Chroniques

Les enfants de Joans de Célia Barreyre-Service presse

Résumé:

Depuis quelques années, le syndrome de Joans a exterminé une grande partie de la population. Personne ne sait comment le virus est né et personne ne sait comment le guérir. Tous les adultes contaminés sont morts.
Confinée depuis sa dernière crise sur un campus médicalisé, Lili, dix-sept ans, passe le plus clair de son temps avec ses amis. En attendant celle qui lui sera fatale, elle profite du temps qui lui reste pour vivre une vie de jeune fille comme les autres. Son quotidien est bouleversé lorsqu’elle fait la connaissance des jumeaux. Pourquoi sont-ils venus dans le centre de leur plein gré ? Ils ont la vingtaine passée et n’ont toujours pas succombé à une crise. Détiennent-ils un secret ?

A propos de l’auteur:


Passionnée de littérature (avec une prédilection pour la science-fiction old school) et de bandes dessinées, Célia Barreyre vit en Auvergne, pays de volcans et de légendes qui nourrit son imagination.
Roliste depuis des années, chroniqueuse et nouvelliste à ses heures, elle écrit depuis l’adolescence pour son plaisir et celui de ses proches, dans des univers toujours décalés aux personnages souvent atypiques. Elle aime se décrire comme une conteuse de la magie du quotidien et une incorrigible rêveuse.
« Flux » est un univers qui a été inspiré par sa fille. « Les enfants de Joans » est son premier roman.
Un autre roman, plus adulte celui-ci, est en cours d’écriture. Elle partage régulièrement des nouvelles fantastiques sur son site ou sur les réseaux sociaux.

Extraits:

 »

Yann tira sur son bras pour lui faire faire demi-tour.

– On va au gymnase et je t’explique là-bas. On va la jouer discrets. Ces enfoirés font des rondes dans les couloirs. S’ils te trouvent, ils te demandent ton nom, ce que tu fais, d’où tu viens, où tu vas et si tu ne réponds pas ils te font un toucher rectal !

– Yann…

– OK, ils ne le font pas, mais je suis sûr qu’ils le feraient s’ils pouvaient.

– N’importe quoi ! »

« L’épidémie avait amené son lot de misères : les lamentations de ceux qui restaient, les deuils impossibles des proches, les sanglots des orphelins terrorisés… autant de spectacles insoutenables auxquels l’espèce humaine avait dû faire face. »

Mon avis:

Je remercie Marathon éditions pour l’obtention de ce service presse ainsi que l’auteur.

La couverture est vraiment sublime et en total adéquation avec le roman.

Et pas n’importe quel roman: une histoire de qualité écrite par une auteure à la plume fluide,addictive et agréable.

Un virus nommé Joans décime une grande partie de la population.De nombreuses personnes sont décédées , les enfants eux ont une espérance de vie limitée et aucun moyen de guérison en vue.Les malades se trouvent donc dans des centres spécialisés.Lili, l’héroïne du livre va faire une rencontre qui va totalement modifier le cours de sa vie.

Les amateurs de huis clos dont je fais partie vont grandement apprécié ce roman, les adolescents comme les adultes.Je recommande grandement ce petit bijou!

2 commentaires sur “Les enfants de Joans de Célia Barreyre-Service presse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s