Chroniques

C’est promis! de Lina Leson-Service presse 2020 # 39

Genre:

Romance

Éditeur:

Auto-Edition

Où se le procurer ?

Amazon

Résumé :

Je m’appelle Romane. Ma meilleure amie vient de m’apprendre qu’elle allait se marier et m’a demandé d’être son témoin. Je suis trop heureuse ! Mais elle m’a également annoncé que le futur marié avait choisi comme témoin son frère, Noam, aka le mec sur lequel je craque depuis des années et que je n’ai pas vu depuis quatre ans. Allez, Ro, sois forte, tu peux le faire !!

Je m’appelle Noam. Je reviens d’un tour du monde de quatre années et mon frère m’a demandé d’être son témoin de mariage. Ça veut dire que je vais revoir Romane, la meilleure amie de la fiancée de mon frère avec qui j’ai failli déraper avant que je ne parte faire mon tour du monde. Allez Noam, tu as fait une promesse à ton frère, tu dois la respecter !!

Extraits :

« – Tu as mis quoi là dedans ? Un cadavre ?

Ok, merci Noam, je retire le côté gentilhomme et je le remplace par goujat. Un grand sourire plaqué sur mes lèvres, je rétorque :

– Non, pas encore. Pourquoi ? Tu te portes volontaire ? »

« – Tu es d’un romantisme !

– Excuse-moi, mais ce n’est pas du romantisme qu’il y avait dans l’air quand vous étiez à deux doigts de tous nous foutre dehors pour faire votre affaire à même le plan de travail. »

A propos de l’auteur :

Lina, 30 ans et des bananes, est une fan de lecture. Dès qu’elle a appris à lire, elle ne s’est plus arrêtée : boîtes de céréales, flacons de gel douche… Enfin, elle a peu à peu évolué vers de vrais ouvrages.

Ses goûts sont variés avec une préférence pour les comédies romantiques.

Elle a toujours rêvé d’écrire un livre. Nombreuses sont les histoires commencées… et abandonnées. Et voilà qu’un jour, elle s’est lancée et est allée jusqu’au bout avec C’est promis !

Aujourd’hui, elle a des projets plein la tête qu’elle espère partager avec ses lecteurs

Mon avis :

Je remercie Lina pour ce service-presse et m’excuse sincèrement pour ce retard dont la responsable est madame la santé.

J’ai d’emblée trouver la couverture et le résumé sympathique et drôle et j’ai eu très souvent le sourire pendant ma lecture et c’est tant mieux: j’en avais bien besoin!!!

Une plume fluide, authentique et hautement addictive, je n’ai eu aucun mal à entrer dans le récit.L’histoire a du pep’s et les personnages sont attachants, de plus les crises de rires sont fréquentes pendant cette lecture.Entre quiproquos et secrets , on enchaîne les scènes loufoques pour notre plus grand plaisir.

Jeune architecte, Romane est pétillante, pleine d’énergie, un rayon de soleil et Noam, ce beau gosse qui a un travail très prenant va tout de même craquer à nouveau pour Romane.Il tient surtout à garder cette relation secrète.Cest justement ce point qui m’a un peu embêté , j’ai trouvé que malgré leur âge, les personnages pouvaient parfois manquer de maturité.

J’ai beaucoup apprécié les personnages secondaires et en fait ils sont tous vraiment agréables à suivre dans cette folle aventure.

Cette lecture est vitaminée, elle donne le sourire et il est impossible d’échapper au charme du récit autant sur des protagonistes.Un roman fort apprécié donc qui m’a donné envie de lire davantage de cette auteure talentueuse.Donc tout naturellement, son dernier roman « Juste amis…ou presque » s’est retrouvé dans ma PAL à voir maintenant quand il pourra en sortir 😂

Bon, honnêtement je pense qu’il va sortir vite car je suis impatiente de retrouver le talent de Lina, son style frais et plein d’humour, c’est ce dont nous avons tous cruellement besoin ces temps-ci!!!Un coup de coeur

Allez-vous succomber?

Bonne lecture!

Ma note: ❤️❤️❤️❤️❤️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s