Chroniques

Pour Noël, je te veux toi! De Lil Evans-Service presse 2020 #46-Special Noël #02

Genre:

Romance de noël

Éditeur:

Harlequin

Où se le procurer ?

Amazon,Cultura,Fnac,Harlequin,Kobo,Google livres…

Résumé :

S’il veut la convaincre de lui laisser une chance, il va devoir se montrer très persuasif…

Léonie a toujours eu un sale caractère. Et, comme râler est l’un de ses passe-temps favoris, elle endosse à merveille son rôle de vigile dans le centre commercial de Philadelphie. Sauf quand son patron l’oblige à porter un costume de lutin ridicule pour célébrer les fêtes de fin d’année. Forcée de plaquer un sourire niais sur ses lèvres et d’endurer la visite de gamins insupportables, elle est à deux doigts de mettre le feu à la cabane du Père Noël. Mais, quand le petit Sailor vient s’asseoir sur ses genoux et lui réclame une nouvelle maman, Léonie en perd sa répartie habituelle. Sans compter le fait que Ford, le père du petit garçon, essaye par tous les moyens de lui plaire… OK, avec ces taches de rousseur sublimes et cette voix sensuelle, il est absolument canon. Mais ça ne suffira pas à faire tomber la muraille qui protège son cœur. Du moins, elle l’espère…

Extraits:

« — Pourriez-vous sourire un peu, petit Papa Noël ? Vous avez l’air sur le point de tuer quelqu’un.

— Si je pouvais, je vous ferais payer cette photo 500 dollars. Puis je vous étriperais, terminé-je tout bas en posant les mains sur les oreilles du môme. »

🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻

« — Je n’aime pas particulièrement qu’on touche à mes affaires.

— Tu ne disais pas ça à propos de ton minou, tout à l’heure.

Au moment exact où il prononce ces mots, trois autres dames passent près de nous et nous regardent, choquées, en lançant des « Oh, Seigneur » indignés.

— Je ne sais plus où me mettre, grommelé-je, les joues en feu.

En plus, il a l’air de trouver cette situation hilarante. J’ai envie de le frapper. »

🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻

« — Je pensais à des biscuits à la cannelle. J’en préparais avec ma famille quand j’étais petite comme toi.

— Tu étais petite ? Mais je croyais que les elfes poussaient dans des grands choux ! s’exclame-t-il.

— Euh, oui, je… Je ne me souviens plus tellement de ma naissance, tu sais. Toi non plus, d’ailleurs, pas vrai ?

— Ben non, Leo, j’étais pas là quand tu es née allons, rétorque-t-il comme si je manquais cruellement de sens logique. »

A propos de l’auteure :

Passionnée de romance et de littérature fantastique, Lil Evans a commencé à écrire il y a quelques années pour ne plus jamais s’arrêter. Elle adore voyager, aussi bien en vrai qu’à travers ses manuscrits, et caresse l’espoir de voir un jour sa maison entièrement remplie de livres. Ou de chocolat, elle hésite encore.

Elle est l’auteure de :

Aux éditions Livresque =>

Ne me lâche pas : BitLit

Dragon Love : BitLit

Aux éditions Addictives =>

Savage Rider

Crash & Burn

Sexy Ride

Boss Affair

Imperfect Heart

Aux éditions HQN =>

Pour Noël, je te veux toi !

Retrouvez-la juste ici ♥

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Lil-Evans/562197427258185?ref=bookmarks

Instagram : https://www.instagram.com/lil_evans_loves_books/

Site Internet : http://lilevans.wix.com/lil-evans

Mon avis :

Je remercie les éditions HQN pour ce service-presse, j’ai été tellement heureuse de découvrir que j’allais avoir le plaisir de chroniquer l’un des nouveaux romans de Lil Evans, j’aime beaucoup cette auteure brillante! Je remercie également Net Galley.

La couverture est vraiment jolie, elle dégage de la tendresse, du réconfort en bref tout ce dont on a besoin en ce moment.

Il y a quelques temps j’ai lu ma première romance de Noël de l’année et c’était une déception, je n’ai pas pu la finir et lorsque j’ai vu qu’il y avait quelques similitudes entre cette histoire qui m’avait déçue et le tout début de l’histoire de Lil, j’ai eu un peu peur d’être déçue aussi mais fort heureusement, rien à voir entre les deux histoires,celle-ci m’a vraiment conquise à un point que je ne soupçonnais pas!

J’ai rit, j’ai été émue, j’ai savouré vraiment ce roman comme un témoin privilégié de cette belle histoire d’amour naissante, de ce petit garçon adorable et de ce petit chat trop mignon.J’ai aimé la manière dont Lil Evans a écrit cette histoire,elle fait rêver, elle fait réfléchir aussi car elle aborde des thèmes sérieux comme l’abandon, le mal être,traumatismes amoureux…,cette histoire sait nous mettre des paillettes dans les yeux sans tomber dans les clichés tout en étant originale.

Contrainte de jouer les elfes dans le centre commercial où elle travaille,Leonie rencontre Ford et son « microbe » Sailor.Elle n’aime pas les gens, encore moins les enfants et l’ambiance féerique de Noël mais puisque Ford lui à galamment prête son manteau elle va forcément être amené à recroiser ce sexy papa à l’accent craquant mais la jeune femme n’est pas prête à sortir avec un homme et à ouvrir son coeur, elle souffrirait et elle refuse de revivre le cauchemar qu’elle a vécue mais Ford ne va pas lâcher l’affaire si facilement !

Laissez-moi vous présenter quelques personnages du livre, personnages très réussis d’ailleurs:

Leonie est une râleuse, grincheuse, rouspéteuse en bref, elle ne semble aimer personne excepté son chat Chamallow qui lui apporte amour et réconfort, avec les êtres humains elle a plus de mal et alors avec sa famille c’est le pompon ! Pompons d’ailleurs sur la jolie surveillante du centre commercial « The view  » est contrainte d’arborer lorsqu’elle joue les elfes durant la période de Noël.Pompons qu’elle aimerait enfoncer dans la gorge de son patron pour le punir d’avoir eu cette idée saugrenue.Vraiment,Léo est une fille extra…lorsqu’on apprend à la connaître c’est une jeune femme avec un grand coeur, coeur qui a été si souvent malmené qu’elle a décidé de l’enfouir sous une carapace pour se protéger.Un personnage que j’ai adoré apprendre à connaître et voir évoluer, bravo à Lil Evans qui nous offre une héroïne avec des rondeurs et qui nous montre que oui même sans être un mannequin , on peut être aimé!

Ford élève seul son fils Sailor, un drôle de petit bonhomme qui rêve de devenir sirène lorsqu’il sera grand et qui adore chanter « Libèré,délivré » alias cauchemar de nombreux parents.C’est un homme investi et exigeant dans son travail qui fait tout pour que son fils ne manque de rien au point de s’oublier lui-même.Séduisant Écossais il ne ressent à nouveau un intérêt pour la gente féminine qu’en croisant le regard de Leonie,féroce lutine.Lui aussi a eu son lot de trahisons et de fêlures, saura t’il en faire abstraction et ouvrir son cœur?

Ford est un peu l’homme idéal, il faut bien le dire (il offre du chocolat, des livres et vient du Royaume-Uni!!!!), personnage très attachant,il cache quelques secrets et son côté sensible m’a fait fondre, je suis folle de lui!

Mira mériterait bien un spin-off rien que pour elle, j’ai beaucoup aimé ce personnage secondaire haut en couleurs, attachante, rigolote, pâtisserie émérite, cet ex-mannequin est la meilleure amie de Ford et vit avec lui et Sailor dont elle s’occupe lorsque Ford travaille néanmoins pas d’ambiguïté entre eux puisque Miea préfère les femmes, les lionnes comme Léo sont tout à fait son genre de plus!Personne secondaire certes mais personnage clé car sans elle, Ford n’aurait pas pu séduire Léo!

La famille de Léo vous fera vite comprendre pourquoi la jeune femme va si mal,humiliations et brimades voilà ce qui lui apporte ses parents et sa sœur mais peut-être ont-ils une bonne raison de lui en vouloir ou de lui faire payer quelque chose?…Réponse dans le roman!

Ce roman est réellement l’un de mes préférés en roman de Noël que j’ai pu lire jusqu’ici.Depuis que je l’ai refermé, j’ai un pincement au coeur et tout les personnages me manquent!!!Je n’arrête pas d’imaginer des suites à cette histoire.

Bravo Lil Evans pour ce roman vraiment extra!

Comme Harlequin m’a gâtée avec pas mal de romans de Noël, je vais de ce pas très vite découvrir une nouvelle histoire!

Si vous recherchez un livre pour cette période,procurez-vous vite cette pépite qui vaut le détour! J’espère avoir réussie dans cette chronique à vous avoir donné envie de lire ce roman.

Avez-vous déjà lu Lil Evans? Quels sont vos romans de Noël HQN favoris?

Bonne lecture!

Ma note: 🧝🏻‍♀️🧝🏻‍♀️🧝🏻‍♀️🧝🏻‍♀️🧝🏻‍♀️

5 commentaires sur “Pour Noël, je te veux toi! De Lil Evans-Service presse 2020 #46-Special Noël #02

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s