Chroniques

la vie, l’amour,les vaches de Khemeia B-Chronique 2020 #18

Genre:

Humour/Romance

Éditeur :

Auto-édition

Où se le procurer ?

Amazon

Résumé :

Julie a fui Paris et atterri dans un patelin au fin fond de la campagne Française.

En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, la pauvre se retrouve à assumer la fonction de maire.

Elle doit résoudre des problèmes de clôture, de pressoir en panne, d’animaux en fugue et de voisinage pas sympa du tout.

Jusqu’au moment où elle va devoir affronter le SEXY et ténébreux Gregory qui n’aime pas, mais alors pas du tout ces pimbêches de Parisiennes !

C’est là que les vrais ennuis commencent !

Et lorsque l’attirance s’en mêle, plus rien ne va.

Une version, « L’amour est dans le foin », ça vous branche ?

Drôle, sexy et rafraîchissante, laissez-vous emporter par cette romance d’automne.

Extraits :

« — Tu parles sans savoir maman, je me suis adaptée depuis mon premier coup de fil. Et c’est l’endroit rêvé pour obtenir de l’inspiration. Et arrête de me balancer des monstruosités à tout bout de champ, je n’ai pas mérité ça.

— C’est bien la preuve que tu te mens à toi-même… »

« Je frotte mes oreilles comme pour me débarrasser de cette conversation qui n’en était pas une. Plutôt appeler ça, une mise à mort. Le crime parfait si on y regarde de plus près. Le sujet finit par se suicider à force de méchancetés répétées, et hop on en parle plus. Vraiment parfait. À retenir pour un prochain manuscrit. »

A propos de l’auteure :

Khéméia b vit dans le sud-ouest de la France entourée d’animaux et de verdure. Elle écrit depuis toujours sous diverses formes (poèmes, récits, nouvelles). C’est une artiste dans l’âme, une touche à tout et une curieuse. Beaucoup de projets de romans sont déjà bien avancés et attendent sagement dans ses fichiers, notamment en dark romance, fantasy, et bien sûr en contemporain, suspense et feel good. Retrouvez là sur instagram @khéméia.b et Facebook à @khéméia.b.Auteure.

Mon avis :

Voici un roman fraîchement publié qui est parfait pour un bon moment de détente par ce temps automnal des plus déprimant parfois.Ma dernière lecture mélange rires, émotions et une charmante vache répondant au nom de Lola.

Julie est une jeune parisienne, écrivaine et 100% citadine qui décide d’habiter à la campagne sur les conseils de sa psy.

Officiellement pour trouver l’inspiration et officieusement pour échapper à sa mère et comme on la comprend!Sa mère est vraiment odieuse avec elle alors que Julie est une fille adorable qui a le coeur sur la main.Cependant, elle ne s’attendait sûrement pas à se retrouver dans le fauteuil du maire du village.Contre son gré, elle se retrouve à affronter les problèmes de voisinages, fugue de vache, commérage…et même si tout cela l’empêche de faire son travail et qu’être maire n’est pas sa vocation, sa gentillesse l’empêche de faire défaut à sa nouvelle fonction.

Très vite son chemin va croiser celui des frères Alberto,Grégory et Sam qui sont fermiers.Si Sam est sympathique d’emblée Gregory se montre bourru avec elle.

En vérité, c’est un homme aussi gentil qu’intelligent mais il cherche à se protéger de la gente féminine surtout des citadines.

C’est la première fois que je lis Khemeia et j’ai beaucoup aimé son style.Elle a su m’apporter beaucoup de rires à travers ses pages et ce roman est extrêmement plaisant.

Julie est pleine de préjugés sur le monde paysan et Greg en a tout autant sur les parisiennes, l’auteure joue habilement avec les clichés et les apparences car tout est fait avec bienveillance et humour.

Ce roman fait du bien au moral et à la romance,il est original et l’univers de la romance parfois répétitif et ici complètement dépoussiéré avec un univers différent.

J’ai aimé Lola,Gros lard, Arthur…vous les découvrirez bien assez tôt en ouvrant ce livre.

L’auteure va sortir un roman pour Noël que j’espère avoir la joie de lire.J’ai ajouté un autre de ses romans dans ma PAL, (mon immense PAL devrais-je préciser)

Bravo Khemeia B! Je suis conquise ❤️

Avez-vous déjà lu cette auteure ? Que me conseillez-vous ?

Bonne lecture!

Ma note: ❤️❤️❤️❤️🖤

Facebook : les chroniques de la lectrice compulsive

Twitter : @blog_llc

Bookstagram: la_lectrice_compulsive

Newsletter: sendfox.com/lp/1dq0o9

2 commentaires sur “la vie, l’amour,les vaches de Khemeia B-Chronique 2020 #18

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s