Chroniques

Tâches rousses de Morgane Montoriol-Chronique 2021 #10

Genre:

Thriller

Éditeur :

Albin Michel/Le livre de poche

Date de sortie:

29 Janvier 2020

Où se le procurer ?

Apple,Amazon,Cultura,Fnac…dans toutes les librairies

Résumé :

Leah Westbrook a disparu un après-midi de septembre, dans une petite ville de l’Oklahoma. Elle avait quatorze ans. Son corps n’a jamais été retrouvé. Depuis, sa soeur, Beck, a quitté la ville pour s’installer à Los Angeles. Elle vit par procuration le rêve de Leah, en tentant une carrière de comédienne. Sans aucun entrain. Contrairement à sa soeur, dont la peau était parfaitement unie, le visage de Beck est couvert de taches de rousseur. Des taches qu’elle abhorre et qui lui rappellent l’extrême violence de son père. Bientôt, des corps atrocement mutilés sont retrouvés dans le quartier d’Hollywood où elle a vécu. L’oeuvre d’un tueur en série que la police peine à attraper. Peut-être cet homme aux yeux terribles, qui suit Beck partout…

Avec ce roman cru et fiévreux, Morgane Montoriol s’impose comme une voix singulière.

A propos de l’auteure :

Morgane Montoriol est née en 1987 à Paris. Après avoir vécu une quinzaine d’années aux États-Unis, elle partage aujourd’hui son temps entre Paris et le sud des États-Unis.

Taches rousses est son premier roman.

Mon avis :

Taches rousses est un impressionnant roman noir, impressionnant par la qualité de la plume de l’auteure qui fascine.Il m’a fallut du temps pour apprécier la noirceur du récit et la fascination morbide des personnages pour la souffrance.J’ai assez vite deviné le dénouement de l’histoire mais ça n’a pas du tout gâché le plaisir de ma lecture tant ce roman est obscur et visite à la perfection les tréfonds de l’âme humaine.Pour un premier roman c’est très fort et je serai au rendez-vous lorsque l’auteure en publiera un nouveau.

L’histoire est prenante, les personnages fascinent autant qu’ils révulsent parfois,l’intrigue est parfaitement écrite et le suspens dure jusqu’à la fin du roman.Je recommande vivement ce livre qui ne plaira pas à tout le monde de par son style mais il mérite largement d’être lu!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s