Chroniques

Ils rêvaient d’un autre monde-Tome 1:Annette d’Arlette Gelabert-Service presse

Résumé:

Que deviendra la planète si la folie des hommes mène le monde ? L’humanité survivra-t-elle dans les décennies à venir ? Annette et Lucie sont prises dans la tourmente. Chacune vit ou survit dans ce chaos. Toutes deux rêvent d’un autre monde. Qu’adviendra-t-il de leurs rêves ? C’est ce que raconte ce roman en deux tomes.

A propos de l’auteure:

Ma première passion fut le théâtre. A 19 ans,je quittai ma province pour monter à Paris et être comédienne. Pourtant, j’écris depuis bien plus longtemps et je me suis toujours racontée des histoires. C’est sans doute pour cela, que le virus de l’écriture m’a repris à l’âge de la retraite. J’espère que mes histoires vous feront rire ou sourire, pleurer, frissonner, rêver et vous donneront autant de plaisir que j’ai eu à les écrire. Un petit mot de votre part après lecture serait l’aboutissement de cette aventure. J’écris pour partager.

Grande lectrice, je relis certains livres presque chaque année. « Le grand Meaulnes » d’Alain Fournier est l’un de mes favoris. Mais je suis fan d’Arsène Lupin (et amoureuse qui sait 🙂 de ce personnage ), de « Bérénice » de Racine et « Cyrano de Bergerac » d’Edmond Rostand. Colette est mon phare en littérature. J’adore les polars de Fred Vargas et Camilla Lackberg, la BD « Corto Maltese » et « Philémon ». De vieux crus, vu mon âge, mais intemporels.

C’est sans doute tout cela qui nourrit mon imagination et imprègne mes écrits.

Mon avis:

Je remercie l’auteure, les éditions AG- Le goût des mots et simplement pro.Merci de m’avoir invitée à découvrir votre premier tome.

Je trouve les couvertures très jolies, la nature est mise à la l’honneur avec cette plongée dans l’océan.

Je ne connaissais pas l’auteure à travers sa plume mais de nom via monbestseller.com, l’oeuvre mériterait d’être plus exposée sur les sites littéraires car elle gagne a être connue.

L’imagination d’ Arlette m’a un peu rappelé l’immense monsieur Jules Verne , un de mes auteurs favoris d’ailleurs, une source d’inspiration dans le monde imaginaire.On y retrouve le même goût pour l’aventure qui fait palpiter notre coeur de lecteur.

Cette dystopie est extrêmement d’actualité bien que dès les premières pages nous sommes plongés en 2049 aux côtés d’Annette.Cette jeune femme orpheline à l’adolescence m’a tout de suite plu, j’avoue qu’il m’a fallut pas mal de chapitres pour bien entrer dans l’histoire, le temps que tout se mette en place, il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte et pas mal d’émotions parce que la situation de notre planète à l’heure actuelle pourrait très bien être le monde d’Annette dans 30 ans.

Suite à une grande catastrophe en 2038 (par peur de spoiler je n’en dit pas plus) une partie de l’humanité est détruite, l’autre moitié survit.

Et là commence un vrai désastre écologique, émotionnel, culturel, humain… Je me suis parfois surprise à être effrayée tant ce roman m’a prit aux tripes.

A peine une fiction , à peine un roman tant il est criant de vérité Arlette a écrit un livre nécessaire qui doit impérativement être lu,offert.

C’est plus qu’un simple livre, c’est une prise de conscience !

Je souhaite vraiment que ce livre trouve son lectorat pour cela il a vraiment besoin d’être mit en lumière, lisez vraiment ce livre j’espère pour ma part découvrir vite le second tome.

Un commentaire sur “Ils rêvaient d’un autre monde-Tome 1:Annette d’Arlette Gelabert-Service presse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s