Chroniques

Sur le chemin Tome 1-De l’île brûlée à la terre promise et Tome 2-Du jardin d’Éden aux portes d’un nouveau monde de Gérald Lackey-Guesnier-Service Presse

Résumé:

Pourquoi niait-elle son besoin de moi alors que je lui confiais ma vie à chaque instant ? Les semaines et les mois qui précédèrent mon grand saut dans l’inconnu se nourrirent de mes faiblesses et de mes rancunes.
J’irai à pied vers mon destin, glanant au passage d’autres discours qui guériront sûrement mon mal de vivre. La paix que j’invite à me rejoindre sera-t-elle au rendez-vous ?
Et toi, ma mère, verras-tu de là-haut, ce que ton amour absolu et ta haine de toi ont fait de moi ?
Saint-Jacques, m’accompagneras-tu ? Toutes ces heures vécues au milieu d’autres brebis égarées, toute cette communion avec la Nature, tous ces havres de paix illuminés par des hommes et des femmes donnant sans compter, tous ces souvenirs d’enfance traités au scalpel, tous ces renoncements et ces trahisonsdu chemin, m’amèneront-ils à toi et me ramèneront-ils vers elle ?

Résumé :

Après 800 km sur le chemin de Puy,il a trouvé la terre d’Espagne mais surtout il l’a retrouvée,ELLE.Ses innombrables pas et ses souvenirs d’une enfance vécue dans les années 60 ont fait de lui, un homme au regard neuf.
Son adolescence où la musique rythmait ses impatiences a construit un personnage qui va VIVRE, au fil des rencontres et des aléas du chemin,des manques et des peines,des joies et des exaltations.
Avec le groupe des Dany’s,il a connu une gloire éphémère ; avec sa mère,il a vécu le pire mais il a, chevillée en lui, la grâce du jour d’après.
Saint-Jacques,l’accompagneras tu encore? Feras-tu de lui, l’élu du cap Finisterre?Lui permettras-tu de se regarder autrement et de se dire que la différence est un atout et une force?

Mon avis:

https://youtu.be/B9OpQziKrKw

Je remercie l’auteur pour sa confiance et sa patience puisqu’avec mes problèmes de santé j’ai prit du retard dans mes chroniques comme vous le savez et ça, ce n’est marrant ni pour moi ni pour les auteurs!(De plus mon ordinateur est panne,je cumule!)

Bon, promis j’arrête de parler de moi pour vous présenter les livres de Gérald.J’ai donc eu le plaisir de recevoir ses livres, deux beaux grands livres avec des couvertures très sympas qui donnent vraiment envie de lire ces deux tomes, j’ai de plus beaucoup aimé la qualité du papier ce qui contribue à faire passer un bon moment aux lecteurs.

Le contenu est brillant, l’auteur a un vrai talent de conteur et nous emmène à ses côtés sur le chemin du pélerinage vers Saint-Jacques de Compostelle, on est accroché par le style littéraire par l’histoire et les émotions.

Le bilan de l’auteur à la fin du tome 2 (le nombre de kilomètres effectués etc) m’a époustouflé.

J’ai apprit beaucoup de choses et ressentit beaucoup d’émotions au fil des pages.

Je le recommande vivement, c’est un livre à offrir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s