Chroniques

La rose bleue de Camille Melo-Service Presse

Résumé:

Prisonnière d’un lourd fardeau qui la tourmente depuis sa naissance, Esther, fille du stratège de Transilvania, le royaume des vampires, n’aspire qu’à vivre comme le commun des mortels. Mais son destin bascule le jour où elle échappe de peu aux griffes des Corbeaux déchus, grâce au troublant Aaron, redoutable chasseur de vampires. En quête de réponses, Esther ne se doute pas une seconde qu’elle est sur le point de déterrer un lourd secret de famille, qui pourrait bien être la clé de son enlèvement et des mystérieuses attaques orchestrées par les Corbeaux déchus, à travers tout le royaume.Va-t-elle se tourner vers les bons alliés ? Son Gardien William a-t-il raison de se méfier d’Aaron ? Que cache réellement le Chasseur ?

A propos de Camille :

Fleur bleue et grande rêveuse, Camille nourrit une grande passion pour la littérature fantastique et sentimentale. C’est à travers toutes ces lectures que son amour pour l’écriture lui est venu. Aujourd’hui jonglant avec ses études en informatique, elle continue de partager depuis trois ans ses écrits sur la célèbre plateforme d’écriture Wattpad. Des histoires où mythes et légendes deviennent réels et où la magie n’est plus perçue comme le fruit d’un songe. Au-delà de notre réalité redondante et ennuyante, elle imagine des univers où toutes sortes de mystères ne demandent qu’à être percés et où de nombreux lieux n’implorent qu’à être explorés.
Plongez au cœur de ces récits captivants et émouvants et découvrez la destinée de ces personnages ensorcelants.
Écrire est synonyme de libération et de passion et partager ne fait que renforcer ce sentiment pur et sincère.
Vous pouvez la suivre sur les réseaux sociaux suivants :
Facebook : https://www.facebook.com/camillemeloauteur/
Instagram : https://www.instagram.com/camille_auteur/

Extrait:

-Euh … Je … Je voulais te remercier … De … De m’avoir sauvée … Je t’en suis … extrêmement reconnaissante … Sans toi, je ne sais ce qu’il serait … advenu de moi, gratifiai-je d’une voix tremblotante.

– Inutile de me remercier, je n’ai fait que mon travail, souffla-t-il d’une voix tranchante.

En l’entendant me parler, mes tremblements s’intensifièrent de nouveau. Il dégageait une telle froideur que cela en était presque irréel. Comment une telle noirceur pouvait-elle émaner d’un simple être humain ? Mais surtout pourquoi l’avais-je vu sous une toute autre forme dans une vision ?

– Dis-moi, qui es-tu ? lui demandai-je alors qu’il me tournait le dos, prêt à repartir vers je ne sais où.

Il fronça aussitôt les sourcils d’un air brièvement étonné.

– Je suis l’ombre cachée dans la lumière.

– L’ombre cachée dans la lumière ? répétai-je perdue.

– Oui. Une ombre dont tu ne devrais pas t’approcher, reprit-il d’une voix plus sombre.

– Pourquoi ?

Demeurant impassible face à ma question, il se contenta de me tourner le dos et d’avancer de quelques pas vers l’épais brouillard qui nous entourait.

– Attends … Te reverrai-je un jour ? demandai-je en le retenant par la manche de sa veste noire.

– Peut-être, peut-être pas. Seul le temps pourra te le dire. Mais si cela devait arriver, sache que mon avertissement ne sera pas à prendre à la légère. A trop t’approcher des ténèbres tu pourrais t’en mordre les doigts voir pire, répondit-il en se libérant avec violence de mon emprise.

Puis il disparut dans la brume, me laissant seule avec mes pensées plus embrouillées que jamais. Il était l’ombre cachée derrière la lumière. Qu’est-ce que cela signifiait-il ? Cette phrase avait-elle un rapport direct avec ma vision ? Mais surtout pourquoi m’avait-il mise en garde contre lui ? Représentait-il un danger pour moi ?

Mon avis:

Je remercie beaucoup Camille de m’avoir accordé sa confiance en me confiant son roman, je remercie aussi simplement pro.

J’ai pu comparer l’ancienne couverture et la nouvelle et je préfère nettement l’actuelle qui est empreinte de poésie et de romantisme avec un soupçon de fantastique.

Esther est une vampire atteinte d’un mal incurable , elle est aidée et protégée par son ami William.
Une rencontre va bouleverser sa vie…

Il s’appelle Aaron et c’est un corbeau,son rôle étant de protéger la bonne entente entre humains et vampires, lui en l’occurrence sera chargé de protéger notre jolie Esther.

La plume de l’auteure est d’une très grande finesse, d’une agréable délicatesse et d’une appréciable fluidité emprunte d’une touche poétique.

J’ai énormément aimé le récit, moi qui aime tant les vampires.Camille a su innover tout en évitant les clichés, ce qui est une qualité non négligeable.

Les descriptions sont sublimes mais je n’ai pas vraiment accroché avec les dialogues, je les ai trouvés trop en dessous de la qualité et la richesse de l’univers crée par l’auteure.La personnalité des personnages aurait gagné à être plus développé encore, il y a beaucoup de suspens, de découvertes et c’est un récit captivant qui saura vous séduire.

J’ai vraiment hâte de connaître la suite de cette histoire, d’apprendre à mieux connaître les personnages.

C’est une lecture que vous aimerez si vous êtes des inconditionnels de romance et bit-lit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s