Chroniques

Notre échappée belle de Alex Kin-Service presse 2020 #18

Éditeur :

Auto-Edition

Genre:

Comédie romantique /Chick-Lit

Où se le procurer?

Amazon,fnac…

Résumé :

Comment réagir lorsqu’on rencontre la bonne personne au mauvais moment ?

Les routes de Lila et Noé se croisent par hasard, et dès le début, c’est une évidence, une attirance immédiate et intense. Cependant, le destin s’est moqué d’eux en leur accordant à peine le loisir de se découvrir. Peu importe pour les jeunes gens. Portés par le même crédo de vivre sans regret, ils choisissent de saisir cette opportunité et de la savourer pleinement.
Leur plan est simple, limpide : profiter du peu de temps à leur disposition, sans se poser de questions ni se faire de promesses. Mais c’est sans compter sur leur entourage qui ne voit pas leur aventure d’un bon œil. Leurs proches vont tout essayer pour les ramener dans le droit chemin.
Mais Lila et Noé n’entendent pas se laisser dicter leur conduite. Avec humour, tendresse et légèreté, ils vont goûter chaque moment précieux passé ensemble. Ils devraient pourtant se méfier, car cette échappée belle pourrait les mener plus loin qu’ils ne l’ont imaginé.

Extraits :

« Elle réussit à trouver une place assise alors que le convoi se met en route. Elle ajuste ses écouteurs et regarde défiler le paysage parisien au son de Muse. Au terminus à Charles de Gaulle, elle change pour le RER A, direction l’ouest francilien. Le train est à moitié vide, l’ambiance est beaucoup plus calme. Lila se perd dans ses pensées et sa musique, à tel point qu’elle en oublierait presque de descendre au bon arrêt. »

« Rien. Voilà son programme pour la soirée. Celle-ci risque d’ailleurs d’être courte, comme la nuit précédente. Des heures à faire la fête, trop peu de sommeil et une journée complète à s’agiter dans la boutique. À dix-neuf heures, Lila a baissé la grille avec soulagement, s’imaginant déjà affalée dans son salon à somnoler devant la rediffusion d’une série. »

A propos de l’auteure :

Alex Kin a 37 ans et vit en Touraine. Ses auteurs préférés sont Mhairi McFarlane, Thomas Raphaël, Jenny Colgan et Harlan Coben. Ses films préférés sont Moulin Rouge et Quatre mariages et un enterrement. Ses séries préférées sont Ally McBeal et Scandal. Elle aime le chocolat, les comédies romantiques et les voyages même si elle a une peur terrible de l’avion. Son endroit préféré sur Terre se trouve à Kauai, une île de l’archipel d’Hawaï. Il s’agit de la plage d’Hanalei, où a été tournée une partie du film The Descendants avec George (What else ?). Elle rêve de rejouer la pub du loto (Au revoir président !) pour se consacrer à l’écriture. En attendant, elle jongle entre ses prochains romans, son boulot et sa vie de famille (et elle joue au loto !). Une nouvelle comédie romantique est prévue pour le printemps 2020. Quant à la suite de « Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je ferai sans) », elle devrait être prête pour la fin 2020.

Mon avis:

Chère Alex, un énorme merci de m’avoir laissé découvrir ton roman.Merci infiniment de m’avoir à nouveau fait confiance!

Après un excellent premier roman (Voir la chonique) je retrouve avec plaisir la plume d’Alex Kin.Elle nous emmène en voyage dans cette comédie positive qui nous fait du bien au vu des bouleversements que nous avons tous connus récemment.

La très jolie couverture annonce la couleur: il sera question de voyage 🧳 avec ce roman, un beau voyage au fil de ces pages en effet!

Nous faisons donc la rencontre de Lila, jeune femme pleine de pep’s, très attachante et de Noé jeune homme tout aussi attachant, ces deux personnages qui, pas forcément très bien assortis car très différents vont tomber sous le charme l’un de l’autre.

Cupidon a donc touché sa cible mais pas forcément au bon moment en effet Noé s’apprête à partir au bout du monde, les amoureux vont décider de s’offrir une parenthèse enchantée…

Ils profitent de leur liberté et de leur amour en faisant un road-trip à travers le pays,ils vont se découvrir, profiter de l’instant présent…

Ce roman est un condensé de bonheur , il offre à ses lecteurs une belle leçon de vie et bien que l’été touche à sa fin, c’est le moment où jamais de profiter de ce beau livre si vous avez encore des jours de vacances à l’horizon.

Avec ce deuxième livre, Alex Kin prouve qu’elle est une auteure avec laque il faut compter, pleine de talents et de bienveillance.Elle utilise son stylo comme une baguette magique pour nous offrir cette magnifique histoire avec des personnes incroyables.

Lisez vite cette perle et n’oubliez pas de profiter de l’instant présent…Bonne lecture !

Ma note:❤️❤️❤️❤️💔

3 commentaires sur “Notre échappée belle de Alex Kin-Service presse 2020 #18

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s