Chroniques

L’insupportable inconnu de Noël de Lili Malone-Chronique 2020 #24-Special Noël #03

Genre:

Romance de noël

Éditeur:

Éditions addictives-Collection « Luv »

Où se le procurer ?

Amazon,Cultura,Fnac,Google livres,Kobo…

Résumé :

Rencontre n° 1 : à poil dans l’escalier !

Élodie est indépendante, libre, et elle veut profiter de la vie comme elle l’entend !

Son dernier coup de tête ? Des vacances à la montagne avec ses meilleures amies, Amanda et Kelly.

L’imprévu ? Le chalet est déjà occupé par Luc et ses potes.

Et entre Élodie et Luc, c’est électrique dès la première seconde ! Au programme des vacances : confrontation, sensualité et boules de neige…

La guerre est déclarée, tous les coups sont permis ! Et si c’était le désir qui sortait vainqueur ?

Extraits :

« – Putain, qu’est-ce que vous foutez là ? C’est mon chalet ! Et ne vous gênez pas, surtout, pour reluquer, hein !
– C’est plutôt à moi de vous demander ce que fait une exhibitionniste hystérique dans MON chalet, non ?
Exhibitionniste ? SON chalet ? Oh, non, non, non, mon coco !
Qui que soit cet abruti, il va retourner d’où il vient. Il vient de gâcher mon bain et la scène torride que j’étais en train de lire. Impardonnable.
Incrédule, je le vois ôter son bonnet, son épais manteau et les suspendre au crochet dans l’entrée. Il secoue ses cheveux noirs un peu en bataille pour en chasser l’humidité. Non mais, il se croit où, lui, exactement ?
Je prends mon courage à deux mains et fais mon possible pour empêcher ma voix de trembler. Il me fout un peu les jetons, le bûcheron. Vu comme il est taillé, je ne fais clairement pas le poids à côté.
– Je crois que vous faites erreur. Ici, c’est le chalet 24, que j’ai loué pour quinze jours.
– J’ai la clé numéro 24, me répond-il en brandissant triomphalement son trousseau. Et mes amis et moi avons payé ce logement jusqu’au 3 janvier.
Ses amis ?
C’est quoi, ce bordel ?
Je couine une réponse inintelligible en resserrant ma serviette autour de moi et en reculant prudemment vers la salle de bains avec la ferme intention de m’y enfermer.
Seulement mon plan n’est pas bien échafaudé. Je glisse sur l’eau savonneuse et me retrouve les quatre fers en l’air, ma serviette passée aux oubliettes, le tout devant un colosse en chemise à carreaux, complètement hilare.
– Jolie vue, commente-t-il avec un sourire narquois »

🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻

« Quel ours mal léché, ce mec, vraiment !

En reculant de quelques pas, je peux enfin le regarder dans les yeux. Bordel, ce qu’il est grand ! Il détaille d’un air tout bonnement horrifié les décorations qui jonchent la table. Ses yeux s’attardent sur le bonhomme de neige au mur et reviennent se fixer sur moi, incrédules. Je sais bien qu’il m’a dit qu’il n’aimait pas Noël, mais il ne peut pas détester à ce point, si ? Oh, et après tout, je m’en fiche ! Si ce bûcheron a besoin d’un balai dans le cul pour se tenir droit, c’est son problème. Je ne le laisserai pas gâcher mes vacances. J’ai l’intention de m’amuser, de faire les choses à ma manière pour une fois, qu’il soit d’accord ou pas. »

🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻

« – Les animaux sont interdits sur les pistes, je crois, fait-elle, moqueuse. On devrait peut-être laisser notre ours de compagnie en laisse à la maison…

Mes traîtres de potes rigolent comme des baleines. Moi, je trouve sa blague archi-nulle et je ne me prive pas de le lui dire. Je crois qu’en fait, je prends un réel plaisir à voir son petit air renfrogné. Et la contrarier est le meilleur moyen d’amener cette expression sur son visage.

– Si miss Comique a fini son show, on pourrait peut-être y aller avant que les pistes ferment ! »

Mon avis:

L’insupportable inconnu de Noël, ma petite lecture du samedi soir m’a tout de suite tentée et à vite rejoint ma liseuse.J’essaie de lire cette année le plus de romans de noël possible, car ma pal en contient beaucoup et en plus cela fait du bien au moral!

En poussant la porte du châlet numéro 24, preparez-vous à passer un moment de folie avec six lutins farceurs…ou presque!

Élodie s’apprête à passer des vacances avec ses meilleures amies Kelly et Amanda, un séjour à la montagne et entre filles qui s’annonce fun et reposante.Arrivée bien avant ses amies si chalet qu’elle a louée,Élodie décide de prendre un bain pour se détendre.Detente de courte durée puisqu’elle va se retrouver nue comme un ver devant Luc, l’ours mal léché qui suite à une erreur de la station a réservé le même chalet pour lui et ses meilleurs potes Max et Logan.

Entre Luc, infirmier bourru et Élodie, la tornade la guerre est déclarée!Piques assassines, noms d’oiseaux…aucun répit entre ces deux là!

On découvre des personnages qui ont tout deux leur lot de mauvaises expériences amoureuses et qui se braquent face au sexe opposé, leurs gamineries s’enchaînent, on rit beaucoup en lisant ce roman vitaminé.

Les autres personnages sont aussi très sympathiques, des amitiés et des attirances vont vite se créer.

Une histoire sympathique surtout dans sa première moitié que j’ai vraiment dévoré mais j’avoue qu’après une centaine de pages les joutes verbales bien que très drôles sont un peu lassantes, d’autant que ce petit jeu mesquin blesse de plus en plus nos deux protagonistes.Dans la seconde moitié du livre, les personnages gagnent en profondeur, Luc et Élodie se dévoilent l’un à l’autre ainsi qu’à nous, lecteurs.

Néanmoins, il m’a manqué de l’émotion, et le langage cru dans certaines parties du roman ce n’est pas ma tasse de thé ( à la cannelle n’est-ce pas,Élodie?)les personnages féminins sont sympas mais je n’ai pas eu pour elles de coup de coeur,j’ai préféré le trio masculin à vrai dire.L’enquête sur la disparition du bonhomme de neige est assez comique, il y a beaucoup d’actions et de rebondissements dans ce récit, on ne s’ennuie pas un seul instant!

Pas de coup de coeur certes mais C’est vraiment un roman fort agréable! J’ai passé un bon moment et je vous encourage à le découvrir car ceci ne reflète que mes goûts !

Les photos proviennent de la page facebook de l’auteure : https://m.facebook.com/pg/Lili.malone.auteure/posts/

Avez-vous envie de lire ce roman?Oserez-vous vous aventurer dans le chalet 24?

Bonne lecture !

Ma note: ❤️❤️❤️❤️🖤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s