Chroniques

La chair des anges de Cyril Sche Sulken-Service Presse

Résumé:

Toute viande, même la plus pure, est vouée à la pourriture. Ma vie n’avait plus de sens jusqu’à ce que la mélodie du couteau parvînt à mes oreilles. La mort m’a tendu la main pour que je me joigne à la danse macabre. Le mazelier use du fendoir et de la carcasse comme le bateleur joue de la citole et de ses cordes. À chaque coup de la lame à travers la viande, un homme tombe dans les rues et l’habit du boucher se macule de sang. Depuis que les meurtres ont commencé, la peur règne dans la cité. Les fléaux de la guerre et de la pestilence avaient déjà ravagé le pays, mais un nouveau mal est né au cœur de la ville et le tueur sévit comme un loup dans une bergerie. Je suis sergent de la sénéchaussée. Et ma vie perdra son sens lorsque la dernière note sera jouée.

Découvrez un Thriller historique à travers le regard froid et cynique d’un narrateur torturé. Une histoire de monstruosités.

Extrait:

« La mort, Baudouin, la mort est le dessein de la vie… Elle est l’unique certitude de toute existence, chaque chose qui naît doit mourir un jour. Demain, le soleil se lèvera. Un jour, il s’éteindra. »

Mon avis:

Un livre excellent qui m’a frappé (même assommé car un livre qui frappe ça fait mal) par la qualité de la narration, l’auteur a une plume extrêmement noble et élégante.

J’ai aimé chaque page,je peux mêle dire que chaque page a été un délice (manger un livre c’est bon et encore…c’est un format numérique!) que ce soit au niveau des dialogues,de la personnalité des personnages ,des descriptions tout est vraiment bien écrit,bien décrit on est donc facilement projeté dans le roman (être projeté ça fait…non j’arrête mes blagues pourries)

Il se dégage un cynisme jubilatoire et il faut ajouter à cela suspens et action

Le mystère est également l’ingrédient qui ajoute la touche addictive au roman.

La couverture du roman est je trouve très réussie.

Au final,moi qui aime les romans médiévaux je peux dire que j’ai été séduite tout comme par le côté thriller.

Je recommande fortement ce roman que je vais relire c’est certain et même acheter en papier dès que j’en aurai l’occasion.

Je remercie l’auteur et je n’ai qu’une envie lire d’autres livres écrit de sa main.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s