Chroniques

Interview de Brigitte Melka

Depuis quand écrivez-vous ?

Je suis publiée depuis début 2018 mais j’ai décidé d’arrêter mon contrat avec mon éditeur qui était trop gournand. Je passe donc en auto-édition.

Quel est le style de votre livre?

C’est une auto-biographie, une histoire très atypique.

Quel est l’auteur qui vous inspire ?

Je m’inspire peut-être un peu de Stephen King, d’ailleurs une lectrice m’a dit qu’elle se croyait dans un roman de Stephen King 🙂

Parlez-nous de votre roman:

Mon roman relate mon histoire lorsque j’avais 24 ans. Au sujet d’une rencontre très mystérieuse qu’il est rare de faire dans une vie car c’est le genre de rencontre qui est classée dans la catégorie « Mystère ou Légende ».J’ai vécu une histoire d’amour malgré tout avec cet être, cependant, elle n’a pas duré pour des raisons de sécurité sur ma propre vie. J’ai donc extrapollée la suite…Le thème que l’on peut citer est donc « la rencontre d’un être légendaire »

Avez-vous des passions excepté l’écriture ?

En dehors de l’écriture, j’ai plusieurs passions oui, je suis Auteure Interprète de Titres musicaux qui sont diffusés en clubs et en radios en France et à l’étranger. Je vous invite à regarder mes pages Facebook ou Instagram 🙂 Je fais également de grandes balades à cheval me permettant de me ressourcer.

Avez vous des rituels d’écriture ?

Concernant des rituels de lecture, je n’en ai pas spécialement mis à part peut-être le fait de me plonger naturellement dans un état de « Trance » me permettant d’écrire au kilomètre 🙂

Si votre livre était adapté au cinéma, qui interpréterait le rôle?

Si mon Roman était à l’affiche ce serait moi dans le rôle principal.

Avez vous des séances de dédicaces ou salon prévu?

J’ai une séance de dédicace de prévue le 27 juillet à Cultura Champagne au Monts d’Or qui vient d’ouvir et plusieurs salons du livre dont celui de Herieux le 21/22 Septembre puis : le salon de Sainte Foy les lyon le 17 Novembre, Chazay le 30 Novembre…

Avez-vous des projets?

Au sujet de mon projet d’écriture, je pense écrire une trilogie. Actuellement j’écris le tome 2.

Un mot pour vos lecteurs?

Un petit mot pour mes lecteurs : ce serait tout d’abord : Merci beaucoup de l’intérêt qu’ils portent à l’égard de mon histoire mais aussi d’avoir un peu de patience car j’en ai qui me demande la suite 🙂

A propos de Brigitte:

Brigitte MELKA, née le 10 mai 1972 à Lyon, est une écrivaine Française de Villeurbanne, commune de Lyon. Dotée de plusieurs dons depuis la naissance, Brigitte exhorte ses pensées les plus profondes entre chaque activité qu’elle exerce chaque jour, entre les séances de coaching mentaliste, de magnétisme ou de massage, elle reste fidèle à ce qu’elle aime le plus dans la vie, le « bien-être ». En 2004/2005 elle gagne deux années consécutives (une fois pour la phase prototype, une autre fois pour la phase produit fini) la médaille d’argent du Concours Lépine pour son invention : « Applique + » un applicateur de crème pour les endroits inaccessibles par sa propre main, comme le dos… Brigitte monte et soigne aussi les chevaux qu’elle aime particulièrement et au travers de sa musique, car elle est aussi chanteuse, elle essaie tant bien que mal de transmettre des Messages Universels de Paix et d’Amour qui pour cette dernière sont les réels objectifs de la vie !…

Jenny Oliver, une jeune fille de 24 ans, issue d’une bonne education et d’un milieu bourgeois, aspire à une vie trepidante, riche en emotion. Un soir de pleine lune, elle fit la rencontre d’un homme des plus etranges, elle qui avait pour habitude de cerner rapidement les gens, elle ne comprenait rien a ce qu’elle voyait ou ressentait. Le plus intrigant, c’est qu’elle prenait goût a ses nouvelles emotions et la vie de Jenny, après quelques mésaventures, prit un tout nouveau tournant dans l’horreur et la terreur, mais qui ne semblait pas du tout la déranger, bien au contraire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s