Chroniques

La romance de ma vie…TU PARLES! De Farah Anah – Chronique 2020 #5

Genre:

Amour/Humour/Erotique

Éditeur :

Black ink éditions

Résumé:

Alizée, auteure à succès, ne sort pas de chez elle. 
Alizée possède un vieux chat violeur nommé Vampyr. 
Alizée ne porte que des pyjamas pilou, n’en déplaise à certains. 
Alizée n’aime ni les enfants, ni ses parents, ni… Non la liste serait trop longue, restons sur ce qu’elle aime… 
Alizée adore la tranquillité, de ce fait, elle ne supporte pas son voisin canon qui fait crier les filles, une fois la nuit tombée. Elles pourraient faire preuve de solidarité, après tout ! 
Alizée va donc en découdre avec… 

Ervin est beau.
Ervin est musclé.
Ervin plaît aux femmes et il le sait. PIRE ! Il en profite à fond !
Ervin est un incorrigible arrogant.
Ervin est horripilant.
Ervin a une voisine qui lui résiste, et il compte bien la faire ployer…
Sauf qu’il ne s’attendait pas au phénomène Alizée…

A propos de Farah:

Farah Anah est une auteure de romance. Elle est née le 24 décembre 1988 à Bruxelles. Depuis son plus jeune âge, elle dévore les livres et passe son temps à dessiner. Férue de mangas et avec des histoires plein la tête, elle nourrit le rêve de devenir mangaka et créé ses propres ouvrages. L’exercice étant chronophage, elle décide de poser ses histoires directement sous forme de romans et achève son premier récit à l’âge de douze ans. À l’adolescence, elle se passionne plutôt pour le cinéma et les animés japonais. Elle suit également des cours de graphisme, de stylisme et s’essaie à la création de robes. Son univers de prédilection étant la bit lit vampirique et la fantasy, elle écrit sa première romance contemporaine à vingt-sept ans. « Ad vitam aeternam » est publié par les éditions Black Ink en 2017. Se sont ensuite ensuivis d’autres livres, dans différents domaines, (fantasy, romantic suspense, comédies) dont l’élément principal reste toutefois la romance. Ce qu’elle préfère écrire : des intrigues aux émotions puissantes et à l’univers plutôt sombre.

Extraits:

« Ce matin, j’ai donc envoyé Vampyr dans l’appartement de monsieur MST par la terrasse. Il a pour mission d’uriner sur ses affaires, j’espère que les consignes ont été claires. Lorsque mon chat est contrarié, il pisse. Ça ne rate jamais ! »

« — Alizée Roy. Ta voisine et emmerdeuse de première. T’as intérêt à te tenir à carreau.

Cette fois, il laisse échapper un rire sincère, puis me tend la main.

— Enchanté, Alizée. Ervin Shiro. Ton nouveau voisin, incapable de faire taire ses conquêtes, pour son plus grand malheur. »

« Putain, ce qu’il est beau. Il pourrait carrément s’agir d’un héros de bouquin, avec sa large mâchoire, sa fine barbe de trois jours, ses yeux sombres surplombés de sourcils épais et son dégradé brun foncé. Un cliché ambulant ! Un cliché ambulant qui me coupe le souffle ! »

Mon avis:

Aaaaaaah Alizée et Ervin! Voilà un sacré bout de temps que j’ai lu ce roman mais comme vous le savez pour raisons familiales j’avais cessé mes activités et n’ai pas pu vous donner avant mon avis sur cette petite perle.

J’ai beaucoup rit,j’ai vibré et j’ai beaucoup aimé la ronchon Alizée et ses répliques cinglantes et son insupportable voisin que j’ai eu envie de baffer parfois…autant qu’Alizee je pense mais comme elle,impossible de résister à ce mec même si on en a envie.

Alizée est une écrivaine passionnée et elle ne sort pas ou peu de chez elle,préférant vivre à travers ses fictions de ce fait,elle ne fait jamais de rencontres.Elle a une meilleure amie adorable,pétillante qui est tout à fait son opposé et qui la pousse à mettre le nez dehors et miracle une fois, de temps en temps et bien elle y arrive!On ressent que le personnage est complexé,à la limite de devenir aigrie alors que franchement au fond,elle est adorable.Elle sait ce qu’elle veut,mène bien sa carrière et surtout c’est un sacré phénomène.

Ervin est quand à lui un garçon irrésistible au charme ravageur et sa première rencontre avec Alizée est épique.Je ne vous dit que ça!Elle a beau le trouver insupportable,elle se sent tout de même faiblir et son petit coeur bat un peu plus vite à la vue de son charmant voisin.

Bien qu’Alizee soit aussi abordable et charmante s’un cactus de prime abord, c’est un personnage aux vrais fêlures qui se dissimule derrière une carapace pour se protéger.Vous allez comme moi apprendre à la connaître et aimer cette fille.La psychologie du personnage est vraiment très intéressante.

Le personnage masculin est un peu beaucoup moins complexe en apparence mais son comportement cache forcément quelques faiblesses que vous découvrirez en tournant les pages du roman ! (et oui, ne croyez pas que je vais vous mâcher le travail,oh!) alors certes il est beau mais aussi terriblement agaçant !Il est sexy mais trop arrogant et pourtant…il se pourrait bien que Ervin ne soit pas aussi superficiel qu’on pourrait le croire.Mais j’avoue que l’avoir comme voisin peut donner des envies de meurtres!

Les personnages secondaires ont tous leur importance dans le déroulement final et ne sont pas là en simple spectateur!Gala la meilleure amie d’Alizee,Milo le meilleur ami d’Ervin,Vampyr ou encore Charles… Ils sont tous plus ou moins sympathiques,certains personnages secondaires vous le verrez cachent bien leurs jeux!

Cette image décrit parfaitement le contenu du roman 😉

Lire ce roman c’est comme faire plusieurs tours de montagnes Russes, nos émotions sont mélangées,mixées, on a la tête à l’envers,on s’énerve avant de rires puis on pleure et qu’est ce que c’est bon de se laisser entraîner dans ce livre.

Farah est une auteure brillante et j’espère que cette modeste chronique vous donnera envie de découvrir ce roman.

La couverture acidulé est pleine de charme et donne envie d’aller lire le résumé qui titille et donne carrément envie de lire ce roman.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s