Chroniques

Le début de la faim de Nil Borny-Service presse 2020 #41-Spécial Halloween #01

Genre:

Horreur/Comédie/Romance

Éditeur :

Auto-Edition

Où se le procurer?

Amazon,Cultura,Fnac…

Résumé :

« C’est la fin du monde ! On va tous y rester et crever dans d’atroces souffrances et… une bombe atomique me kiffe ?! La vie est vraiment fantastique ! »

Un étrange phénomène se propage dans la capitale française et sa banlieue, transformant la majorité de la population en monstres avides de chair humaine. Pour une raison inconnue, certains survivants ne présentent aucun symptôme.
L’épidémie est vécue à travers les yeux de femmes et d’hommes que rien ne prédestinait à se rencontrer.
Mathieu, Natacha et Louis vont se croiser d’une manière bien singulière. Se croyant bien à l’abri, ils apprendront que les hordes de morts-vivants qui sillonnent les rues sont loin d’être leur seul problème.
Malgré eux, ils vont s’immerger jusqu’aux origines du mal.

Le Début de la Faim est également le récit d’une histoire d’amour déguisée en roman apocalyptique.

Extraits :

« Il était couvert de sang et gesticulait comme un diable en vomissant d’horribles substances. Ses yeux étaient jaunâtres et injectés de sang. Le plus étrange, c’est qu’il n’avait même pas défait sa ceinture de sécurité et qu’il se comportait comme un gamin faisant un caprice dans son siège-auto… En plus moche. »

« Natacha, effrayée, ne savait quoi répondre. Elle se faisait un film en imaginant de pauvres gens étendus dans des mares de sang sur le quai, victimes de l’aboutissement ultime de la bêtise humaine qu’est le terrorisme. Elle se remémora l’attentat du Bataclan et le nombre épouvantable de martyrs qu’il y avait eu. Tout cela au nom d’un courant de pensée néfaste qui se sert de la religion pour d’obscures raisons incompréhensibles. Elle aperçut Bernard qui était maintenant sous son bureau. Il tirait également la chaise vers lui pour parfaire son camouflage de fortune. Il était sympa, mais niveau héroïsme, il venait de perdre des points, songea-t-elle. »

Le livre publié en 2018 , sort le 31 Octobre 2020 dans nouvelle édition collector et retravaillé.La chronique se base sur cette édition.

Mon avis:

Je remercie Nil Borny pour sa sympathie et sa confiance, je le remercie de me confier l’un de ses romans pour la deuxième fois.

La couverture est vraiment très réussie, elle a un petit côté couverture de comics que j’aime vraiment beaucoup !

Lire Nil Borny me sort de ma zone de confort, cet auteur arrive à mélanger plusieurs genres littéraires avec une facilité déconcertante.Ajoutez-y une pointe d’humour, une dose de suspens et vous obtenez un livre gore parfait pour cette période d’Halloween.

Ce roman chorale nous permet de connaître l’histoire de plusieurs personnages alors que le monde sombre dans le chaos,des personnages atypiques qui ajoutent du piment à cette histoire pas comme les autres.

La plume de Nil est accrocheuse, atypique et arrive à nous tenir en haleine durant tout le roman.En entrant dans le vif du sujet dès les premières pages, l’auteur nous entraîne dans une aventure littéraire passionnante et euphorisante.

Le roman commence par une journée comme les autres, les divers personnages s’apprêtent à Une vivre une journée des plus banals jusqu’à ce que des zombies envahissent la capitale.Les quelques survivants essaient donc de s’en sortir indemmne, évitez de trop vous attacher aux personnages car certains risquent de terminer en repas pour zombies 🧟‍♂️ 🧟‍♀️

Mmmm…de la bonne cervelle!L’humour noir de l’auteur apporte vraiment quelque chose de spécial au roman qui est vraiment excellent (pas autant sur la cervelle certes).Entre hémoglobine et action, on ne s’ennuie pas une seconde! L’auteur parvient à garder ses personnages bien humains avec leurs forces,leurs faiblesses,cela nous permet de nous atta…(ah non j’ai dit qu’il ne fallait pas s’attacher à eux!!!)donc cela nous permet de bien les aimer un peu jusqu’à ce qu ils meurent(pas tous,hein!!!sinon il n’y aurait pas de tome 2)

A la faim de ce roman , j’étais triste de quitter la plume de l’auteur et son univers.J’aimerai vraiment beaucoup lire le tome 2 de cette saga.

Un roman à lire d’urgence que je recommande grandement !Un livre à acheter les yeux fermés ( mais ouvrez-Les pour lire).Si vous avez envie de vous faire peur en cette période d’Halloween, ce roman est parfait pour cela et de plus vous allez découvrir un merveilleux auteur,bourré de talent ce qui est mieux que bourré tout court ( je pense que l’humour des personnages m’a contaminé 🥴)Sérieusement, ce roman est du pur génie et ce serait formidable de voir une version en bande dessinée voir le jour!

Avez-vous envie de lire ce roman? Avez-vous déjà lu Nil Borny?

Faim de chronique.

Bonne lecture!

Ma note: 🧠🧠🧠🧠🧠

🧟‍♂️🧟‍♂️🧟‍♂️🧟‍♀️🧟‍♀️🧟‍♀️🧟‍♂️🧟‍♀️🧟‍♂️🧟‍♂️🧟‍♀️🧟‍♀️🧠 (Ma note entrain de se faire agresser par des zombies…promis j’arrête l’humour)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s