Chroniques

Mon bilan de chroniqueuse

Je ne me souviens plus à quel moment exactement j’ai fait ma première chronique,c’était pour le blog « Entre les lignes de Miss Clochette » ,j’y ai prit goût tout en étant consciente de ne pas être la meilleure,loin de là mais bon…j’ai donc fait un essai début Avril d’avoir mon propre blog sur blogspot,j’ai vite déchantée car Facebook et Instagram supprimaient l’URL de mon blog dès la publication,plutôt embêtant c’est sûr!

Mi-Avril je suis donc arrivée sur WordPress et Mélanie Chalon de la page « Les plumes Ensorceleuses » m’a donné un grand coup de main en rendant mon blog tout beau.

C’est ainsi qu’est né..

La lectrice compulsive
Honnêtement ça n’a pas été trop difficile de trouver des SP,je suis allée vers les auteurs,le plus dur n’étant pas les refus mais les non-réponses des auteurs qui lisent les messages et ne répondent pas,je préfère un NON bien franc.Je trouve que ne pas répondre sans une bonne raison est impoli et cela ne donne pas envie de lire leurs livres,d’ailleurs j’en ai dans ma PAL mais pour le moment je n’y arrive pas…

Les plus de ces premiers 3 mois de chroniqueuse:

-Découvrir des auteurs:

Mes premières découvertes ?Linda Da Silva et Ninon Amey,deux auteures talentueuses et autant merveilleuses en tant que personnes qu’auteures.

J’ai découvert vraiment énormément d’auteurs surtout des auto-édités ce qui m’a motivée pour les aider ces auteurs courageux qui se battent pour que leurs oeuvres soient connus et reconnus.

-Voir des auteurs heureux:

Le bonheur d’un auteur c’est franchement ce que je préfère,un plaisir aussi grand que la lecture.J’aime avoir des retours des auteurs surtout lorsqu’ils sont contents!

-Proposer des SP divers aux lecteurs:

J’ai dépasse les 10 000 lecteurs et les 650 abonnés, je reçois souvent des mails ou on me dit que ce qui est bien dans mon blog c’est la variété et oui je lis de tout donc je partage tout cela avec VOUS.

Merci de me suivre et merci pour vos mails!

-Les belles rencontres:

Et elles sont nombreuses !

Les moins de ces 3 premiers mois de chroniqueuse :

-Les chroniqueuses/chroniqueurs qui vous tirent dans les pattes:

Ma naïveté m’a déjà joué bien des tours,bien sûr les pestes c’est 5% de toutes les chroniqueuse que j’ai pu côtoyer mais cela existe, il y a beaucoup d’hypocrisie mais c’est comme partout!

-Les auteurs discourtois :

J’ai eu 3 mauvaises expériences honnêtement.

Dont un auteur aujourd’hui qui me refuse tout un coup un SP qu’il avait accepté sur simplement pro sans explication, la grande classe.

-La chronique est trop courte:

Alors c’est vrai que parfois les chroniques sont courtes mais est ce que vraiment une chronique longue est lu en entier ou en diagonale?

Je vais être franche moi une chronique longue je ne vais pas la lire pas en entier!Et apparemment beaucoup sont comme moi.

Et puis quand il n’y a plus rien à dire,que puis-je ajouter?

Je le sais,j’ai beaucoup de progrès a faire et je ne demande qu’à m’améliorer, tous les conseils sont les bienvenus d’ailleurs!

Si je peux écrire une chronique plus longue et plus captivante j’en serai ravie!

-Je suis trop lente?

C’est ce que je dis moi -même!

Je l’avoue avec mes problèmes de santé,mes opérations… l’attente a été de deux mois pour certains auteurs mais ce n’est vraiment pas de gaieté de coeur.Je comprends les auteurs, c’est vrai et ça me brise le coeur de les faire attendre,hélas avec ma sante… Et mon ordi qui est tombée en panne …Bref ce n’est pas vraiment de ma faute, avouez que tout est contre moi! 😉

J’ai une moyenne de 100 SP par mois donc je pense que je fais quand même un bon « travail » car j’arrive maintenant à lire de plus en plus et à bien respecter les délais,voir être en avance.

Soyez rassurés vos chroniques arrivent!!!! 🙂

6 commentaires sur “Mon bilan de chroniqueuse

  1. Au final, plus de positif que de négatif j’ai l’impression ! 100 SP par mois, c’est une sacrée moyenne. En tant qu’auteur auto-éditée, je trouve que les chroniqueuses comme toi nous offrent une belle visibilité, et la moindre des choses est de se montrer courtois. Au plaisir de lire ta chronique sur mon roman, et bonne continuation à toi dans le monde (pas si) impitoyable des chroniqueuses 😉

    J’aime

Laisser un commentaire