Chroniques

Un noël à Whitby de Lindsay Lorrens -Chronique 2021 #02

Genre:

Romance de noël

Date de sortie :

Novembre 2019

Éditeur :

Auto-edition

Où se le procurer ?

Amazon,Fnac,Kobo…

Résumé :

La magie de Noël ? Abby, 20 ans, connaît très bien. Depuis toute petite, ses parents mettent le paquet pour qu’elle passe des fêtes de fin d’année inoubliables. Mais son père les a quittées, elle et sa mère, et la jeune femme sait déjà que Noël ne sera plus jamais pareil sans lui. Alors, quand elle rencontre Ethan dans le train qui la ramène chez elle, à Whitby, Abigail est loin de se douter qu’elle s’apprête à vivre l’un des plus beaux Noëls de sa vie.

A propos de l’auteure :

Titulaire d’un Master en lettres modernes, Lindsay Lorrens est lecteur-correcteur indépendant. En parallèle à sa carrière, elle se consacre à ses passions : la lecture et l’écriture. Maman active et débordée, elle jongle entre ses rôles d’épouse, de mère, d’entrepreneuse et de passionnée de littérature de la façon la plus désorganisée qui soit. Et elle croque la vie à pleines dents !

Mon avis:

Ce noël 2020 ma pal était encore conséquente, j’ai reçu de nombreux service presse pour me plonger dans la magie de noël mais malgré tout j’ai trouvé à la dernière minute une lecture supplémentaire sur kobo: la couverture m’a tapée dans l’œil, je la trouve sublime et son tout petit prix rend cette nouvelle tout à fait abordable.

La lecture a été un vrai plaisir, l’auteure a su m’embarquer totalement dans un moment de pure émotion sans toutefois tomber dans les clichés.

On a toujours besoin de magie et de miracle et cette histoire à des airs de conte de fée qui fait rêver.

Abby quitte le campus pour passer Noël à Whitby avec sa maman, cette année sera néanmoins moins festive qu’a l’accoutumée puisqu’elle a perdue son père et que sa mère , comme elle ne se remet pas de ce deuil.Durant son voyage, elle rencontre Ethan qui va rejoindre ses parents pour des vacances dans la ville d’Abby.Il lui demande de jouer les guides touristiques.

Les personnages sont vraiment attachants et on prend plaisir à voir grandir les sentiments d’Abby pour Ethan,de les voir elle et sa mère reprendre goût à la vie.Certaines scènes sont très émouvantes et j’ai beaucoup aimé l’évolution de l’histoire et finalement même de la haut le père d’Abigail veille encore sur elle et lui offre son plus beau cadeau de Noël :L’amour.

Une histoire qui se lit vite mais qui donne envie de découvrir davantage d’écrits de l’auteure, je recommande cette histoire à lire enveloppé dans un plaid.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s