Chroniques

La guerrière d’Argalone-Tome 1: Désillusion de Frédérique Arnould-Chronique 2021 #13

Genre:

Fantasy

Éditeur :

Auto-édition

Date de sortie :

2020-Première édition en 2014 aux éditions Artalys

Où se le procurer ?

Amazon

Résumé :

Alexia est une adolescente comblée, bien qu’elle vive dans un pays menant une guerre contre son voisin depuis de longues années, le royaume d’Argalone.

Quand arrivent ses seize ans, elle choisit de s’émanciper pour partir à la découverte du monde avec l’homme qu’elle aime. Mais un drame inattendu bouleverse tout. Désormais seule, elle doit faire face à la douleur et la colère qui la submergent

Pour ne pas sombrer, elle choisit de s’engager dans l’armée. Bien que celle-ci soit exclusivement masculine, elle y est acceptée comme apprentie. Placée sous l’autorité d’un capitaine qui s’avère ne pas être ordinaire, elle se découvre elle-même certains dons. Ils lui seront très utiles pour participer à cette trop longue guerre, accomplir la vengeance qu’elle souhaite et, peut-être, cicatriser les blessures de son cœur.

Extrait :

« Impuissante, j’assistai à un ballet étourdissant d’épées. Les lames fendaient la chair de mes amis, faisant gicler leur sang, sectionnant leurs membres dans un concert barbare de cris et de hurlements. À cela s’ajoutaient les horribles images des maisons en feu. Les flammes léchaient la pierre, noircissant les murs et embrasant les toits. L’odeur âcre de la fumée asphyxiait mes poumons et mon cœur de colère. »

A propos de l’auteure :

Frédérique Arnould est née en 1983 dans la Meuse, où elle vit encore aujourd’hui. Elle exerce le métier d’assistante maternelle agréée et se consacre à ma famille. Pour échapper au quotidien, elle prend la plume et se plonge dans des univers imaginaires qu’elle adore créer. Récemment, elle s’est prise d’affection pour la romance et explore ce genre à travers de nouveau écrits.

Mon avis :

Je remercie énormément l’auteure pour sa confiance, c’est avec grand plaisir que j’ai lu ce roman en service-presse.Je n’avais pas lu la première édition et tout dans cette lecture m’a séduite.

Tout d’abord, la couverture est absolument sublime, cela a été un premier coup de coeur avant de me plonger dans le récit et je félicite le ou les artiste(s) qui l’ont réalisé.

L’histoire ensuite m’a littéralement happée, j’ai été sous le charme de cette héroïne forte et humaine qui malgré les épreuves qu’elle subit garde toujours courage,elle est intelligente et débrouillarde à l’instar des héroïnes que j’aime comme les héroïnes de divergente,hunger games,red queen et j’en passe…cela fait du bien de lire des histoires comme celle-là.

Ce roman a une véritable âme, l’émotion et l’action ont la part belle au fil des pages , la magie également même si cette partie aurait pu être davantage exploitée ( à voir dans la suite de la trilogie).

L’écriture de Frédérique Arnould est vraiment brillante, elle nous plonge avec facilité dans son univers quitte à nous faire perdre la notion du temps mais franchement comment lui en vouloir?Je n’avais jamais lu cette auteure que honnêtement je ne connaissais pas mais évidemment j’ai très envie de lire ses autres romans!

J’ai lu plusieurs avis sur ce livre et plusieurs lecteurs ont écrit qu’ils avait eu du mal à entrer dans l’histoire, ça n’a pas été mon cas aussi si cela vous arrive: persévérez!Vous ne serez pas déçue.

Alexia est une jeune femme qui rêve de voyage et elle décide grâce à l’émancipation de choisir cette voie, elle sait se battre et a assez de courage pour partir à l’aventure.Ses projets sont hélas mis à mal lorsque le royaume voisin attaque son village avec une barbarie sans nom.La vie de la jeune femme s’écroule,elle n’aura alors qu’une seule idée en tête : se venger.Quoi de mieux que d’entrer dans l’armée ? Ce ne sera pas simple, les femmes n’étant évidemment pas permise de devenir soldat avis grâce à son culot et sa détermination Alexia va réaliser tout ses objectifs.

Profitez du confinement ( pour ceux qui comme moi sont à nouveau confinés 4 semaines ) pour découvrir ce bijou!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s