Chroniques

Le cœur de l’Oealys-Tome 1: La prophétie-Service presse

Résumé:

Je m’appelle Catherine.
L’Inquisition m’a pris ma mère. Ils l’ont tuée afin de prouver son innocence. Je suis devenue orpheline. Je n’ai plus rien. J’ai dû m’exiler, loin du village où je suis née, où j’ai grandi. Je dois désormais refaire ma vie et prendre ma place au sein d’une famille que je ne connais pas. Le tout en cachant au monde qui je suis et ce dont je suis capable, sous peine d’y perdre la vie.

Extraits:

« -Ne t’avais-je pas demandé de ne pas la réveiller?

Je sursautai. Ma tante se tenait dans l’encadrement de la porte, les bras croisés. Elle nous fixait d’un air sévère démenti par son regard amusé. Je ne l’avais pas entendu arriver! Que dire? Que faire? Elle n’avait pas entendu. Elle n’avait pas pu entendre. Nous chuchotions. Elle ne pouvait pas savoir de quoi nous parlions… non? Je tentai de bafouiller une protestation. J’avais obéi, sur ce dont elle m’accusait, tout au moins. Je n’y arrivai pas. Je transpirais la culpabilité.

À mon plus grand soulagement… ou désarroi… Amélia trouva judicieux de se porter à mon secours. Elle se redressa à genoux sur le lit, copia l’attitude de sa mère, y ajouta un air quelque peu offusqué et déclama comme si cela avait été l’évidence… et l’innocence… même :

-Maman! Comment veux-tu que je puisse faire des bêtises si tu passes ton temps à me surveiller! »

« Amélia… Je ne connais personne qui ait le coeur et l’âme plus purs qu’elle. Avec tout ce qu’elle a vécu elle aurait toutes les raisons d’être amère, ou odieuse, mains ce n’est pas le cas! En fait, il n’y a pas le moindre soupçon de méchanceté en elle. A croire que ce concept lui est étranger et pourtant… elle y a eu droit plus souvent qu’à son tour. Elle s’est fait rejeter toute sa vie, y compris par ceux qui l’aiment. Si ce n’est de tante Alice… Tous les autres ont fait leur vie et il n’y avait pas beaucoup de place pour une fillette malade dont on attendait la mort d’un jour à l’autre. »

Mon avis :

ATTENTION !!!! Ceci est un énorme coup de coeur!!!

Je remercie énormément Lily et simplement pro de m’avoir permis de découvrir ce magistral premier tome qui est non seulement une source d’inspiration pour la lectrice que je suis mais aussi pour l’apprentie auteure que je suis..

Je trouve la couverture divine à première vue je l’ai cru noir mais non il y a un beau paysage derrière ce symbole mystérieux.

Je ne connaissais pas la plume de Lily Chagnon, première découverte donc avec une auteure qui nous transmet très simplement et facilement les émotions qu’elle écrit, on assimile très facilement chaque nouvel événement parce que l’auteure a cette facilité tout simplement, une richesse dans les mots, un récit très complet, des personnages fascinant.P*****! Qu’est ce que j’ai de la chance de pouvoir découvrir des ouvrages de cette trempe (Fatalis, Légendion…et j’en passe) et maintenant celui-ci , une bombe.

La jeune Catherine est orpheline, elle se rend chez sa tante Alice, aussi douloureux que troublant sa tante est la soeur jumelle de sa défunte mère.Sa mère ,Marie a été tué par l’Inquisition.

On.s’attache immédiatement à cette jeune fille qui n’a jusqu’alors vécue que des choses douloureuses.Fort heureusement sauf exceptions, elle va avoir une deuxième chance en étant aimé par sa famille.

L’auteur décrit très bien les personnages, on a donc très vite nos opinions.

Chaque description que Lily nous raconte est un véritable enchantement, l’auteur nous tend la main et nous propose d’entrer dans ce rêve et comment refuser?

Avec sa magie, sa poésie ce roman cache aussi bien des secrets , de l’amour que de nombreux bouleversements et rebondissements (quelle fin! )

Ce bijou de fantasy mérite d’être connu, si vous aimez ce genre courez vers la prophétie et vers cet auteure à l’écriture si divine qu’elle ne quittera jamais votre cœur.

2 commentaires sur “Le cœur de l’Oealys-Tome 1: La prophétie-Service presse

Laisser un commentaire