Chroniques

Les sœurs Charbrey-Tome 1:Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O’Donnell-Chronique 2021 #12

Genre:

Romance historique

Éditeur :

J’ai lu

Date de sortie :

22 Mars 2013

Où se le procurer ?

Amazon,Cultura,Fnac,Kobo…en librairie

Résumé :

Le mariage ? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler ! Sa passion dévorante pour les sciences emplit suffisamment sa vie sans qu’elle ait besoin de s’encombrer d’un époux. Cette soif d’indépendance, elle la dissimule derrière une prétendue maladie qui la contraint à rester recluse chez elle, à l’abri des regards courroucés de la haute société. En accompagnant sa jeune soeur Rosalie faire ses débuts à Londres, Morgana était loin d’imaginer que sa beauté et son caractère emporté attireraient l’attention de l’insupportable et ô combien séduisant comte Greenwald…

Extrait :

« Morgana soupira. La place des femmes dans la société anglaise était une véritable honte à ses yeux. Le paternalisme des hommes, la façon dont certaines étaient maltraitées, d’autres dédaignées. On n’accordait pas plus de crédit à leurs opinions que si elles étaient des enfants. Elles passaient de la tutelle de leur père à celle d’un mari et n’avaient pratiquement aucun droit sur leurs biens ou sur leur propre vie. La plupart d’entre elles n’avaient pas leur mot à dire quant au choix de leur futur époux et les jeunes filles faisaient souvent l’objet des transactions les plus dégradantes. »

A propos de l’auteure :

Originaire de Lille, Cassandra O’Donnell vit en Normandie. Réalisatrice de documentaires et de reportages, elle créé la saga Rebecca Kean en 2011, publiée chez J’ai lu, dans la collection Darklight. Flammarion Jeunesse publie sa trilogie Malenfer, ainsi que La Légende des 4, deux séries de fantasy très prisées par les jeunes lecteurs. Elle a également publié chez Pygmalion une comédie policière : Les aventures improbables de Julie Dumont.

Mon avis:

Tout récemment abonnée à Youboox, ce roman est mon premier emprunt une belle découverte car j’ignorai que l’auteure de la saga « Rebecca Kean » avait ecrit des romans historiques.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, je suis tombée sous le charme de Morgane, une héroïne forte, une femme indépendante qui gère son argent,son domaine,ses investissements avec la bénediction de son oncle mais surtout qui a du courage, orpheline,Morgane élève ses sœurs et pense à leur intérêt avant le sien.C’est une femme brillante et intelligente,grande scientifique qui a pour modèle Léonard De Vinci en personne mais à son époque une femme intelligente est dangereuse et surtout cela ne plait guère aux hommes…

Morgana décide de quitte son domaine et sa famille pour un an cela pour permettre à Rosalie,sa sœur de faire son entrée dans le monde et de trouver un fiancé contre toute attente rien ne va se passer comme prévu car la jeune femme va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie.Ces personnages plein de caractère vont vous faire tourner la tête, il y a de l’humour,de l’amour, des mensonges,du suspens et tout ces ingrédients font de cette romance un roman unique,j’ai hâte de lire le second tome!

Un commentaire sur “Les sœurs Charbrey-Tome 1:Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O’Donnell-Chronique 2021 #12

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s