Chroniques

Interview de Claire Volanges

Quand as tu commencé a écrire?


‘ai commencé à écrire quand j’étais enfant. J’aimais énormément lire et ma tête grouillait d’histoires. Cette passion me poursuit depuis toujours, un peu comme un second langage plus naturel pour moi que la parole « orale ».


Quels sont tes auteurs favoris?


Il est difficile de choisir des auteurs. J’aime beaucoup les classiques comme Hugo, Maupassant et Zola. En contemporain j’aime particulièrement Teulé et Chessex.


T’interesses tu a l’histoire du Japon médiéval ou a l’histoire en général?


Je m’intéresse à toutes les histoires qui pourraient tenir lieu de décor pour mes ouvrages. Il s’agit souvent d’une intuition. Pour le Japon, je voulais une histoire forte au temps des samouraïs. C’est en faisant des recherches que j’ai découvert l’époque sengoku. J’ai tout de suite su qu’elle serait idéale pour mon récit.


Es tu déjà allée au Japon?


Je ne suis jamais allée au Japon. Toutefois il s’agit d’un pays qui me passionne depuis toujours. Myazaki y a beaucoup contribué !


Qu’aimes tu dans le Japon médiéval?


J’aime les codes d’honneur présents dans le Japon médiéval et le fait que cette période soit à la fois très marquée par les conflits et par l’émergence de la culture zen. Ce contraste entre noirceur et beauté est vraiment passionnant.


Comment réagis tu en voyant ton roman dans les rayons de France loisirs? Ça doit être formidable !


Pour le moment j’ai du mal à réalisé qu’il s’agit de mon livre. C’est un rêve qui devient réalité.


Quels sont tes projets?


Mon projet actuel est de finir la suite du Parfum de Katsu et de le rendre dans les temps pour les lecteurs n’attendent pas plus d’une année. Après on verra où l’imagination me portera mais j’aimerais bien rester encore un peu dans le Japon féodal.


Que pourrais tu dire a propos de ton roman aux lecteurs qui ne te connaissent pas?


J’aimerais dire à mes lecteurs que le parfum de Katsu est un roman que je porte dans mon coeur depuis quatre ans et que s’ils recherchent l’évasion et la douceur je souhaite qu’ils les trouvent entre ces pages.


Un mot pour tes lecteurs?


Je remercie mes lecteurs et futurs lecteurs de donner vie à cette histoire dans leur imaginaire.

Un Prix de la romance sous le signe de la délicatesse


À quelques jours des noces qui doivent l’unir à Akeko Kawa, l’héritière du clan ennemi de son peuple, l’honorable seigneur de guerre Toru Okami croise la route de Katsu, modeste paysanne mariée à un homme violent qui se plaît à l’humilier chaque jour. Toru est troublé par la beauté sauvage et le parfum envoûtant de la jeune femme. Quand celle-ci sauve d’une chute le père gravement malade de Toru, le seigneur l’invite à rejoindre le château pour devenir la suivante de sa future épouse…

Vous pouvez vous procurer le livre de Claire Volanges ICI

Un commentaire sur “Interview de Claire Volanges

  1. « Le parfum de Katsu » est un roman envoûtant, sensuel, et très bien écrit. J’ai voyagé, loin et sereinement à la lecture de cet ouvrage, truffé par ailleurs de perles historiques. Merci à Claire pour ce très beau roman.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s