Chroniques

Ma romance de noël ( presque) parfaite de Fleur Hana-Chronique 2020 #26-Special noël #07

Genre:

Romance de noël /Humour

Éditeur:

Auto-édition

Date de sortie:

18 Octobre 2020

Où se le procurer ?

Amazon

Résumé :

Cher père Noël, je veux un amoureux, sinon rien !

Je rêve d’un Noël romantique, comme dans The Holiday ou Love Actually : une histoire d’amour et de flocons, avec un zeste de guirlandes lumineuses. Ce n’est pas si compliqué, non ? À croire que si, vu que l’an dernier, mon mec m’a larguée juste avant les fêtes !

Cette fois, pas question de me laisser abattre : j’aurai mon Noël parfait ! Et ni cette poule maléfique ni mon Écossais de patron sexy et tyrannique ne m’en empêcheront !

Pour ça, il me faut :

– Des décorations à gogo

– Une playlist pour l’ambiance

– Des litres de chocolat chaud (avec ses mini marshmallows, bien sûr !)

– Un programme d’activités noëliennes en béton

– Un gallinacé possédé par Satan

– Une famille envahissante

Attendez, non : pas le poulet ! Pour la famille, en revanche, pas le choix… Il faut savoir faire des concessions.Avec ou sans mec, mon Noël sera idyllique. Enfin… si ça pouvait être « avec », je ne dis pas non ! Et si Madden McCarty, mon voisin mannequin pour sous-vêtements, se porte volontaire… Ma foi, dans ma grande générosité, je suis prête à accepter.

Quand une célibattante se met dans la tête de réaliser son rêve d’un Noël digne des téléfilms de décembre, on oscille entre Bridget Jones et L’accro du shopping, version sapin et lutins !

Une nouvelle spin-off est disponible pour prolonger le plaisir.

Extraits :

« – Coucou, ma chérie ! Ton petit ami et moi faisions plus ample connaissance, je ne voulais pas te réveiller.

Ben tiens, je la connais : elle préfère frapper quand je ne suis pas dans les parages, ça lui laisse les coudées franches pour ce qu’elle a prévu. Ça peut être tout et n’importe quoi. De l’invitation à déjeuner à la publication des bans : rien ne m’étonne, avec elle.

– Oui, ma chérie, pourquoi tu ne te joins pas à nous ?

La voix de Madden est chargée de sarcasme, ce qui échappe totalement à ma mère. »

🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄

« Madden et moi…

Une seconde, pendant une seule seconde, je me rappelle notre incapacité à communiquer comme deux adultes raisonnables et j’entrevois l’Apocalypse que notre relation pourrait provoquer. Je repousse cette idée au loin et rembobine ma mémoire pour m’endormir, les dernières minutes défilant non-stop sur l’écran de mes paupières closes. »

🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄

« – Il y a déjà un souci avec Madden ? insiste Holly une fois la serveuse partie.

– Il y a toujours un souci avec Madden, je réplique dans un ricanement. Ça ne changera pas sous prétexte qu’on… tu sais…

– Non, je ne sais pas puisque tu ne me donnes aucune information. Mais je vois bien que tu rumines, et ça m’inquiète pour tes mâchoires. Tu vas t’user les dents à force de les faire grincer.

Elle a raison, je me concentre pour détendre mes muscles faciaux et tout de suite, je me sens mieux. On devrait tous avoir une Holly dans nos amies pour nous rappeler des gestes simples qui font du bien. Le dentier à mon âge, ce serait ballot. »

A propos de l’auteure :

Originaire du Sud de la France, Fleur Hana est connue pour Blade, le tome 1 des Phoenix Ashes, classé n°1 des ventes encore 1 an après sa sortie, et On Comptera Les Étoiles ayant remporté le prix eRomance dans la catégorie Young Adult.

Publiée chez Hugo New Romance, J’ai lu, HarperCollins France, France Loisirs, Audible, elle a également été la marraine du premier prix de la romance Nouvelles Plumes-France Loisirs en 2018.

Son roman Follow Me a été nommé lors du prix New Romance Awards 2017 dans la catégorie « Meilleure New Romance française ».

Son domaine de prédilection est la littérature féminine où elle navigue entre le New Adult, la New Romance, le Young Adult, la Chicklit, le paranormal, le romantic suspens, le Young Adult, la romance LGBT, l’Urban Fantasy et la Women’s Fiction.

http://fleurhana.com/cadeau/

https://www.facebook.com/FleurHanaAutrice

Mon avis:

Fleur Hana est l’une des auteures les plus connus de sa génération dans la romance et il y a une excellente raison à cela: elle est extrêmement talentueuse.Avec de très nombreux livres à son actif, l’auteure ne semble pas souffrir du syndrome de la page blanche et c’est tant mieux pour nous!J’aime aussi Fleur pour son univers plein de fraîcheur, coloré et qui met de bonne humeur à l’image de ses newsletters, de son club VIP.Chaque newsletter que je lis est vraiment un petit moment de joie.Chère Fleur, si tu lis ceci je te kiss comme prince!

Pour la première fois je vous propose donc une chronique de Fleur Hana.

La couverture est très jolie, les couleurs sont harmonieuses, superbes et on y retrouve le petit logo de l’auteure reconnaissable entre mille.Lorsque je vois cette couverture je n’ai qu’une envie: le lire et vite!

J’ai lu ce livre en trois jours mais si j’avais pu le lire plus vite et bien je l’aurai fait sans hésiter.

Loreena dite « Nina » ou « Boulette » est une jeune femme hyper attachante, jolie, marrante, têtue et un peu miss catastrophe, c’est une jeune femme qui manque de confiance en elle et se dénigre souvent mais elle peut compter sur Holly et ses trois sœurs pour lui rappeler si elle est géniale seulement Nina n’est pas vraiment remise de sa dernière relation amoureuse.Serveuse et un peu plus que ça dans le bar de Madden, elle est une employée qui n’en fait qu’à sa tête, elle également la locataire du boss et rêve d’être beaucoup, beaucoup plus que cela.

Madden est Écossais ce qui suffit presque à expliquer pourquoi il est irrésistible, mannequin pour sous-vêtements est une deuxième raison valable.Patron du bar où Nina travaille.Cet homme solitaire est un papa poule pour Liam et justement en parlant de poule il en possède une, Poulette de son petit nom est une tueuse en série en puissance.Suivi par toute sa communauté de fans et de quelques hystériques,il prend on travail très à coeur et il semble avoir peu de place pour une femme dans sa vie.

Les sœurs de Nina sont quand à elle toutes différentes mais tout aussi attachantes que leur petite sœur: drôles, fofolles, elles aiment deconner certes mais aussi secouer Nina et la conseiller mieux que quiconque. La grand-mère de Nina est aussi incroyable, baba cool au langage fleurie et au grand cœur comme toute la famille de notre jolie serveuse.

Rory est quand à elle la maman de Liam, jeune femme adorable, elle a d’énormes responsabilités familiales et ne voit pas son fils autant qu’elle le souhaiterait mais fait de son mieux.Son fils étant son trésor le plus précieux,elle voit rapidement la présence de Nina comme une chance dans la vie de ses deux hommes préférés.

Après un rapide portrait de ces personnages qui j’en suis persuadée vous intrigue déjà, je vais vous parler du roman.

A la fois plein de magie de Noël, d’amour et d’humour ce roman se savoure.On se met vraiment très facilement dans la peau de l’héroïne, une fille naturelle qui n’est pas une super bombasse, qui a comme nous ses complexes mais qui arrive à se faire aimer pour ce qu’elle est et n’est-ce pas le rêve de tout le monde? Bien que je n’ai pas eu autant d’émotions que dans d’autres lectures du même genre certains passages nous font réfléchir et on peut se retrouver dans les interrogations de Madden et Boulette, dans le meilleur et le moins bon de ce qui va leur arriver.

Nina est serveuse donc dans le bar de Madden Mc Carthy dont elle est tombée amoureuse le jour de son entretien d’embauche mais même canon il reste le boss et son propriétaire, beau gosse mais soupe au lait.Lors d’un quiproquo, la famille de Nina se met à penser qu’enfin la jeune femme est en couple avec Madden

Et elle n’a pas à coeur de les contrarier,à sa grande surprise Madden accepte de jouer le jeu.Complètement passionnée par noël la jeune femme souhaite plus que tout un noël parfait digne des comédies de noël qu’elle dévore alors que son boss lui déteste cette fête et la vue d’une simple décoration lui file presque des boutons.Madden lui propose de jouer le jeu du faux petit-ami car c’est aussi tout benef pour lui comme vous allez le découvrir.Nina ne rêve que d’une chose que ce faux petit-ami devienne l’homme de sa vie…

Êtes-vous tentée par ce roman?

Ma note: 🐔🐔🐔🐔🐔

Découvrez les nouveautés de l’auteure via sa page facebook

2 commentaires sur “Ma romance de noël ( presque) parfaite de Fleur Hana-Chronique 2020 #26-Special noël #07

Laisser un commentaire