Chroniques

Oui ou non (Peut-être…)de Vi keeland-Service presse 2020#24

Titre V.O:

We shouldn’t (Should we ?) publié en Janvier 2019.

Genre:

Romance/Erotique

Éditeur:

Bookelis

Où se le procurer ?

Amazon,Fnac,kobo…

Date de sortie:

14 Octobre 2020

Résumé :

Bennett Fox a débarqué dans ma vie par un lundi matin merdique.
J’étais en retard pour le premier jour de mon nouveau boulot, un boulot pour lequel j’allais maintenant devoir me battre même si j’avais déjà travaillé huit ans pour le remporter, à cause d’une fusion inattendue. 
Alors que je trimballais mes affaires jusqu’à mon nouveau bureau, j’ai reçu un PV pour m’être mal garée. La policière verbalisait tout un alignement de voitures, à l’exception de l’Audi garée devant moi, exactement la même marque et le même modèle que la mienne.
Agacée, j’ai décidé de refiler mon PV à la voiture qui avait échappé à l’amende. Avec un peu de chance, le propriétaire le paierait sans se douter de rien.
L’ennui, c’est que j’ai accidentellement cassé l’essuie-glace en glissant le papier sur le pare-brise de la voiture.
Sérieusement, ma journée commençait mal.

Tout s’est arrangé quand j’ai rencontré un homme magnifique dans l’ascenseur. Nous avons partagé l’un de ces moments qui n’arrivent que dans les films.
Vous voyez le genre… votre corps s’embrase, des feux d’artifice se déclenchent et l’air crépite autour de vous.
Sous son regard brûlant, le temps que je sorte de l’ascenseur, j’étais toute rouge.
Finalement, la journée n’était pas si mauvaise.
C’était ce que je croyais.
Jusqu’à ce que j’entre dans le bureau de mon nouveau patron et rencontre mon concurrent.
Le beau spécimen de l’ascenseur était désormais mon ennemi juré. Son regard n’était pas brûlant en raison d’une attirance mutuelle. C’était parce qu’il m’avait vue vandaliser sa voiture. Et maintenant, il était impatient d’anéantir sa rivale.
La limite est fine entre l’amour et la haine, et c’est un jeu dangereux.
C’est une limite à (ne pas) franchir… pourtant, ce serait tellement agréable de jouer un peu.

A propos de l’auteure :

Vi Keeland vit à New York où se déroulent la plupart de ses romans. Ses comédies romantiques rencontrent toutes un énorme succès à travers le monde et ses romans sont traduits en vingt-six langues. Elle est l’auteure de plusieurs best-sellers comme Bossman et écrit en duo avec Penelope Ward.

Extraits :

« Elle regardait par-dessus mon épaule plutôt que mon visage.
— Eh. Regarde-moi.
Je détestai voir que ses yeux étaient emplis de douleur lorsqu’ils croisèrent les miens. Une douleur que j’avais moi-même causée. »

« Je levai alors les yeux.
Et vis que les siens étaient remplis de larmes.
Mon cœur cessa de battre.
Il ne riait pas ; il pleurait en silence – faisant tout ce qui était en son pouvoir pour refréner ses larmes.
— Oh Seigneur, Bennett. Qu’est-ce qui ne va pas ? Qu’est-ce qui s’est passé ? »

« La relation tordue d’Annalise n’était pas du tout mes affaires. J’aurais dû faire demi-tour et partir. Je m’en fichais, qu’elle se fasse avoir.
Coïncidence.
Curiosité morbide.
C’étaient les raisons pour lesquelles j’avais mis les pieds dans le hall. Et pour quelle raison m’avançai-je vers le bar plutôt que de me casser d’ici ?
J’ai soif. Pourquoi je ne pourrais pas prendre un verre ? »

Mon avis:

Je remercie l’auteure,Bookelis et net galley pour leur confiance.

La lecture de ce roman s’est véritablement transformé en coup de coeur pour Vi Keeland, je connaissais bien-sur l’auteure mais pas assez son travail et je suis tombée vraiment sous le charme grâce à « Oui ou non ».

La couverture est la même que la version originale, on peut très facilement s’imaginer Bennett sous les traits de cet homme.La description du roman correspond bien.

Je suis tombée sous le charme d’Annalise et Bennet, de l’humour qui se dégage de ce roman d’ailleurs dès les premières pages j’étais morte de rire et aussi de la profondeur des personnages.

Annalise commence à travailler dans une agence de pub avec laquelle son ancienne agence s’est associée,son rival numéro un est Bennet Fox :beau comme un dieu certes mais terriblement arrogant et entre eux ça commence très mal, ils vont devoir collaborer et au final le ou La meilleur(e) obtiendra le job dont ils rêvent tous les deux alors que le ou la perdant(e) aura un autre job…au Texas! Et cela ni l’un ni l’autre ne l’envisage.

J’ai tout de suite adoré Annalise ,« Texas » pour les intimes…(enfin surtout pour Bennet),une jeune femme adorable, intelligente, un peu gaffeuse mais qui a un coeur énorme.Son petit-Ami Andrew ne la mérite pas du tout! La jeune femme peut compter sur le soutient de sa mère,son beau-père et sa meilleure amie Madison,personnage secondaire au top aussi!

Bennet Ou « crétin » comme l’appelle sa collègue…cache une part sombre,comme dirait Annalise sous cette couche de boue se cache un tresor ( enfin vous allez voir que ce n’est pas exactement ce qu’elle pensera à ce moment du livre), cet homme cache clairement son bon coeur mais il a une bonne raison à cela et je vous laisse la découvrir.L’amour de sa vie c’est son filleul Lucas, c’est pour lui qu’il se bat afin de ne pas partir au Texas et être loin de lui.Il y a tout un pan de sa vie qu’il n’a jamais confié à qui que ce soit.

Parallèlement, on suit le journal intime de Sophie une adolescente.Qui est-elle? Vous le saurez très vite, c’est la partie poignante du roman,l’un des points fort de l’histoire qui contribue à rendre ce roman si addictif.

Il y a entre les deux personnages des dialogues drôles d’autres plein de colère mais très vite le sexe va s’inviter cependant l’amour impossible à priori entre ces deux là pourra t’il trouver sa place?A vous de voir comment tout cela va se passer,cela ne se fera pas sans larmes ni déceptions.Les scènes très hot ne m’ont pas gêné dans l’histoire car elles étaient justifiées par le scénario de l’auteure.

J’ai vraiment adoré ce roman,je suis heureuse d’avoir pu lire la version Française et vous recommande de noter la date de sortie sur votre calendrier : 14 Octobre!Cette romance vaut largement le détour.Le livre est d’ailleurs déjà en pré-commande ainsi qu’un autre roman de Vi Keeland prévu pour un peu plus tard ce trimestre.

Aimez-vous les romans de Vi Keeland?En tout cas,foncez! Cette romance est un bijou.Bonne lecture !

Ma note:❤️❤️❤️❤️❤️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s