Chroniques

L’école du futur-Collectif

Résumé

:

Ce recueil présente les nouvelles lauréates d’un concours organisé conjointement par Marathon Editions et la blogueuse Virginie Wicke, de Beltane (lit en) Secret.

Parce qu’elles considèrent toutes les deux que l’éducation est la fondation de l’avenir, elles ont retenu le thème : L’Ecole du Futur.

Et parce qu’elles déplorent que l’égalité des chances soit malheureusement toujours une cruelle utopie, les droits d’auteurs seront reversés à l’association Apprentis d’Auteuil qui œuvre depuis 1866 à améliorer l’accès à l’éducation et à la formation des plus démunis.

Mon avis:

Je remercie marathon éditions pour l’envoi de ce service presse.

Malgré le thème commun,les nouvelles sont toutes très différentes.On y retrouve notamment des nouvelles sur la dépendence aux nouvelles technologies,la disparition des livres, le harcèlement scolaire… L’école que nous les adultes nés en 1970,80 … n’existe déjà plus et dans ces nouvelles tout est encore bien différent.

Dans l’ensemble, les nouvelles m’ont plu et elles sont globalement terrifiantes sur les risques des nouvelles technologies qui ne sont pas infaillibles.

Aucune technologie aussi incroyable soit-elle ne remplacera jamais l’humain.

Ces quinze nouvelles nous préparent à vivre dans un environnement robotique.

La nouvelle la plus étonnante est sans aucun doute celle d’une jeune collégienne talentueuse sans aucun doute future auteure.

Un commentaire sur “L’école du futur-Collectif

Laisser un commentaire