliera jamais. Je m’efforce de penser à autre chose, je ne veux pas me laisser gagner par la mélancolie. Pas maintenant. Ne surtout pas me remettre à pleurer… »

« Ma vie se reconstruit donc peu à peu, avec de nouvelles bases, de nouvelles habitudes. Mon nouveau travail n’est pas très passionnant, mais il me permet au moins de sortir de mes quatre murs. J’ai de moins en moins de crises de larmes. J’arrive à penser à eux sans pleurer, parfois, mais pas encore à en parler. Mon médecin m’a conseillé d’aller voir une thérapeute, mais je ne crois pas en avoir réellement besoin. J’ai posé la carte de visite qu’il m’a donnée sur le meuble dans l’entrée. Juste au cas où… On ne sait jamais… J’ai peu de contact avec le monde extérieur. Je ne réponds à aucun coup de téléphone. Il faut dire aussi que je n’en reçois pas beaucoup. Plus d’amis. Disparus, envolés… À moins que je ne les aie découragés. Certains d’entre eux ne comprennent pas que je ne reprenne pas une vie remplie d’amusements, de divertissements. »

« Je la regarde et me met à rire intérieurement. Comment lui dire que ça n’ira plus jamais ? Ma vie ne sera plus jamais ce qu’elle était. Je ne serai plus jamais heureuse. Mais qui peut le comprendre ? Alors, je me contente de lui promettre ce qu’elle veut. »

A propos de Ninon:

La trentaine, un mari, des enfants, plusieurs vies en une….
Ecrire l’a aidée à trouver son équilibre, elle ne pourrait plus s’en passer…
Après avoir obtenu le troisième prix du concours de romans sur les faits divers organisé par Librinova en 2017 avec L’empreinte du passé, paru en novembre de la même année, Ninon Amey se lance dans l’autoédition avec des romances contemporaines émouvantes et aborde, d’une plume douce et sensible, des thèmes qui lui tiennent à coeur comme le deuil, la résilience, ou encore les secrets de famille. L’amitié, la famille et l’amour ont toujours une place centrale dans ses histoires, qui savent captiver le lecteur dès les premières pages.
Toi qui manques à ma vie, son recueil de deux nouvelles très courtes, autobiographiques, est un hommage à son frère jumeau, décédé in-utéro.
Pour ne rien rater de son actualité : http://www.ninonamey.com

Mon avis:

Je remercie Ninon pour m’avoir accordé comme toujours avec confiance ce roman en service presse.

Ninon,quel est ton secret? Comment fais tu pour écrire de si beaux romans?

Si vous connaissez mon blog,vous savez que Ninon Amey est ma grande chouchoute !

Une auteure extrêmement talentueuse, sa plume est sensible et poétique, toujours avec justesse et émotion Ninon parvient à nous transmettre des sensations et un ressentit peu communs,nous sommes en la lisant suspendus à ces mots,scotchés devant ses histoires fortes et humaines.

Ninon est poète à sa manière,au-delà de l’auteure, il y a la femme: douce,gentille,d’une grande humilité.

Elle est à l’image de ses romans attachante et indispensable!

« Tout recommencer à zéro » est touchant et bouleversant et plein d’espoir également !

Alicia perd son mari et son enfant, son univers s’écroule, elle se perd elle même dans une douleur profonde et insurmontable.

Alicia apprend alors à survivre jour après jour, quelques mois après le drame elle rencontre Jérémy.

La peine va t’elle s’atténuer?Alicia va t’elle se donner le droit d’aimer?

On vibre tout le long de ce roman que je recommande sans hésitation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s