Chroniques

Démêlés de Laurianne Graziani-Service presse 2020 #14

Éditeur :

Auto-édition/Feel good

Genre:

Littérature contemporaine

Résumé :

Extrait:

Mon avis:

Je remercie Laurianne Graziani de m’avoir confié son livre, c’est toujours un plaisir lorsqu’un auteur vous sollicite.

Tout d’abord, j’a-do-re cette couverture fantasque,pleine de pep’s…

A travers ce roman, j’ai découvert une plume généreuse et fraîche, pleine de saveurs.Tout d’abord, on découvre un personnage et son histoire… on part à la découverte d’un morceau de cette histoire, en bref ce roman c’est une tranche de vie mais lorsqu’on se penche plus attentivement sur le récit et qu’on lui accorde plus d’attention encore on découvre un livre bien plus profond qu’en apparence.Ce roman n’est pas juste une histoire qui fait du bien et qui va vous faire sourire,vous émouvoir c’est surtout une belle leçon de vie alors je ne peux que vous recommander une seconde lecture.

Partons à la rencontre de Marjorie, une jeune Lilloise ( Vive le nord! ) et dès la première page on assiste à son renvoi,un échec pour cette jeune femme qui manifestement fait preuve de beaucoup de malchance et de mon point de vue, ses échecs accumulés montrent un très grand manque de confiance en elle.

Pourtant, on ne peut que craquer pour ce personnage d’une grande générosité et d’une infinie gentillesse à tel point qu’elle semble souvent se mettre en retrait au profit d’autrui.

Marjorie va dépasser ce manque de confiance grâce à un accessoire: une perruque rose qui va complètement la transformer tel une baguette magique.Ce détail esthétique va se révéler essentiel pour cette grande complexée.Ce n’est absolument pas superficiel puisque cette perruque va donner aux autres cette image qu’elle a d’elle-même.Celle d’une jeune femme bien dans sa peau,pleine d’énergie et inspirante.

Autre point qui m’a personnellement beaucoup émue c’est le lien que Marjorie a avec son grand-père et d’ailleurs je me suis identifiée dans cette relation car j’avais la même avec mon oncle récemment décédé.On pourrait penser que c’est elle qui a le plus besoin de lui ou tantôt l’inverse alors qu’ils ont ensemble une relation équilibrée.Ils s’aident l’un et l’autre dans les épreuves de la vie.

« Démêlés » est une lecture qui va vous apporter du bonheur et vous rassurer, on peut manquer de confiance en soi et avoir des échecs mais toujours de relever et on peut avoir du mal à trouver sa voie et un jour le destin se charge de vous montrer le chemin.

On peut ne pas forcément aimer l’image que nous renvoi le miroir mais pourtant être la plus belle personne au monde,tout cela ce sont les leçons que nous enseigne Marjorie et plus encore.

Vous pouvez vous procurer ce roman auprès de Laurianne Graziani sur sa page facebook.Elle a également écrit un autre roman que je vous présente rapidement :

Je vous recommande vivement de lire cet article consacrée à l’auteure: ICI et de visiter sa page facebook pour découvrir l’auteure, la contacter ou commander ses ouvrages: ICI

Je peux vous assurer que jamais vous n’oublierez Marjorie et qu’elle viendra vous consoler et vous donner du bonheur à travers ce roman.Bonne lecture!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s