Chroniques

L’ombre du passé de Chrys Galia-Chronique 2021 #11

Genre:

Romance/Suspens

Éditeur :

Librinova

Date de sortie :

20 Décembre 2017

Où se le procurer ?

Amazon,Apple,Fnac,Google livres…

Résumé :

Amis d’enfance, leurs routes se sont séparées bien trop tôt. Lorsque Steve fait irruption, 13 ans plus tard, dans la boutique fantôme d’Allison, la jeune femme y voit un signe du destin. Loin de partager son sentiment, Steve a changé, sa rancune est tenace.

Il n’est là que pour honorer une promesse, et il s’en passerait bien. Revenir dans ce village qu’il déteste est une épreuve, revoir Allison aussi !

Pourquoi lui en veut-il autant ?

Parviendra-t-elle à briser la carapace qu’il s’est forgée ?

A propos de l’auteure :

Passionnée d’art en général, de dessin et de littérature en particulier, je m’essaie depuis quelque temps à l’écriture de romances.

Si je pouvais ainsi toucher l’âme de quelques personnes, j’en serais déjà très heureuse.

Il n’est pas d’âge pour rêver, et l’imaginaire est l’arme absolue contre la routine et la rudesse du monde dans lequel nous vivons.

Merci à vous, lecteurs, qui m’avez accordé votre confiance en choisissant mes livres. J’espère vous avoir apporté un peu de rêve, et vous avoir donné l’envie de découvrir et de poursuivre l’aventure avec moi.

Retrouvez-moi sur ma page Facebook : @CHRYSGALIA

et sur Twitter : @CHRYS_GALIA

Résumé :

J’ai décidé de vider mon immense pal papier et numérique et j’ai commencé par ce roman qui est une pépite, sûrement l’un des premiers à avoir rejoint ma liseuse et pourtant pas encore lu mais mieux vaut tard que jamais !

Pour commencer je trouve la couverture très belle, on imagine bien Allison dans les traits de la demoiselle qui pose, un très bon choix d’image!

Le résumé m’a convaincu de commencer à dégommé ma pal par ce roman et je n’ai pas été déçue, loin de là !

La plume de Chrys Galia est vraiment waouh…tout d’abord elle aborde un sujet qui me touche car je l’ai vécue: le harcèlement scolaire.L’auteure en parle bien et pose les bons mots, combien je me suis retrouvée en Steve!Elle est également très douée pour nous transmettre des émotions et ce roman est un vrai tsunami de sentiments, de rebondissements…

Il y a trois parties dans ce roman: les retrouvailles pour la première, les retrouvailles des personnages avec eux-mêmes, leur reconstruction et enfin pour la troisième partie beaucoup de suspens, une partie digne des meilleurs thrillers bref l’auteure m’a vraiment impressionnée et cette lecture a été très addictive.

Allison et Steve étaient les meilleurs amis du monde, la vie les a éloignés et Steve en veut à Allison pour de nombreuses raisons.Par souvenir de leur amitié et surtout pour honorer une promesse,Steve retourne dans son village natal pour épauler Allison financièrement car cette dernière est sur le point de faire faillite avec la boutique artisanale familiale.L’amour, les non-dits, les remords et les rancœurs vont tantôt souffler le chaud et le froid sur leurs retrouvailles.

J’ai adoré les deux personnages grâce au roman qui expriment leurs points de vues on arrive à bien comprendre leurs attitudes et leurs choix.Les personnages secondaires comme Coline apporte un vrai souffle à l’histoire, ce roman n’est pas une romance de plus et vaut vraiment le détour.Ce livre va vous tenir en haleine et ce jusque là dernière page.Je n’ai qu’une hâte: relire cette auteure!

N’oubliez pas de donner vos avis sur vos lectures via les sites marchands,ceux dédiés à la lecture ou encore les réseaux sociaux car c’est primordial pour les auteurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s