Chroniques

Interview de Florie Salmon

Une interview de la brillante auteure Florie qui a publié chez Ethen « Rencontres imprévues » et « Je t’aime jusqu’à la haine » disponible sur amazon https://amzn.to/2NHzihA

Bonjour Florie, depuis quand écris-tu?
Cela fait deux ans.

Pourquoi avoir choisi ce style littéraire ?
J’ai choisi la romance, parce que j’aime que mes histoires aient une certaine part de romantisme sans pour autant tomber dans le cliché.

Quels sont les auteurs qui t’inspire?J’aime beaucoup Marc Levy notamment Elle & Lui, l’un de mes favoris, mais ma principale source d’inspiration reste la vie, la vraie et ses multiples possibilités.

Peux tu nous parler de tes romans?
Rencontres imprévues : une femme riche, un homme sans-abri, j’avais envie de changement, que la femme prenne le pouvoir. Cela change un peu. Ce roman prouve avant tout que les différences sociales ne nous définissent pas 😉

Je t’aime à la haine : Mia qui voudra se venger de la mort de sa mère, va apprendre malgré elle que la haine ne mène à rien.

Justement dans rencontres imprévues, tu abordes des thèmes très touchants
J’ai choisi le thème de l’argent entre autre, car de nos jours beaucoup de personnes pensent que celui-ci défini le sens même de la vie alors que finalement en y regardant de plus près l’argent ne fait que contribuer de façon éphémère au bonheur.
Concernant les autres thèmes abordés dans ce roman, je voulais des thèmes réels qui soient totalement en accord avec de possibles drames de la vie quotidienne.

En dehors de l’écriture as tu des passions?
J’aime beaucoup regarder des documentaires et plus particulièrement les documentaires animalier.(moi aussi 😉 )

Comment trouves-tu l’inspiration ?
Les idées me viennent en tête à n’importe quel moment, je prend donc des notes que je peaufine, cela me permet d’établir un plan. Au cours de l’écriture du roman, ce plan est souvent amené à être modifié mais la trame reste la même.

Quels sont tes projets?
Je travaille actuellement sur trois nouveaux projets, deux romances et une romance fantastique ce qui est une première pour moi, une sorte de défi que je me lance.

Un mot pour tes lecteurs?
Je remercie mes fidèles lecteurs, c’est pour vous que je cherche chaque nouvelle histoire, chaque nouveau personnage vous est dédié. Vous me faites avancer au travers de vos avis qui comptent énormément pour moi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s