Chroniques

Relève moi de Alee Toad-Chronique 2021 #07

Genre :

Romance

Éditeur :

Évidence éditions-Collection « Enaé »

Date de sortie :

22 Janvier 2021

Où se le procurer ?

Amazon,Cultura,Decitre,Fnac…

Résumé :

Aisling et Ben sont ensemble depuis deux ans. Deux années de souffrances et de coups portés régulièrement. Il ne lui accorde aucun répit, même le jour de son anniversaire où elle termine aux urgences. Jason, agent des forces de l’ordre, remarque tout de suite le malaise entre eux et va tout faire pour l’aider à sortir de cette relation toxique. Ben est condamné, Aisling va pouvoir se reconstruire et apprendre à revivre en laissant son sauveur entrer dans son cœur.

Mais ce qui s’annonce comme un nouveau départ, va tourner au cauchemar. Ben prépare sa vengeance, et sa sortie est pour bientôt.

Extraits :

« Ce n’est pas l’envie de la protéger que je ressens, c’est aussi ce besoin de lui montrer qu’elle peut être aimée sans avoir peur. Il faut que je chasse ces idées de mon esprit, la dernière chose dont elle a besoin est qu’un officier, beaucoup trop vieux pour elle, s’amourache d’elle. »

« Je me recroqueville encore un peu plus au troisième coup. Mais ça ne diminue pas la douleur, au contraire, ça en crée une nouvelle, plus bas cette fois. J’ai beau le supplier d’arrêter, il n’écoute pas. Comme d’habitude.Alors, je me tais. »

Mon avis :

Quelle lecture!

Ce roman m’a bouleversé et j’ai fini cette nuit à 2h du matin en larmes.

Ce livre merveilleusement bien écrit est une perle.

J’avoue que la couverture ne me plaît pas beaucoup et que c’est réellement le résumé qui m’a le plus plu et décidé à lire ce livre sans quoi j’aurai passé à côté de ce fabuleux livre juste parce que la couverture ne me plaisait pas, cela aurait été vraiment dommage.

C’est la première fois que je lis cette auteure et j’espère avoir la chance de la relire prochainement, sa plume pleine de sensibilité, vibrante est un enchantement.

Aisling est une jeune femme fragile, adorable qui pensait avoir rencontré le grand amour en la personne de Ben jusqu’à ce que le prince charmant se transforme en démon.Aisling n’a pas le droit de parler à qui que ce soit, de sortir seule, de retirer de l’argent…elle est totalement sous l’emprise de son conjoint.Bon comédien,ce dernier joue le fiancé parfait en public pour mieux se défouler en privé.

Après avoir été sérieusement blessé la jeune femme est emmené par Ben aux urgences et c’est là que Jason un policier va jouer le rôle du sauveur.

Même libéré de Ben, les angoisses de la jeune femme sont toujours présentes.Jason va se révéler être un ange gardien pour Aisling mais la crainte de voir Ben ressurgir lui gâche la vie.

Honnêtement je ne m’attendais pas à cette fin qui m’a bouleversée comme je le disais en début de chronique, j’ai versé beaucoup de larmes mais j’ai aussi vibré en la présence de tous les personnages.

Mention spéciale aussi pour le couple d’ami de Jason, les personnages secondaires qui apportent une touche d’humour au récit.

N’hésitez pas à lire ce roman puis commentez votre lecture sur les sites marchands,réseaux sociaux et sites dédiées à la lecture.Ça prend peu de temps mais ça aide énormément les auteurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s