Chroniques

Escapade romantique-Partie 2:New York de Charlene Kobel-Chronique 2020 #21

Genre:

Romance

Éditeur :

Auto-édition

Où se le procurer ?

Amazon

Résumé :

L’amour se trouve toujours là où on ne l’attend pas…

Rebecca reprend peu à peu une vie normale, sans parvenir à oublier son escapade à Paris, au point que Luna, sa meilleure amie, ne sait vraiment plus quoi faire pour l’aider.

Un matin, elle est percutée de plein fouet par Max, un bellâtre faisant son jogging dans Central Park. Pour s’excuser, il l’invite à boire un café. Luna en profite pour la pousser vers lui. Tout d’abord réticente, Rebecca finit par faire tomber ses barrières une à une.

C’était sans compter sur l’apparition de Jace, portrait craché de son amoureux parisien, qui ne la laisse pas non plus indifférente, bien au contraire…

Comment Rebecca Forwood va-t-elle faire face à ces hommes que tout oppose et qui feront tous les deux battre son cœur ?

Extrait :




Nous longeons Time Square, bondé de touristes. Max s’approche de moi et ses doigts effleurent les miens. Sans crier gare, il m’attrape la main et nous continuons ainsi jusqu’à arriver dans un petit bar qui ne paie pas de mine, mais il ne semble pas trop envahi de clients. En nous engouffrant, il garde ma main dans la sienne et me guide jusqu’au bout du bar. Il s’appuie contre et me demande ce que je veux boire. Je n’ai pas envie d’alcool, alors je prends un coca, tandis qu’il choisit une bière.

Un tabouret se libère à côté de moi et Max s’en empare. Il tape dessus avec sa paume, m’intimant de m’installer. Je le remercie et m’exécute. Le barman dépose nos consommations et encaisse avant d’aller servir à l’autre bout. Nous trinquons, puis je bois une gorgée et j’observe tout autour de moi. Je n’étais jamais venu ici, c’est plutôt sympa. L’ambiance est chaleureuse et semble tout de même plus distinguée que le pub où je travaille. Tous ces gens ont l’air si sérieux, il n’y a même pas une petite piste de danse ou une salle de billard. Max pose sa main sur la mienne et je sursaute. Je n’ose pas bouger, de peur de rompre ce contact, mais aussi de lui donner des signes qui le laisseraient croire que je veux aller plus loin… Je lui souris gentiment tandis qu’il s’amuse à caresser ma main du bout des doigts.

— J’ai passé un merveilleux moment, Becca.

— C’était sympa, c’est vrai, rétorqué-je en essayant de dissimuler le trouble que ses caresses me prodiguent.

Il s’approche un peu plus de moi et je dois relever la tête pour que nos regards se croisent. Sa jambe frôle mes genoux et j’écarte légèrement les miennes dans un réflexe idiot. Il en profite pour se glisser entre et sa main qui caressait la mienne vient remettre une mèche de cheveux derrière mon oreille. Je déglutis et il sourit lorsqu’il prend conscience de l’état dans lequel il me met. Je finis par détourner les yeux, intimidée par ce rapprochement soudain.

A propos de l’auteure :

Conseillère à la clientèle le jour, Charlene Kobel enfile son costume de super-écrivain durant ses temps libres. À 28 ans, la jeune femme compte sept romans à son actif.

Les romances douces, celles qui vous embarquent à des kilomètres de la réalité sont ses préférées, et de loin ! C’est en partie pour ça que Charlene Kobel a toujours rêvé d’un jour publier une histoire d’amour. La pureté, la sincérité, un homme qui vient tout chambouler, ainsi que des héroïnes auxquelles on s’identifie facilement sont ses mots d’ordres lorsqu’elle écrit une nouvelle romance.

Recevez gratuitement un bonus inédit de Fuis-moi, je te suis : http://eepurl.com/dHkv-X

Mon avis :

Après avoir passe un excellent moment de lecture avec le tome 1 d’Escapade romantique, j’ai décidé de m’offrir le tome 2 dès sa sortie et je l’ai dévoré!

La couverture est aussi belle que celle de la première partie.J’avoue que j’attendais avec une grande impatience cette suite après le retournement de situation de la fin du précédent tome.

On retrouve Becca avec un grand plaisir ainsi que sa meilleure amie et colocataire Luna.Becca est serveuse dans un bar où elle retrouve chaque soir un groupe d’ami Max,Phil,Shane et Dylan.Becca se sent attiré par Max mais au même moment, l’arrivée du nouvel employé du bar:Jace fait un peu hésiter la jeune femme.En effet Jace est en tout point identique à Caleb (voir tome 1).Becca préfère rester amie avec Max au grand dam de celui-ci et file le grand amour avec Jace.Ses amis essaient tous de la dissuader de sortir avec lui mais Rebecca a confiance en Jace et compte bien prouver à tous comme elle est heureuse avec lui…

Luna,Max et les autres ont-ils tort ou raison? Jace est-il vraiment comme Caleb?Becca va t’elle vivre le grand amour comme elle le mérite ?

J’ai beaucoup aimé cette lecture bien que ce tome soit très différent du précédent, la plume de Charlene est toujours aussi agréable et fluide, elle se lit avec bonheur.

Je regrette de ne pas avoir lu plus de livres de cette auteure, erreur qui sera vite rattrapée sans aucun doute.

Néanmoins je trouve que l’intrigue était un poil trop longue.J’aurai aimé plus de passages pour mieux connaître Rebecca en dehors de ses sentiments amoureux et entre ce qui s’est passé à Paris et la vie à New-York tout etait différent et ça m’a un peu trop perturbé d’autant que je me posai une question sur un sujet évoqué dans le tome 1 et soit je suis passée à côté de la réponse dans le tome 2, soit il n’y en avait pas.Ceci est mon avis comme vous le savez, je suis toujours sincère et cela reste des détails qui ne gênent en rien la lecture de cette duologie.(Edit du 26/10: Ce point a été éclaircie avec l’auteure, tout est assez logique finalement)

Charlene Kobel écrit vraiment bien à propos de l’amour, comme je l’ai déjà dit je ne crois pas du tout à l’amour dans ma vie mais je vis l’amour par procuration dans les romans et l’auteure m’a fait rêver, ce tome 2 a une jolie morale et les derniers mots de Charlene dans ce roman sont vraiment beaux et nous offrent une belle leçon.

Avez-vous lu le tome 1?

Bonne lecture !

Ma note: ❤️❤️❤️❤️🖤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s