Chroniques

L’éveil du phénix de Cindy Teston-Chronique 2021 #08

Genre:

Romance/Suspense/Fantastique

Date de sortie :

4 Novembre 2020

Éditeur :

éditions de la caravelle

Où se le procurer ?

Amazon,Cultura,Decitre,Fnac…auprès de l’auteure et sur le site éditeur : https://www.editionsdelacaravelle.com/product-page/l-éveil-du-phénix-cindy-c-teston

Résumé :

Quand Emma est mutée au sein de son entreprise après six ans de bons et loyaux services, elle ne s’attend pas à travailler sous les ordres directs du PDG de la J. Grelot Corporate Technology.

Le mystère plane autour de ses nouvelles fonctions : qui sont ces enfants portés disparus dont elle doit traiter les dossiers ? Quelle est donc cette étrange machine qu’elle est amenée à utiliser ? Et pourquoi se sent-elle à ce point attirée par cet homme si secret ?

Tiraillée entre son cœur et sa raison, Emma saura-t-elle remettre en question ses croyances et prendre les décisions qui s’imposent ?

Extrait :

« Un cappuccino à la main, j’arrive sur mon lieu de travail. Cette fois, l’ascenseur fourmille d’employés, mais aucun n’arbore le sourire étincelant rencontré la veille au même endroit. Il faut dire que je suis à l’heure, ce matin.

— Bonjour Nat. Coucou Tom !

Tous deux se lèvent et me rendent chaleureusement mon salut par une bise. Débarrassée de ma veste et de ses accessoires, prête à attaquer cette nouvelle journée, je m’installe face à mon ordinateur, lorsque soudain une lettre présente sur mon bureau attire mon attention.Étonnée, j’interroge mes collègues du regard. Apparemment, eux aussi l’ont remarquée et ils attendent ma réaction. J’ignore quoi leur dire. En règle générale, la secrétaire ne distribue pas son courrier avant onze heures et il respecte le format standard :enveloppe blanche ou brune munie d’un cachet de La Poste ou parfois d’un timbre. Celle-ci, en revanche, se singularise par sa taille, un peu plus large, mais surtout par son sceau de cire bleue revêtu des initiales « J.G. ».

A propos de l’auteure :

Originaire de Waremme, en Belgique, Cindy C. Teston est l’avant-dernière d’une fratrie de huit enfants. Épouse comblée, maman de trois garçons, elle travaille également en tant qu’employée administrative à Bruxelles.

D’aussi loin que remonte sa mémoire, Cindy a toujours adoré écrire, inventer des histoires et donner vie à une multitude de personnages hauts en couleur. Mêler la magie (sous toutes ses formes) à un monde qu’elle estime bien trop triste, voilà ce qu’elle espère offrir à travers son écriture.

Très investie dans le domaine de livre, elle est également bêta-lectrice et gère différents groupes consacrés à l’écriture.

Ses auteurs favoris sont notamment : JK Rowling, Stéphanie Meyer, Terry Goodkind et Maud Cordier.

L’Éveil du Phénix est son premier roman publié.

Booktrailer:

https://m.youtube.com/watch?v=Q6rWCEgNcsc

Mon avis:

Découvrir un premier roman, un nouveau talent, c’est toujours un plaisir pour un lecteur et avoir le bonheur de partager sa découverte via un blog et s’imaginer que peut-être grâce à nous d’autres ouvriront ce même ouvrage, cela rend fière.

L’auteure Belge Cindy Teston a un véritable talent, sa plume est vraiment extrêmement travaillée au point de frôler la perfection, en toute honnêteté j’ai rarement vu un premier roman d’une telle qualité.

J’ai découvert l’éditeur par la même occasion et ils ont également fait un travail extraordinaire:la couverture, la mise en page…tout fait de ce roman un livre de grande qualité.

L’histoire possède un suspens savamment dosée et une héroïne attachante,pas de paragraphes ennuyeux, aucun faux pas, c’est une franche réussite.

Emma est une jeune femme qui est fraîchement célibataire, elle adore son job alors qu’elle décroche la promotion dont elle rêvait, elle reçoit avec étonnement une lettre totalement inattendue de Mr Grelot le grand patron qui va la déconcerter et la bouleverser puisqu’elle va changer de service et perdre tous ses repères .Sa rencontre avec le patron ne cesse de la hanter,cet homme ne ressemble à aucun autre et des événements assez étranges commence à se produire autour d’Emma.Mais est ce que c’est son monde qui change ou elle-même ?En effet,Emma est à mille lieux d’être une jeune femme comme les autres.

Cindy Teston propose une histoire moderne qui possède tous les ingrédients pour être un succès et toutefois elle se démarque des autres en proposant un ouvrage original et sans clichés ce qui avouons le est assez courant dans certains genres littéraires,en somme « L’éveil du phénix » est une bouffée d’air frais plus que bienvenue ! Pour moi le seul défaut est que ce roman est si parfait,si parfaitement écrit qu’il perd parfois un peu de spontanéité dans les dialogues mais sincèrement la lecture de l’ouvrage est un réel plaisir que rien ne peut gâcher.

Je vous recommande vivement ce roman que j’ai lu il y a quelques semaines mais qui m’a laissé un très agréable souvenir.N’hésitez pas à découvrir l’auteure, à communiquer avec elle car elle est très accessible et sympathique.

N’oubliez pas de commenter vos lectures sur les réseaux sociaux,sites dédiées aux livres et sites marchands car c’est essentiel pour l’auteur et ça prend peu de temps.

3 commentaires sur “L’éveil du phénix de Cindy Teston-Chronique 2021 #08

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s