Chroniques

Bla-Bla du dimanche Partie I

Bonjour
Avez vous passé une bonne semaine?
La mienne a été assez compliqué mais s’est terminé par une super nouvelle et par la commande de ma kindle en-fin!!!
Et puis j’ai pu découvrir le premier épisode de « The Spanish Princess ».
Autres nouvelles sympas, le blog a dépassé les 500 abonnés, et j’ai de très bons retours des auteurs et des maisons d’éditions sur mon profil simplement pro et cela fait très plaisir!


Voici un peu les nouvelles de nos chers auteurs!


Je commence avec Daryl Delight et son roman La famille Nilsen qui est en ligne ( et en future chronique!)
Prix de lancement Kindle à 0,99 euros, profitez-en !
A voir ICI


Résumé :
La famille Nilsen semble être une famille parfaite. Leur manoir est chaleureux et ils accueillent leurs clients comme des rois. Tout le monde les apprécie.
Mais les apparences sont parfois trompeuses. Si les gens découvraient leurs sombres secrets, ils fuiraient le plus vite possible.
Durant toute leur vie, le passé trouble des Nilsen ne les quittera jamais. Le mal qui sommeille au fond d’eux ne restera jamais endormi bien longtemps.
Leur histoire a débuté dans le chaos. Elle finira de la même façon.
Vous pensiez tout savoir sur la famille Nilsen ? Vous n’avez vu que la partie visible de l’iceberg !


Ensuite, passons à la talentueuse Ena Fitzbel dont le nouveau roman « Lord of Egypt » sort le 4 Juin!


La belle Claire Bertin que j’ai eu le plaisir de chroniquer est à l’honneur dans l’Ouest-France comme vous pouvez le voir!


Nelly Topscher est en dédicace! Je ne fais pas partie des chanceuses qui pourra aller à sa rencontre hélàs!
Le 22 juin à la médiathèque de Magny- les-hameaux de 15h30 à 18h avec Christian Guillerme ( petit duel amical Thrillers /romances )
Le 29 juin à la librairie du Pavé du canal de 15h à 17h( montigny-le-bretonneux)
Les 14 et 15septembre salon du livre de Pusignan ( près de Lyon)
Les 16 et 17 novembre salon du livre de Mons ( belgique)
Pour rappel voici les romans de Nelly


et celui de Christian,un monde de metal… un monde fait de bruit et de fureur… un monde où personne ne vous entendra hurler

Vous ne pouvez pas rater la date du 22 car justement en plus de voir l’adorable Nelly, vous pourrez rencontrer le formidable Christian Guilerme dont vous retrouverez la chronique et l’interview sur le blog!


La maison d’éditions M.E.C fait un appel à textes, jetez un oeil ci dessous si vous souhaitez tenter votre chance.

Le festival du roman féminin aura lieu les 24 et 25 Mai à Paris avec Ewa Rau, Lia Rose, Emma Landas,Caroline Gaynes,Farah Anah

Lorraine Letournel Laloue a retrouver en interview sur le blog a révelé la quatrième de couverture de son roman à paraître le 27 Juin.

Le 17 Mai le nouveau roman d’Eva de Kerlan est sorti, l’occasion de la retrouver en interview sur le blog

Mardi Olivier Norek a reçu le Prix de la Maison de la Presse pour « Surface » ! (aux Editions Michel Lafon) et Mercredi, le jury du prix du Libraire a rendu son verdict. Présidé par Cécile Coulon, le jury a choisi de récompenser Franck Bouysse pour son roman « Né d’aucune femme », paru en janvier dernier à La manufacture de livres


Le 27 Mai, c’est le roman de Virginie Sarah-Lou que vous pourrez vous procurer qui va encore se ruiner? 😉 Oui,oui c’est nous!


Le recueil de nouvelles « INSOLITES » de Corinne Falbet-Desmoulin a été nominé au Prix de la Critique du Salon international du Livre de Mazamet.Bravo ma douce Corinne!


Des romans gratuits sur kindle ça vous dit?


Découvrez Les Amants Mirabeau de Pierre-Jean Verhoye

ICI

et Une guerre sans fin de Lea Clement

Cécile Delacour-Maitrinal vous propose de découvrir ses romans sur son blog

ICI

Le dernier tome de la trilogie de Marion Fenice est disponible!Une bonne occasion de se faire plaisir!


Audrey Gervoise vous propose sa saga La Meute Harbor. Une romance fantastique où se mélange sentiment et univers fantastique.


Héléna est une jeune fille de dix-sept ans timide et assez introvertie. Depuis toute petite, elle vit avec son père et voyage au gré des idées de roman de ce dernier qui est écrivain.
Jusqu’à présent, elle a suivi sa scolarité à domicile, mais voilà que son père décide de s’établir plus durablement dans la ville de Bar Harbor dans le Maine, sous le prétexte d’écrire une saga.
Lors de sa rentrée, Héléna découvrira un nouvel univers : le lycée, mais pas seulement. En rencontrant le troublant Valentin, elle sera confrontée à des sensations et des phénomènes étranges. Elle finira par découvrir que les créatures fantastiques existent réellement et qu’elle n’est pas tout à fait une humaine lambda.
À peine remise de ces découvertes, Héléna devra faire face à une menace bien réelle, mais surtout elle apprendra que sa vie n’a été que mensonges. Et cela pourrait bien remettre en question tout ce qu’elle a bâti jusqu’à présent.
Héléna devra faire face à des dangers et des vérités qu’elle n’imaginait même pas.
Entre révélations et menaces, Héléna dévoilera bien plus que ses origines et son futur deviendra des plus incertain.

Attention ce tome regroupe les trois premiers tomes de La Meute Harbor paru sous les libellés, tome 1 : La rencontre, tome 2 : Initiée et tome 3 : Dévoilée

ICI


Laura Collins, elle vous propose le tome 1 de Elya: au -delà de la porte


Après une éruption solaire qui a réduit en cendres les progrès et une grande partie de l’humanité, certains hommes luttent pour leur survie. D’un côté, ceux qui vivent reclus dans de grandes mégalopoles tout en protégeant avidement leurs savoirs et technologies. De l’autre, ceux pour qui la survie au milieu des ruines de la civilisation est devenue très difficile. Dans ce monde austère, Elya et les siens décident de fuir pour tenter leur chance ailleurs. Mais tout ne se passe pas comme prévu et ils sont bientôt capturés, enfermés et à la merci d’un homme. Chaque fois qu’il ouvre la porte de leur prison, Elya tremble pour elle et les siens. Si lui est prêt à tout pour défendre sa cité, Elya l’est aussi afin de protéger son frère et ses compagnons d’infortune. Mais quelles raisons peuvent bien pousser leur tortionnaire à lui proposer un étrange marché ? Elle devra pourtant l’accepter si elle veut tous les sauver… Le mal n’est pas toujours là où on pense et l’espoir naît parfois de presque rien.

ICI


Sandrine Fillassier vous propose son roman Les yeux de charbon – Première époque
sur ce site: les editions du net


Dans la grisaille du nord, tel un galet plat faisant des ricochets sur la surface du flot de ses pensées de petite fille des corons, elle devra inlassablement se hisser sur l’imprenable muraille parentale. De l’adolescence à la maturité, elle construira ses projets d’évasion afin de s’éloigner de sa maison pavée de mauvaises intentions. Avec toute la misère du monde sur ses si frêles épaules, la pupille fixée sur ses racines ancestrales, elle aurait pu rester dans le caniveau ou elle sera vulgairement jetée. Elle aurait dû sombrer dans les abîmes des houillères et la délinquance des cités, mais la semence indocile s’émancipera de son lourd passé poussiéreux en se débarrassant de ses chaînes qui l’enclavaient à la funeste berline minière paternelle. À l’ombre de son chevalet et malgré ses pinceaux emmêlés, Angéline devra achever avec une palette de nuances son humble toile de maître aux couleurs sombres d’Émile Zola. Elle cherchera une fraction de réconfort loin de tout ce qui lui avait été repris le jour de sa division. De cette violente extraction et de sa totale liberté, elle aura tout à recueillir comme une seconde naissance au parfum sucré.
Mais son destin tragique en décidera autrement…
Elle est du nord et près de chez moi, j’ai super envie de la lire!!!! (Comment ça je dis ça à chaque livre????)


Le roman d’Allison Beauger sort demain, la couverture est très belle!

2 commentaires sur “Bla-Bla du dimanche Partie I

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s