Chroniques

Le premier dragonnier de Maryline Gavériaux-Georges-Service Presse

Résumé:

Maximilian est un jeune garçon, né de père inconnu et orphelin de mère. Il a été recueilli par son oncle et sa tante, des fermiers, qui l’ont élevé comme leur fils, Louis, de deux ans son aîné. 
Mais Maximilian n’est pas très apprécié dans son village. A la suite d’une bêtise qu’ils ont commise tous les deux, Louis est condamné à deux ans de travaux forcés par le Temple, une puissante organisation politique et religieuse qui a beaucoup d’influence sur le Roi, dont la santé mentale est des plus fragiles. Maximilian doit subvenir aux besoins de sa famille. Lors d’une partie de chasse, il fait une étrange découverte : un oeuf…

Mon avis:

Je remercie l’auteure pour sa confiance, c’est avec joie que j’ai découvert ce livre car je me souviens avoir lu lorsque j’étais adolescente la saga Eragon que j’avais vraiment beaucoup aimé, j’ai donc un bon souvenir des livres parlant de dragons 🙂

On retrouve dans ce roman trois personnages Keyriah, une guerisseuse, Alexandre, le frère du roi Kurt et enfin le héros principal Maximilian , orphelin vivant chez son oncle et sa tante qui trouve donc comme cité dans le résumé un oeuf, son dragon se nomme Erzetlam .

J’ai vraiment apprécié ce livre, il peut être mit dans toutes les mains, ados ou adultes tout les amateurs de fantasy seront sous le charme

L’auteure a plume très agréable à lire, facile d’accès, très fluide.

Les personnages sont attachants, on est totalement immergé dans leur univers, à la moitié du roman j’ai tout de suite pensé que j’avais très envie de découvrir la suite!Ce roman mérite vraiment d’être connu, si vous avez encore des doutes je vous recommande vivement de lire un extrait ICI , le roman mérite d’avoir une publicité avantageuse.Même si ce style de lecture est différent de vos habitudes de lectures je pense que c’est un roman à tenter pour découvrir ce style sans hésiter.

2 commentaires sur “Le premier dragonnier de Maryline Gavériaux-Georges-Service Presse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s