Chroniques

Promesse tenue-Tome 1: En chemin de Érika Boyer-Chronique 2020 #19

Genre:

Romance

Éditeur :

Hugo romance

Où se le procurer ?

Amazon,Cultura,Fnac,le Furet du nord…

Résumé :

Vers qui le mènera sa quête ?

Sandy a connu une enfance difficile auprès d’un père violent et brutal qui a détruit sa famille à force de coups et d’abus. Lorsqu’il meurt, le jeune homme croyait qu’enfin, il pourrait tourner la page et avancer dans la vie. Il devrait aussi être rassuré pour sa mère qui a été la première victime de son père.

Mais il reste profondément meurtri par ce qui s’est passé et en veut à cette grande soeur qui est partie il y a si longtemps, les abandonnant, lui et leur mère.

Alors, lorsqu’il apprend que celle-ci est malade et que la seule qui pourrait l’aider est justement Alison, il décide de partir à sa recherche.

Il ne sait pas où elle est ni ce qu’elle est devenue. Il ne connaît que la ville où elle pourrait se trouver : Le Cap Ferret.

La route sera longue mais il n’est jamais aussi heureux que lorsqu’il chevauche sa moto préférée. Il a prévu aussi de revoir un ami cher et pourrait s’en faire d’autres au fil du chemin.

A propos de l’auteure :

Amoureuse des mots depuis sa plus tendre enfance, Erika Boyer utilise sa sensibilité pour écrire des histoires engagées et vraies où la diversité et la bienveillance sont les maîtres-mots. Ses écrits sont singuliers, riches en émotions et optimistes.

Extraits :

« Je mets mes lunettes de moto et démarre mon Haley pour entamer un voyage qui va me prendre facilement dix heures, en comptant les pauses que je compte faire. Je pourrais aller plus vite en prenant l’autoroute, mais j’aime assez traverser les villes et les petits villages quand je suis seul. Il y a toujours beaucoup à voir et j’adore prendre le temps de m’arrêter boire un verre, manger un morceau ou passer un doux moment dans les draps d’une inconnue. »

« Elle est tellement plus forte que moi, tellement plus courageuse et acharnée. Mais elle n’a jamais mis la même ardeur à retrouver sa famille, je le sais. Elle fait tout ça pour moi, juste pour moi.Mon cœur est dans un tel état… Je n’ose dire ce que je ressens, je n’ose y penser. Ce qu’il y a en moi pour cette femme, c’est inhumain. Qu’a-t-elle fait de moi ? Qu’ai-je fait d’elle ? Parce qu’il est évident que ses sentiments font écho aux miens. Je ne suis pas aveugle. »

Message au lecteur :

Ce texte aborde des thèmes qui peuvent heurter la sensibilité de certains, tels que la drogue, le sexe ou la violence. Si le récit est romancé, il peut toutefois être difficile par moments et ne pas convenir à tous.

Aussi, les personnages de cette histoire enfreignent la loi et mettent leur vie en danger à plusieurs reprises (consommation de drogue, sexe non protégé, conduite en état d’ivresse…), ce ne sont pas des actes à reproduire. Il est important de garder à l’esprit qu’il s’agit d’une fiction et que si les héros de ce livre auront peut-être la chance de s’en « sortir, ce n’est malheureusement pas la réalité de tout le monde.

Ces sujets ne sont pas à prendre à la légère. S’il vous plaît, pensez à votre sécurité et à celle de ceux qui vous entourent.

Mon avis :

C’est avec une grande joie que je vous présente ma chronique de ce roman incroyable qui m’a bouleversé.

Ce roman mêle émotions,sensualité, drame et la plume de l’auteure est vraiment incroyable, je suis tombée sous le charme d’Erika.

Tout d’abord un mot sur cette très belle couverture, on a pu voir ces derniers mois pas mal d’auteurs Français comme étranger utiliser une photo de ce couple comme couverture pour leur livre et comment ne pas comprendre, ce couple et la photo choisie pour ce roman est sublime.

On découvre Sandy, jeune homme passionnée de motos , de tatouages et d’excès en tout genre même ceux qui sont les plus destructeur.Son père, un homme abject vient de décéder lorsque le jeune homme apprend que sa mère est gravement malade et seul la sœur de Sandy pourrait la sauver.Cependant Alysson a quitté le foyer lorsque Sandy était tout petit et personne ne sait où elle pourrait être seule là grand mère du jeune motard dispose de quelques indices.

Sur sa route, Sandy va retrouver des amis et rencontrer la belle Danny et cette histoire va aller de surprise en surprise et pas forcément des bonnes, il va y avoir de nombreux rebondissements également.Pour retrouver sa sœur , Sandy va devoir faire de gros sacrifices.

Danny et Sandy sont des personnages intenses qui derrière leurs excès cachent en fait des secrets,des enfances pas toujours évidentes qui ont forcément marqués les adultes qu’ils sont devenus.On est parfois déchirés en les voyant souffrir car on aimerait tant qu’ils soient heureux et surtout qu’ils puissent vivre leur amour.

La fin du premier tome nous laisse sur notre faim et j’ai hâte de lire le second tome.

Avez-vous lu et aimé cette duologie ?

Bonne lecture!

Ma note: ❤️❤️❤️❤️❤️

2 commentaires sur “Promesse tenue-Tome 1: En chemin de Érika Boyer-Chronique 2020 #19

  1. Un grand merci pour cette belle chronique (j’adore la façon dont elle est présentée, avec les extraits tout ça **), ça me fait vraiment plaisir de savoir que vous avez apprécié cette lecture ♡ J’espère que ce sera pareil avec le second tome !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Erika pour ce charmant message qui me va droit au coeur, je doute souvent de mes capacités à faire de bonnes chroniques donc ce genre de commentaires me fait beaucoup de bien ❤️ j’ai hâte de lire la suite qui est déjà dans ma bibliothèque

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s