Chroniques

Un renard dans le miroir de Luisa Gallerini-Service presse

Résumé:

N’êtes-vous jamais fier comme un paon ou têtu comme une mule? Etes-vous plutôt rusé comme un renard ou bête comme une oie? L’homme, dit-on, est un animal comme les autres.
A sa sortie du couvent, Joséphine reçoit une invitation anonyme accompagnée, dans un paquet soigneusement ficelé, d’un miroir en argent. Conviée à une soirée parisienne très prisée, elle ne résiste pas à sa curiosité naturelle. Et pourtant, les rumeurs les plus folles courent sur le compte de la maîtresse de maison, une riche Américaine à la réputation sulfureuse. En tombant dans ses filets, Joséphine succombe à la première d’une longue série de tentations… Entre aventures éphémères et plaisirs saphiques, pulsions animales et expériences initiatiques, la soirée prend vite un cours inattendu. D’autant que le miroir en argent possède un étonnant pouvoir magique: révéler la véritable nature des êtres vivants. Fascinée par cet extraordinaire secret, Joséphine mène son enquête. Qui a bien pu l’inviter à ce salon mondain, et pourquoi?
Au fil de ses rencontres avec des créatures surnaturelles aussi séduisantes que menaçantes, Joséphine est confrontée à la formidable complexité de l’espèce humaine. Le but ultime de sa quête? Sa nature la plus profonde.
A l’image du « Portrait de Dorian Gray » d’Oscar Wilde et de « L’Ile du docteur Moreau » d’H. G. Wells, « Un Renard dans le Miroir » est une invitation à voir au-delà des apparences; dans la veine des nouvelles érotiques d’Anaïs Nin, ce roman fantastique est aussi une invitation à vivre une inoubliable nuit… sans sommeil.

A propos de Luisa:


Née en 1976 à Paris, Luisa Gallerini est une romancière française. Scientifique de formation, elle écrit de nombreux articles pour la presse écrite, où elle publie aussi des nouvelles. Passionnée d’Egyptologie, d’art et de littérature fantastique, elle publie en 2015 son premier roman « La Momie de Pâques ». Chasse aux trésors entre l’Egypte du 19ème siècle et l’Europe contemporaine, ce récit d’aventure mêle histoire, religion, fantastique et romance sentimentale au rythme d’une quête effrénée à la vie éternelle. Son deuxième livre, « Un Renard dans le Miroir », paraît en 2016. Entre quête initiatique, enquête policière et roman fantastique, ce récit érotique lève le voile sur l’un des plus célèbres salons littéraires du siècle dernier.

http://www.unrenarddanslemiroir.com/

https://www.jeanne-magazine.com/le-magazine/2016/09/05/renard-miroir-de-luisa-gallerini-coup-de-coeur-de-redaction_8735/

Mon avis:

Je remercie énormément Luisa pour cette confiance qu’elle m’accorde en l’envoyant ses romans.

Un renard dans le miroir est une véritable oeuvre d’art, à commencer par cette somptueuse couverture qui n’est pas sans rappeler celle d’un magazine féminin, sensuelle à souhait.

Ce roman subjugue par sa classe, son charme, sa poesie.Un roman parfaitement captivant.La plume de Luisa est tout aussi entrainante que dans ses autres oeuvres pourtant trés différentes, cela confirme si cela était encore nécessaire de son grand talent.

Joséphine de Courmont sort à peine du couvent et passe tout son temps au chevet de sa mère qui est malade.Elle reçoit une mystérieuse invitation qui est une occasion de s’échapper de son quotidien monotone.

Joséphine est intelligente et intuitive. Peu habituée à ces mondanités, elle se débrouille très bien et charme. Sa perspicacité va lui permettre de se sortir de situations fâcheuses mais aussi de découvrir des choses fascinantes.

Tantôt érotique, initiatique ou fantastique, ce roman va vous entraîner là ou vous ne vous y attendez pas.

Luisa a un sacré talent avec sa plume troublante, pétillante et piquante l’auteure fait preuve d’aisance et avec sa capacité d’écriture étonnante elle nous offre un récit fabuleux et tout à fait différent, une auteure qui sait se réinventer et nous surprendre.

Laisser un commentaire