Chroniques

Gueule d’ange-Tome 1 de Katja Lasan

Genre:

Romance/New adult

Editeur:

CyPlog

Résumé:

Alice aime les choses simples : son boulot à la bibliothèque de Lausanne, la danse, le ciné, passer du temps avec sa famille et ses potes, surtout Johanna, sa meilleure amie fantasque et délurée.
Mais voilà qu’après une soirée trop arrosée, la vie si bien réglée d’Alice bascule. Une dispute, un accident, une cheville en vrac, un mystérieux inconnu aux yeux verts qui l’emmène à l’hôpital…
Qui est ce type ? Pourquoi captive-t-il tant le regard des autres ? Et pourquoi se sent-elle si irrémédiablement attirée par lui ?
Ce mec à la beauté ténébreuse cache trop de secrets et Alice est curieuse.
Ce qu’elle ignore, c’est qu’à suivre la piste du lapin blanc, sa jolie vie pop et bien réglée va s’ouvrir à des plaisirs sexuels intenses et prendre une tournure beaucoup plus rock’n’roll et dangereuse.

Extrait:

« Il est tard, mais je ne me sens pas fatiguée, les images de ma soirée défilant en boucle dans ma tête. Jude Law, Kate Winslet, les cochonneries dans la salle obscure, la soirée en boîte… Je me réjouis de raconter ça à Johanna.

Je me rapproche de ma gueule d’ange.

— Tu vois ? Finalement, tu as survécu à cette soirée.

Un léger sourire apparaît au coin de ses lèvres.

— Je sais que j’ai l’air ridicule, mais pour moi, c’est…

Je pose un doigt sur ses lèvres.

— Je sais, Fred.

Je lui souris à mon tour, puis dépose un baiser sur sa bouche chaude avant de monter vers son oreille et de lui glisser d’une voix sensuelle :

— Bien, monsieur. Alors… Soyez le bienvenu sur la compagnie AirAlice. Notre temps de voyage est d’approximativement quarante-cinq minutes, nous espérons qu’il vous sera le plus agréable possible. Une hôtesse personnelle est à votre disposition pour assouvir tous vos désirs d’ici notre arrivée. N’hésitez pas à faire appel à ses services. Nous vous souhaitons un bon voyage.

Les yeux de Fred se mettent à flamboyer.

— Tout ce que je désire ? me demande-t-il d’un air effroyablement coquin.

Je rapproche mon visage du sien et laisse ma langue glisser sur ses lèvres si délicieuses.

— Tout ce que vous désirez, monsieur la rock star. Vous n’avez qu’à passer commande.

Sa langue vient titiller la mienne, mon corps se réchauffe subitement. J’espère vraiment que les gardes du corps ne peuvent rien entendre, parce que je pressens que nous allons bientôt faire du bruit.

— Alors, pour commencer, je commanderai une pipe comme vous en avez le secret, demoiselle, et après… On verra bien…

Je me lèche les babines, puis me laisse glisser entre ses jambes tout en soutenant son regard de braise. »

A propos de l’auteure:

Une mère française, un père croate et une naissance en 1980 près de Lausanne, en Suisse. Plongée dans l’univers littéraire et cinématographique dès mon plus jeune âge, c’est à 10 ans que je laisse mon imaginaire vagabonder pour la première fois sur le papier. Cependant, par timidité et pudeur, je préfère garder mes écrits pour moi, choisissant plutôt une filière professionnelle sociale, comme mes parents.
Mon diplôme d’éducatrice en poche en 2006, je travaille en garderie jusqu’à la naissance de mon fils en 2012. Six mois plus tard, je perds brutalement ma mère et décide de lâcher mon job pour me consacrer à l’éducation de mon enfant quelques années, et j’en profite pour renouer sérieusement avec mon premier et véritable amour : l’écriture.
Suite à la diffusion de mon premier roman, « Gueule d’ange », sur le réseau social Facebook, et grâce aux nombreux avis positifs des lecteurs qui suivent mon écriture en temps réel durant cinq mois, je prends le pari risqué de l’auto-édition. « Gueule d’ange » ? Une histoire d’amour rock’n’roll en deux tomes, se déroulant entre Lausanne et Paris.
En parallèle du travail sous-jacent à la publication de « Gueule d’ange », j’écris mon 3ème roman, « Le talisman de Pæyragone », une saga d’aventure fantastique sur fond d’amour interdit, qui est repéré par la maison d’édition Cyplog, avec qui je signe en septembre 2015.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à visiter mon site Internet : http://www.katjalasan.ch

Mon avis:

J’avais ce livre dans ma PAL depuis un moment mais à l’occasion de la chronique de Vanessa à propos du tome 2, je me suis dit qu’il était temps de lire celui-ci.

Ce livre est tout simplement une romance rock’n’roll, originale et loin des clichés, l’auteur Suisse nous offre un bon roman aussi sympathique que divertissant.

Alice et Fred le rockeur nous emmène dans leur univers.Les personnages sont attachants, le récit est assez prenant.On se surprend à dévorer les pages et finalement on se rend compte qu’il est presque 2h du matin…oui, ça sent le vécu!Et pourtant, j’y croyais très moyen à ce roman, et je sais pourquoi je pensais que je n’allais pas aimer.

Vous le savez je  » zappe  » ou plutôt je lis en diagonale les scènes érotiques trop répetitives ou trop limites pour moi donc au vu des commentaires que j’avais pu lire sur ce roman, j’avais eu cette crainte d’être vite lassée alors qu’au final j’étais bien agréablement surprise.

Mais, ce n’est pas un coup de coeur cependant car je trouve qu’il y a trop de répétitions (comme pour Stars d’Anna Todd ou ça a vraiment gâché ma lecture), ces répétitions alourdissent les dialogues, c’est vrai c’est répétitif les répétitions à répétition!

Malgré les scènes érotiques trop nombreuses à mon goût et ces petits couacs, le roman a de nombreuses qualités et je lirai le tome 2 avec joie.L’histoire demeure vraiment sympathique,j’aime tellement Alice et ce couple est vraiment adorable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s