Chroniques

Juste un sourire pour noël de Chani Brooks-Chronique 2021 #04

Genre:

Romance de noël

Éditeur :

Éditions Mems

Date de sortie:

15 Décembre 2020

Où se le procurer ?

Amazon,Cultura,Kobo…

Résumé :

Son cadeau de Noël ? Sa pire ennemie dans son lit !

Sandra adore Noël entre les illuminations de son village enneigé et les traditions de son peuple mi’kmaq. Mais chaque année, la fête est gâchée car IL revient au pays. Zack… Poseur, horripilant, et pourtant si attirant.

Pour Zack, ce Noël à Chante-Neige est peut-être le dernier. Il a été sélectionné dans une équipe de hockey à l’autre bout du continent. Il veut juste profiter de son neveu adoré et surtout… surtout… éviter Sandra à tout prix.

Malheureusement cette entêtée a réussi à se faire jeter de chez elle et a atterri dans la famille de Zack. Impossible de la faire partir, tout le monde chez lui l’adore. Mais Zack a un plan pour lui faire regretter de lui avoir volé son lit…

Et si les lutins de Noël les aidaient à ouvrir leur cœur ? Les anciens amis devenus ennemis ont peut-être juste besoin d’un coup de pouce du destin.

Juste un sourire pour Noël est une comédie romantique pétillante et une romance de Noël pleine de douceur et d’humour. Décollez pour Chante-Neige au fin fond du Québec entre chiens câlins et sirop d’érable.

Note: ce livre appartient à la série Chante-Neige, cette romance de Noël / chick-lit entre Sandra et Zack a lieu après celle de Nico et Waël dans Juste un câlin pour Noël, mais elle peut être lue indépendamment.

Extrait:

Cette image provient du compte Twitter de l’auteure

A propos de l’auteure :

Chani Brooks est une grande romantique mais aussi une geek, une fan de manga, de drama, d’imaginaire et de littérature. Alors, elle mélange tout, avec pour objectif avoué de faire rire, vibrer et pleurer. Elle attache une grande importance à la psychologie des personnages et elle n’a pas peur de basculer dans le côté obscur.

Elle vit près de Paris avec les pigeons, mais elle rêve d’avoir un chat. Alors, elle en met dans toutes ses histoires.

Comédie romantique / chicklit / new romance urbaine :

Contrat avec un Geek

Opération Séduction à l’Otak’Kafé

Romance feel good / cocooning:

Juste un Câlin pour Noël

Déclaration sous la Neige

Dark romance / romantic suspense / paranormal

La Couleur du Poison

Mon avis :

Je remercie chaleureusement Chani Brooks pour l’obtention de ce service-presse.Le mail s’est perdu dans les spams et j’ai découvert donc ce livre un peu tardivement.Je suis très contente d’avoir pu le lire, c’est toujours un privilège de recevoir un service presse.

Chani est la première auteure que j’ai lu en romance de noël avec « Juste un câlin pour noël » et la dernière avec ce livre, c’est une auteure maintenant bien connue pour ses romans tous différents mais qui apporte bonne humeur et humour et avec le quotidien morose qui nous poursuit depuis un an ce genre de livres est plus que bienvenue !

La couverture est vraiment très agréable et nous plonge dans l’univers de noël immédiatement, l’auteure comme toujours a soigné le visuel de son roman.

Bien qu’ayant eu du mal à m’attacher aux personnages principaux et eu du mal à entrer dans l’histoire ( comme pour « Juste un câlin… » où le personnage de Waël m’a vraiment déplu) j’ai vite été contaminé par la joie que communique ce roman grâce à sa magie.J’ai trouvé Sandra assez irritable et Zack insupportable car il a le don de tout gâcher surtout lorsque cela concerne Sandra.

Propriétaire d’un domaine avec sa famille la jolie jeune femme et le beau hockeyeur était autrefois inséparable et vous verrez que tout a désormais bien changé même si l’affection est toujours présente quelque part prêt à être réanimé mais voilà la communication entre ces deux là est bien compliqué!

La plume de l’auteure nous captive et plante un décor qui nous fait vibrer, elle nous a concoctés des dialogues piquants et drôles et des personnages secondaires très sympathiques comme le petit Tristan qui ferait fondre n’importe qui.

Le roman se lit facilement et devient vite un indispensable en cette période d’hiver où les soirées sont interminables, cette histoire n’a pas été un coup de coeur mais on ne peut pas tout aimer, à vous de plonger dans cette histoire car il n’est jamais trop tard pour lire une romance de noël alors n’hésitez pas à vous faire votre propre opinion!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s