Chroniques

Rêver en grand d’Elsa Janela-Service presse 2020 #49

Genre:

Romance/Chick-Lit/Littérature générale

Éditeur :

Librinova

Date de sortie:

28 Octobre 2020

Où se le procurer ?

Amazon,,Cultura,Fnac,Librinova…

Résumé :

Comment ai-je pu en arriver là ?

Moi, c’est Salomé. Entre mon boulot et ma rupture amoureuse, j’avais besoin d’une parenthèse. Au placard la robe d’avocat ! Je comptais profiter pleinement de mes vacances à Bali. Ce que je n’avais pas prévu, c’était d’y croiser le célèbre reporter Adrien Sarreau.

Soudain, tout s’est emballé. Dans ma tête. Dans mon cœur. Une chose est sûre, depuis cette rencontre improbable, ma vie a vacillé.

Il me faudra comprendre. Avancer. Mais à quel prix ? Et s’il était temps pour moi de dépasser mes peurs ?

De Bali à Bordeaux en passant par Paris, découvrez un roman frais et bourré d’humour où les rencontres inattendues, avec un autre comme avec soi-même, jalonnent le chemin du cœur.

Extrait:

« J’ai continué à me promener jusqu’à ce que je me retrouve face à la mer. Face au turquoise. Pas très loin, accrochée à un arbre, une balançoire oscillait. Suspendue à cinquante centimètres du sable, vue imprenable, bercée par le bruit de l’eau, j’avais trouvé mon paradis. Tout ce stress ridicule autour de monsieur le journaliste beau gosse s’envolait. La nature a toujours eu ce pouvoir de m’apaiser et de remettre les choses à leur juste place.

J’ai dû contempler la mer et les bateaux au loin pendant une bonne heure quand j’ai entendu un « bonjour ». Instinctivement, j’ai tourné la tête.

Le voilà, Adrien Sarreau. En chair et en os, ou plutôt en maillot de bain et le torse nu, les cheveux mouillés, beau à m’en couper le souffle… »

A propos de l’auteure :

Née en 1984, Elsa JANELA vient du Sud-Ouest de la France. Psychologue clinicienne pendant dix ans, elle a mis en pause sa vie professionnelle pour voyager et écrire. Portée par ces nouveaux projets, elle a chamboulé sa vie, comme une évidence.

Rêver en grand est son premier roman.

Mon avis :

Je remercie Librinova pour ce service -presse, l’auteure et net galley.Merci de votre confiance une fois encore.

En découvrant cette couverture si mignonne et le résumé, j’ai tout de suite tu envie de lire « Rêver en grand ».Un premier roman dans lequel j’ai adoré me plonger.Un premier roman vraiment brillant.

L’auteure nous offre de l’amour,de l’amitié, des voyages.Salome est une jeune avocate fraîchement séparée qui décide de changer d’air et de partir en voyage bien que seule elle choisit une destination au bout du monde:Bali.

Ce voyage va lui apprendre beaucoup sur les autres et sur elle même et lui réserve de très belles surprises.Salome manque de confiance en elle c’est flagrant mais durant ses vacances on découvre une jeune femme certes complexée parfois timide mais qui finit par oser et vivre alors que de retour à Bordeaux, elle s’empêcherait de vivre et d’être pleinement heureuse ( enfin ça, c’est mon ressentit)

La plume de l’auteure est agréable à lire, fluide, elle parle de ces lieux paradisiaques à la perfection!On y est complètement dans les voyages de Salomé,dans ces eaux bleues turquoise à observer les poissons multicolores.L’auteure nous attrape et nous emmène complètement avec elle.

Tout les personnages de l’histoire sont intéressant à découvrir, il y a tout d’abord les deux grands amies de Salomé:Romy et Judith et puis Adrien bien sûr.Imaginez que vous rencontriez l’homme sur lequel vous bavez depuis des mois devant votre télé, qu’il soit assis à côté de vous dans l’avion.C’est comme ça que Salomé va rencontrer Adrien, l’un des reporters les plus connus de France, vedette de la télévision.

L’auteure nous plonge dans une relation amoureuse et dans la vie d’Adrien et Salomé, l’amour, la passion,la distance, la routine, la peine, le vide…tout ce que l’on peut vivre de plus extrême et de plus beau.

J’ai beaucoup aimé Salomé tout de suite, ses doutes et ses craintes sont aussi les miennes et celles de beaucoup de lectrices et lecteurs qui auront de l’empathie pour elle c’est certain.J’ai aimé cette femme intelligente, naturelle qui parfois mérite d’être secouée pour qu’elle se rappelle qu’elle mérite d’être heureuse.Pour cela elle a des supers amies et elle a bien de la chance!

Ce roman je ne l’ai pas juste lu mais je l’ai vécu jusqu’aux tréfonds de mon être parce que j’ai tellement en commun avec elle tout en étant si différente à la fois.

Adrien est un personnage que j’ai énormément apprécié à la relecture de ses passages, de ses dialogues.On ressent vraiment les choses différemment et le choix de l’auteure de ne faire connaître son point de vue qu’à la toute fin est un choix assez audacieux mais vraiment intéressant, cela apporte une belle touche d’émotions à cette histoire, ce morceau de vie de deux êtres différents, qui se rencontrent par hasard, ils vont faire des choix, probablement pas les bons mais c’est leur histoire que l’on voit défiler page après page, des pages bouillonnantes d’émotions.Ce roman m’a vraiment bouleversé.

Je peux d’ores et déjà dire que j’attends de pied ferme le prochain roman de l’auteure et croise les doigts pour qu’elle ait envie de retenter l’expérience.

Chère Elsa, si ma petite chronique vient jusqu’à vous n’hésitez pas à me contacter si l’envie vous prend car j’ai mille questions à vous poser, envie de vous témoigner mon amour pour ce livre.

Il y a des romans qu’on oublie, certains que l’on quitte à regret, certains qui ne s’effacent jamais de notre mémoire et dans notre cœur les personnages continuent de nous accompagner et de vivre avec nous, Salomé et Adrien feront partie de ceux-là.

Je vous recommande grandement cette lecture!Allez-vous vous laisser tenter? Si oui, je vous souhaite un excellent moment de lecture.

Ma note: ❤️❤️❤️❤️❤️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s