Chroniques

Le coeur de l’Oealys- Tome 2: La nouvelle reine de Lily Chagnon-Service presse-Sortie le 05 Décembre 2019

Résumé:

Je m’appelle Catherine… Et c’est ma seule certitude.
Entre celle que j’étais, celle que je rêvais d’être, celle que je deviens et celle que je pourrais être, je ne sais plus qui je suis. J’ai pourtant intérêt à le découvrir et très vite! Car le réveil du Sanctuaire ne sera pas sans conséquences. M’est-il possible d’échapper à la prophétie? Ou suis-je condamnée à la concrétiser? Et à en payer le prix…

Extrait:

« – Si une volonté divine les guide, pourquoi font-ils tant d’erreurs et n’essaient-ils pas d’y remédier?

– Ils ne font jamais d’erreurs!

Il était furieux, autant à cause de mon accusation qu’en raison de mon attitude irrévérencieuse. Je tournai la tête vers lui.

– Vraiment? Je n’ai pas oublié les paroles de l’inquisiteur, lorsqu’ils ont ramené sur la berge les corps de ma mère et de notre cousine Victoria. Je me souviens exactement de chaque mot. « Réjouissez-vous et priez avec moi, braves gens de Valish-le-bas! Car ce village n’a pas connu le mal, les Dieux l’en ont préservé. Par leur mort, ces femmes ont prouvé leur innocence. » Si elles n’étaient coupables en rien, qu’était-ce sinon une erreur ou un meurtre?

J’avais écarté les bras, clamant le discours sur le même ton qu’il avait été fait. Un lourd silence l’accueillit.

– Au regard du fruit, le doute est permis sur la pureté de l’arbre. La lumière divine les aura guidés à leur insu.

– Navrée de vous décevoir, mes dons particuliers ont sauté quelques… centaines de générations. Ma mère n’était remarquable que par sa grande douceur et sa bonté. Cela étant, vous vous contredisez, mon père. Il faudrait savoir! Ont-ils fait erreur en les tuant ou en les déclarant innocentes? « 

Mon avis:

Je remercie Lily Chagnon de m’avoir fait à nouveau confiance en m’envoyant le tome 2 de cette saga passionnante.

La couverture est vraiment très belle et tout comme celle du tome 1 très réussie.

J’ai beaucoup aimé le tome 1 ( voir la chronique précédente. ) pour rappel,

La jeune Catherine est orpheline, elle se rend chez sa tante Alice, aussi douloureux que troublant sa tante est la soeur jumelle de sa défunte mère.Sa mère ,Marie a été tué par l’Inquisition.

On.s’attache immédiatement à cette jeune fille qui n’a jusqu’alors vécue que des choses douloureuses.Fort heureusement sauf exceptions, elle va avoir une deuxième chance en étant aimé par sa famille.

Nous retrouvons au début de ce second tome les personnages là ou nous les avions laissés.Le premier chapitre nous plonge tout de suite dans une certaine émotion, on retrouve avec délectation la plume délicate et passionnée de Lily Chagnon.

L’amour entre Catherine et Paul est fort et émouvant, on a l’impression que cet amour peut soulever des montagnes.

Je retrouve pour cette saga la même passion que pour la trilogie d’Aurélie ML Swan « Orami », des sentiments, des rebondissements, des personnages forts…d’ailleurs dans ce tome 2 les personnalités, les caractères sont plus affirmés, ce livre est plus captivant encore grâce à la tournure des événements.

Catherine fait face aux événements avec courage et détermination.La fin elle,est vraiment triste je trouve et nous laisse dans l’attente impatiente de connaître la suite.

Lily Chagnon est une auteure pleine d’imagination et de talent à l’image d’Erika Johansen, Lily nous offre une incroyable saga.

Je vous conseille vivement de découvrir son univers et sa plume.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s