Chroniques

L’inconnu de la forêt de Harlan Coben-Service presse 2020 #40

Genre:

Thriller

Éditeur :

Belfond

Où se le procurer ?

Amazon,Cultura,Fnac…et chez votre libraire.

Résumé :

Vous ne savez rien de lui, mais il est votre seul espoir.

WILDE. Son nom est une énigme, tout comme son passé.

Il a grandi dans les bois. Seul.

Aujourd’hui, c’est un enquêteur aux méthodes très spéciales.

VOUS IGNOREZ TOUT DE LUI.

Il est pourtant le seul à pouvoir retrouver votre fille et cet autre lycéen disparu.

Le seul à pouvoir les délivrer d’un chantage cruel. D’un piège aux ramifications inimaginables.

Mais ne le perdez pas de vue.

CAR, DANS LA FORÊT, NOMBREUX SONT LES DANGERS ET RARES SONT LES CHEMINS QUI RAMÈNENT À LA MAISON.

Appelé à la suite d’étranges disparitions, cet enquêteur d’un autre genre et au passé trouble va mettre les pieds dans un piège, un secret d’État aux ramifications terriblement dangereuses… et aux répercussions plus dramatiques encore.

Au lycée, Naomi ne connaît que la solitude et l’humiliation. Matthew, son ami a toujours laissé faire, mais la disparition soudaine de la jeune fille l’inquiète. Sa grand-mère, avocate renommée et médiatisée, met sur l’affaire un certain Wilde, au profil atypique Wilde (de l’anglais Wild « sauvage »), personnage mystérieux, doit son nom à ses origines hors du commun : il a vécu seul dans les bois pendant plusieurs mois alors qu’il n’était qu’un enfant. Retrouvé à l’âge de huit ans, il n’a jamais réussi à percer le secret de ses origines. Aujourd’hui encore, c’est dans la forêt, un peu à l’écart de la société, que cet enquêteur malin et débrouillard a choisi de vivre. Pas impossible qu’il fasse son retour dans un prochain livre du maître du suspense

A propos de l’auteur :

Né en 1962, Harlan Coben vit dans le New Jersey avec sa femme et leurs quatre enfants. Diplômé en sciences politiques du Amherst College, il a rencontré un succès immédiat dès la publication de ses premiers romans, tant auprès de la critique que du public. Il est le premier auteur à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis. Depuis Ne le dis à personne… (2002) – récompensé du prix des lectrices Elle et adapté avec succès au cinéma par Guillaume Canet –, Belfond a publié vingt-un romans de Harlan Coben. Tous ses ouvrages sont également disponibles chez Pocket.

Plusieurs romans de Harlan Coben ont été adaptés pour le cinéma (Ne le dis à personne, réalisé par Guillaume Canet en 2006) et pour la télévision : Une chance de trop (en 2015) et Juste un regard (en 2017), adaptés en mini série sur TF1.

En 2018, Harlan Coben a développé les huit épisodes de la série Safe, avant de signer un contrat d’exclusivité avec Netflix pour l’adaptation de 14 de ses romans, en séries ou films, dont Intimidation, mini-série disponible en streaming depuis janvier 2020, et Dans les bois, disponible depuis juin 2020.

Mon avis :

Je remercie énormément les éditions Belfond,L’auteur et Net Galley pour l’obtention de ce service presse.

🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲

Je suis ravie d’avoir reçu un roman de ce grand auteur que j’admire et dont je ne rate aucun roman.

🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲

La couverture est très réussie, l’atmosphère rendue est extrêmement fidèle aux livres et j’aime ce mélange de couleur.

🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲

Comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai pour habitude de dévorer les romans d’Harlan Coben et aussitôt reçu je me suis empressée de le dévorer en une nuit.

🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲

Le roman démarre par un fait divers ayant eu lieu bien avant l’intrigue du livre, un petit garçon a été retrouvé vivant dans la forêt tél un Mowgli des temps modernes, il s’agit de Wilde devenu adulte dans l’intrigue principal du roman.

🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲

Naomi une jeune lycéenne victime de harcèlement constant disparaît du jour au lendemain et cela inquiète Matthew un de ses camarades de classe qui décide de demander de l’aide à sa grand-mère , célèbre avocate et vedette du petit écran dans des émissions criminelles.

🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲

Pourquoi Matthew décide t’il de s’en mêler?Regrette t’il de n’avoir pas prit La défense de la jeune femme en souffrance? Où est-il responsable de sa disparition ?

🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲

Wilde va ainsi être amené à enquêter et va vite découvrir des choses assez alarmantes…

🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲

Comme toujours, le maître du suspens n’a pas fait les choses à moitié.On est happé par l’intrigue et la plume de l’auteur.

🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲

Hélas, je ne suis pas du tout parvenu à m’attacher aux personnages et bien que le livre est très prenant,sans réussir à trouver beaucoup de sympathie pour les personnages c’est difficile d’être vraiment conquise cependant Wilde est atypique et intéressant.L’originalité est vraiment partie prenante de ce roman.

🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🚶🏻‍♂️🌲🌲🌲🌲🌲

Une intrigue au dénouement impressionnant mais qui n’a pas su pleinement me conquérir malheureusement.

🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲

J’ai hâte de découvrir le prochain roman du maître du suspens!

🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲

Êtes-vous fan d’Harlan Coben?

Bonne lecture !

Ma note: ❤️❤️❤️🖤🖤

Un commentaire sur “L’inconnu de la forêt de Harlan Coben-Service presse 2020 #40

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s