Chroniques

N’oublie pas les chocolats de Tamara Balliana-Chronique 2020 #18-Spécial Noël # 01

Genre:

Romance/Noël

Éditeur :

Hugo romance/Hugo poche

Où se le procurer ?

Amazon,Apple books,Cultura,Decitre,Fnac,Google livres,Le furet du nord…

Résumé :

Elle n’a jamais cru au Père Noël.

Il n’a jamais cessé de l’attendre.

Devi n’aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, que les gens autour d’elle cessent de se comporter comme des elfes surexcités et redeviennent des adultes. Alors, quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c’est sans joie aucune qu’elle postule… au magasin de jouets de son village d’Alsace. Sur les conseils de Louise, sa meilleure amie et précieuse alliée au quotidien, elle apporte ses chocolats faits maison lors de son premier jour. Tout le monde aime les chocolats, non ?

Gabriel adore les fêtes de fin d’année. Il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, enfilent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël et dévorent les chocolats ! Son travail de directeur d’un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année : transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch en lutin du Père Noël.

A propos de l’auteure :

Tamara Balliana vit avec sa famille près de Nice. Elle est l’autrice de nombreuses comédies romantiques et de Is it love ? Adam, le roman phénomène adapté du célèbre jeu vidéo.

Mon avis:

Il fait froid, on reste près du chauffage à lire sous un plaid…youpi c’est le moment de se mettre aux lectures de noël 🎄

J’ai décidé de commencer mes lectures de livres de Noël un peu plus tôt cette année car l’année dernière je n’ai pas eu le temps de lire toute ma sélection et ça été une grande frustration et puis lire des romans après noël ce n’est pas pareil…

J’ai été ravie lorsque j’ai vu ce roman, cette couverture à la fois tellement drôle et parfaite pour cette histoire ! J’aime beaucoup Tamara Balliana, je la Lit souvent et j’avoue que d’autres de ses romans sont toujours dans ma Pal et comme vous le savez j’ai une Pal immense qui dépasse tout ce que vous pouvez imaginer, croyez-moi !

C’est donc avec plaisir que j’au commence ce roman et je ne remercie pas Tamara , toutes ces histoires de chocolat m’ont donné super faim en plus je n’ai plus de chocolat chez moi: bref l’horreur !!!Le chocolat devrait être fourni avec le roman 🤤

Devi est une jeune femme accro aux pizzas, râleuse, solitaire mais attachiante ! Lorsqu’elle se retrouve sans emploi sa meilleure amie Louise lui recommande de passer un entretien dans un magasin de jouets…déjà Devi n’est pas hyper enthousiaste à cette idée mais en plus c’est la période de Noël noël et Devi déteste cela.Ses parents n’ont jamais fêté Noël il faut dire…ce n’est pas tout, en travaillant dans ce magasin elle va devoir être la collègue de Johan, le petit ami de Louise qu’elle déteste autant que Noël ou presque…pourtant elle va céder et on peut dire que sa première rencontre avec son nouveau patron va être des plus originale.Alors Devi déteste t’elle tout? Non, elle adore les tueurs en série et faire des chocolats.(Pas offert avec le roman donc…😭)

Gabriel est le patron du magasin de jouet de cette ville d’Alsace où Noël est partout, son appart ressemble à l’antre du père Noël.Il a une famille aimante avec qui il adore célébrer les fêtes et pourtant il va tomber sous le charme du grinch euh…pardon , de Devi.

Ce livre est plein d’humour, de tendresse, de rebondissements,de guirlandes…il est vraiment excellent et ferait un très bon téléfilm de Noël avec un labrador 😉

Je me suis d’emblée attachées aux personnages surtout Devi mais tout les personnages sont vraiment sympathiques, différents mais ils ont tous leurs places dans cette histoire.

Il y a beaucoup de second degré de la part de l’auteure et j’ai adoré ce côté léger, la plume de Tamara à plusieurs facettes mais elle est toujours fortement addictive.

J’ai dévoré ce roman ( moins bon au goût que le chocolat pas offert avec 😢) en deux soirées et il me tardait de découvrir la fin.

Si vous hesitez encore acheter ce livre ou du chocolat , prenez le roman car il vous fera du bien sans peser sur la balance!!!

Aimez-vous les romans de noël ? Avez-vous déjà lu l’auteure ?

Bonne lecture! Ho ho ho

Ma note: 🍫🍫🍫🍫🍫

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s