Chroniques

Gueule d’ange -Tome 2 de Katja Lasan-Service presse

Genre:

Romance/New adultes/Rock’n’roll

Editeur:

CyPlog

Résumé:

Harcelé depuis plusieurs années par une fan, aujourd’hui Fred a peur : dans sa dernière lettre, voilà que cette folle menace directement Alice.

Depuis qu’il la connaît, il ne lui attire que des ennuis, à cette demoiselle. Ils n’appartiennent pas aux mêmes mondes. Et Fred a trop de fêlures, trop de démons enfouis au plus profond de lui. La meilleure chose à faire pour la protéger serait de la quitter.

Pourtant, il ne peut s’y résoudre. Cette fille, il l’a dans la peau. Son sourire, son regard, son corps, tout en elle l’obsède.

Mais à vouloir garder ses secrets pour lui, plus que leur relation, c’est Alice elle-même que Fred risque de mettre en danger.

Extrait:

« — On a peur de ce qu’on connaît pas, demoiselle. Et la majeure partie des hommes ont peur de la mort, parce que c’est la seule chose dans leur vie qu’ils ne peuvent pas maîtriser.

Je lance d’un ton cynique :

— Mais toi, tu ne fais pas partie de la majorité !

— Non, parce que je crois pas que la mort puisse être pire que la vie.

Je me perds dans la puissance de son regard. Il est sérieux, là ? Mon cœur se serre au fond de ma poitrine tant ses propos me touchent. Je sens mes yeux devenir humides.

— Tu as vécu des choses terribles, Fred, mais… tu as su traverser les épreuves et aujourd’hui, tu as une vie fabuleuse ! Tu as des amis, des gens qui t’aiment, qui comptent sur toi et pourtant… Tu n’as pas peur de laisser tout ça ?

Il pose son front contre le mien, j’attrape sa main et enlace ses doigts avec force. Je redoute tellement la réponse qu’il va me donner que j’en ai mal d’avance, au plus profond de mon âme.

En prenant la parole, sa voix grave et cassée est d’une douceur infinie :

— Ce sont les vivants qui sont malheureux, Alice. Les morts, eux, qu’est-ce qu’ils en ont à foutre ? On parle de Paradis, d’Enfer, on s’invente des mondes parallèles pour se donner un peu de courage, mais au fond, on n’en sait rien. Et c’est mieux comme ça, parce que si ça se trouve, y a tout simplement rien de l’autre côté. Et ça, ça foutrait définitivement peur à tout le monde. »

A propos de l’auteure:

Une mère française, un père croate et une naissance en 1980 près de Lausanne, en Suisse. Plongée dans l’univers littéraire et cinématographique dès mon plus jeune âge, c’est à 10 ans que je laisse mon imaginaire vagabonder pour la première fois sur le papier. Cependant, par timidité et pudeur, je préfère garder mes écrits pour moi, choisissant plutôt une filière professionnelle sociale, comme mes parents.
Mon diplôme d’éducatrice en poche en 2006, je travaille en garderie jusqu’à la naissance de mon fils en 2012. Six mois plus tard, je perds brutalement ma mère et décide de lâcher mon job pour me consacrer à l’éducation de mon enfant quelques années, et j’en profite pour renouer sérieusement avec mon premier et véritable amour : l’écriture.
Suite à la diffusion de mon premier roman, « Gueule d’ange », sur le réseau social Facebook, et grâce aux nombreux avis positifs des lecteurs qui suivent mon écriture en temps réel durant cinq mois, je prends le pari risqué de l’auto-édition. « Gueule d’ange » ? Une histoire d’amour rock’n’roll en deux tomes, se déroulant entre Lausanne et Paris.
En parallèle du travail sous-jacent à la publication de « Gueule d’ange », j’écris mon 3ème roman, « Le talisman de Pæyragone », une saga d’aventure fantastique sur fond d’amour interdit, qui est repéré par la maison d’édition Cyplog, avec qui je signe en septembre 2015.
Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à visiter mon site Internet : http://www.katjalasan.ch

L’avis de Vanessa:

Je souhaite dans un premier temps
remercier les Editions Cyplog et Katja Lasan pour l’envoi du roman en service presse.

J’ai redécouvert le tome deux : FRED avec les modifications faites par rapport a la première édition et j’ai adoré ! Fred et Alice m’ont encore embarqué dans les univers fait
de caractères, d’amour, de suspense et
d’intrigues. Qui est cette tarée qui pourri la vie de Fred depuis sept ans ? Que va-t-elle faire a Fred et Alice ? J’aime ce côté décalé du rock & roll de Fred qui se maris très bien avec la belle Alice, bibliothécaire de son état
mais qui n’est pas du tout ordinaire bien au contraire.

Leur amour va bien au delà de ce qu’ils auraient pensés après leur rencontre ! On y découvre également le milieu de la musique,les coulisses de ce métier prenant et aussi les
autres membres du groupe, mais aussi les amis des uns et des autres qui ont une place particulière dans leur vie et on en apprécie
d’autant plus leurs personnalités.

J’ai vraiment beaucoup aimé relire cette histoire magnifique car Katja Lasan y a beaucoup apporté, les détails impactes plus sur la vie
de Fred et ses ressentis sur sa vie et sur son couple avec Alice. On le découvre plus en
profondeur !

Le personnage de Damien y est
aussi mis en avant et j’ai beaucoup apprécié,j’ai hâte de lire son histoire aussi !

Les problèmes que vont devoir surmonter Fred et Alice sont énormes, c’est assez dur de lire ce
qu’ils doivent faire pour s’en sortir sans pouvoir y participer aussi ! Mais j’adore cette duologie et je ne peux que vous conseiller de lire et relire cette magnifique histoire car Fred et Alice le mérite amplement !

C’est pour moi mon plus gros
coup de cœur de ces cinq dernières années !Alors je vous conseille juste de courir acheter ces deux livres et d’en apprécier chaque ligne !

Bien à vous,
La demoiselle de Fred !

Vanessa

La chronique du tome 1 par Gabrielle est disponible sur le blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s