Chroniques

Nos amours impossibles -Tome 2: Te retrouver de Ninon Amey-Service presse 2020 #37

Genre:

Romance/Young adult

Éditeur :

Auto-édition

Où se le procurer ?

Amazon

Résumé :

Note de l’auteur : ce roman est la suite de Nos amours impossibles, T1 : Te sauver (également disponible sur Amazon)

Deux ans et demi se sont écoulés depuis que Stanislas est rentré à Paris. Accaparé par ses études et étroitement surveillé par son père, il essaie tant bien que mal d’occulter le passé et les sentiments qu’il éprouvait pour Sofia. Mais le jour où il apprend que la maison secondaire va être vendue et que Mama prend sa retraite, c’est un électrochoc. Stanislas n’a désormais plus qu’une idée en tête : réparer ses erreurs et obtenir le pardon des deux femmes les plus importantes de sa vie. Seulement voilà, les choses ne sont plus telles qu’il les a laissées. Sofia a déménagé et Mama refuse de lui transmettre sa nouvelle adresse. 

Stanislas parviendra-t-il à retrouver celle qui n’a jamais quitté ses pensées? Le cas échéant, la jeune femme lui pardonnera-t-elle de n’avoir jamais tenu sa promesse?

La vie offre parfois une seconde chance. Stan et Sofia sauront-ils la saisir ?

A propos de l’auteure :

La trentaine, un mari, des enfants, plusieurs vies en une….

Ecrire l’a aidée à trouver son équilibre, elle ne pourrait plus s’en passer…

Après avoir obtenu le troisième prix du concours de romans sur les faits divers organisé par Librinova en 2017 avec L’empreinte du passé, paru en novembre de la même année, Ninon Amey se lance dans l’autoédition avec des romances contemporaines émouvantes et aborde, d’une plume douce et sensible, des thèmes qui lui tiennent à coeur comme le deuil, la résilience, ou encore les secrets de famille. L’amitié, la famille et l’amour ont toujours une place centrale dans ses histoires, qui savent captiver le lecteur dès les premières pages.

Toi qui manques à ma vie, son recueil de deux nouvelles très courtes, autobiographiques, est un hommage à son frère jumeau, décédé in-utéro.

Pour ne rien rater de son actualité : http://www.ninonamey.com

Mon avis:

Je remercie Ninon de me faire confiance depuis plus d’un an maintenant et de ne jamais m’oublier à chacune de ses sorties littéraires.

C’est toujours un événement lorsque Ninon sort un roman, cette auteure est la première que j’ai chroniqué alors bien sûr c’est toujours spécial pour moi mais au-delà de l’affectif, Ninon Amey est une magicienne des mots non pas armé d’une baguette mais d’une plume pour nous envoûter avec ses écrits sensibles , inspirants et puissants.

Ce nouveau roman fait suite donc à « Nos amours impossibles.Tome 1:Te sauver » que vous pouvez trouver en chronique sur le blog bien évidemment.Pour être tout à fait honnête comme toujours même si j’ai passé un excellent moment, ce n’est pas mon livre préféré de mon auteure fétiche, je lis beaucoup de young-adult mais j’ai parfois du mal à entrer dans les romans young adult vu mon grand âge 😉 Avec cette duologie pourtant je n’ai pas eu de soucis, je me suis sans problèmes attachés aux personnages, je suis parfaitement entrée dans l’histoire…alors pourquoi j’ai un (tout petit) peu moins aimé ce livre…mystère et boule de gomme.Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas comme on dit…

On retrouve avec plaisir Sofia et Stan,c’est toujours une torture après un premier tome de devoir patienter pour retrouver des personnages et une histoire.

On retrouve nos personnages plus mûres mais plus fragile aussi, Sofia prend sa vie en main et décide d’avancer mais souffre de l’abandon de Stan alors que ce dernier se remet sur le droit chemin en reprenant des études et son père veille à ce que Stan ne dévie pas de ce chemin tout tracé.Nos deux personnages sont en quête de liberté, ils vont emprunter des chemins différents mais vont tout faire pour gagner cette liberté si chère .L’amour peut soulever des montagnes et je vous encourage à suivre l’histoire de Stan et Sofia à travers les multiples rebondissements et événements que l’auteure a su placer avec brio dans l’histoire.

Allez-vous succomber ? Avez-vous déjà lu Ninon Amey ?

Bonne lecture !

Ma note: ❤️❤️❤️❤️🖤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s