Chroniques

Corps à coeur de Karine P.Bhouri-Service presse 2020 #33

Genre:

Témoignage

Éditeur :

BoD Books on demand

Où se le procurer ?

Amazon ,Books on demand, Cultura…

Résumé :

Il s’agit de mon histoire. Notre histoire. Une maternité bouleversée par un parcours PMA puis par l’arrivée d’un enfant souffrant de RGO pathologique sévère dès la naissance. Le récit d’une maman qui tente de raconter la douleur de son enfant. Un extrait d’émotions, une confession authentique, pour dépasser cette overdose de souffrances psychologiques et physiques. Et faire de cette sensibilité ma force. Il s’agit d’un témoignage d’amour à mon fils pour qu’il ait une trace plus tard de l’univers dans lequel nous vivons : cette planète reflux dont personne ne sort indemne. Il s’agit aussi je l’espère de mots de soutien pour d’autres parents qui vivent cet enfer, et peut-être faire mieux connaître cette pathologie à ceux qui ne la vivent pas et ne plus souffrir de leurs incompréhensions. Je n’ai pas de prétention, il ne s’agit pas d’un « mode d’emploi »…juste le témoignage d’une maman face à la souffrance de son enfant. « Dans le chaos, une fusion maman-bébé intense (…), des espaces-temps privilégiés d’une maman qui porte sur son coeur son enfant.

A propos de l’auteure:

Karine P. Bhouri est domiciliée dans le Sud de la France, dans les proches environs de Montpellier. Diplômée de psychologie clinique, elle a ensuite rejoint les bancs de la faculté de médecine pour devenir manipulatrice radio. Agée de 38 ans, elle s’épanouit aujourd’hui dans son rôle de maman à temps plein de trois enfants.

Mon avis:

Je remercie Karine Bhouri et sa maison d’édition (Noémie Machner tout particulièrement ) pour l’envoi de ce service presse au format papier, c’est rare mais tellement agréable! Mille mercis à vous.

La couverture est superbe et pleine de symbole: un petit poing de bébé , petit combattant sur le ring de la vie, petit être fragile pourtant déjà plein de caractère et de volonté.

Le titre est tellement fort, l’auteure n’aurait pu faire un meilleur choix! Ce corps qui porte ce bébé pendant 9 mois, ce coeur de maman qui aime,vivre,souffre…au rythme de la vie de son enfant. «Corps à coeur », un titre aussi harmonieux que plein d’amour.

Poétique, pudique et plein d’amour j’ai parcouru ces premières pages très respectueusement entre compassion et admiration pour Karine en me disant que lorsqu’il aura l’âge de lire ce récit autobiographique, il serait vraiment fière de sa maman d’autant plus que l’écriture de l’auteure est vraiment très agréable.Karine P.Bhouri a une plume délicate comme la rosée,elle a le choix des mots juste et pourtant c’est aussi une combattante et cela se ressent, elle est faite pour écrire et il ne faut surtout pas qu’elle arrête.

Pour une lectrice, une femme ce genre de récit est vraiment émouvant, important.C’est important de les lire et partager le message, pour donner aussi de la force à celles qui souffrent.La chroniqueuse que je suis trouvé primordial de partager avec vous cet ouvrage.Concernée ou pas par ce thème, vous serez forcément touchée par cette maman et son bébé.Grâce à la plume de Karine, grâce à ses mots.Nous avons l’impression d’être son amie à qui elle se confie,partager ce moment d’intimité est une lecture vraiment forte, bouleversant dont on retire beaucoup de leçon.

Karine nous raconte son long combat pour devenir maman, sa grossesse pas forcément facile et envie cette connection, ce moment magique de l’accouchement.Puis les premiers jours de bébé ou le petit bout manifeste son mal être sans pouvoir tristement l’exprimer autrement une par des pleurs.J’ai eu un coup au coeur pour le bébé et puis aussi pour la maman qui se trouve parfois impuissante.

Au fil des pages, on se retrouve au cœur de cette famille sans jamais avoir une sensation de voyeurisme comme on peut en avoir en lisant des témoignages.Tout en pureté,sensibilité,fragilite, Chaque ligne est un chuchotement à notre cœur. Nous sommes des témoins privilégiés du récit et nous des intrus.N’avez-vous pas eu un jour une sensation de malaise en lisant un témoignage ? Ça m’est déjà arrivé mais pas ici car l’auteure écrit pour son fils avec toute la tendresse et l’amour pur qu’une maman peut donner à son enfant.

Et cet enfant quel courage!J’ai eu les larmes aux yeux en lisant le parcourt de ce petit bout à l’hôpital et je l’ai admiré,quelle force ! Ce petit garçon est vraiment un battant, je suis persuadée qu’une fois adulte rien ne pourra l’arrêter grâce à toutes les qualités que je viens d’évoquer mais aussi parce qu’il a une maman en or.

Avez-vous envie de découvrir ce témoignage ?D’ailleurs,aimez-vous cela?

Bonne lecture!

Ma note: ❤️❤️❤️❤️❤️

2 commentaires sur “Corps à coeur de Karine P.Bhouri-Service presse 2020 #33

Laisser un commentaire