Chroniques

Nos amours impossibles-Tome 1: Te sauver de Ninon Amey- Service presse #12

Editeur:

Auto-edition

Genre:

Romance

Résumé:

À dix-huit ans, Sofia s’apprête à passer le bac. Consciente de ne pas pouvoir assouvir sa passion pour la danse, elle espère toutefois avoir l’occasion d’entreprendre des études secondaires. Mais le décès brutal de son frère va considérablement modifier ses plans. 

Contrainte de trouver un emploi sous peine d’être mariée de force par son père, elle se retrouve obligée de tenir compagnie tout l’été à Stanislas, un élève de son lycée condamné à purger une peine de prison en étant assigné à résidence. 

Or, Stanislas n’est pas seulement le garçon dont Sofia est tombée amoureuse quelques années plus tôt, c’est également celui qui lui a fait subir sa plus grosse humiliation. 

Entre rancœur et incompréhensions, la cohabitation entre les deux adolescents va s’avérer épineuse. 

A propos de l’auteure:

La trentaine, un mari, des enfants, plusieurs vies en une….

Ecrire l’a aidée à trouver son équilibre, elle ne pourrait plus s’en passer…

Après avoir obtenu le troisième prix du concours de romans sur les faits divers organisé par Librinova en 2017 avec L’empreinte du passé, paru en novembre de la même année, Ninon Amey se lance dans l’autoédition avec des romances contemporaines émouvantes et aborde, d’une plume douce et sensible, des thèmes qui lui tiennent à coeur comme le deuil, la résilience, ou encore les secrets de famille. L’amitié, la famille et l’amour ont toujours une place centrale dans ses histoires, qui savent captiver le lecteur dès les premières pages.

Toi qui manques à ma vie, son recueil de deux nouvelles très courtes, autobiographiques, est un hommage à son frère jumeau, décédé in-utéro.

Pour ne rien rater de son actualité : http://www.ninonamey.com

Mon avis:

Je remercie ma chère Ninon pour sa confiance et ce depuis le début du blog.Merci pour le service-presse, j’ai été si contente d’avoir un nouveau roman à déguster.J’étais si impatiente de me mettre une nouvelle histoire sous la dent.

Sans surprise, j’ai énormément aimé car pour moi Ninon est LA reine de la romance et des belles plumes, jamais déçue par ses romans j’ai peut-être un tout petit moins accroché à ce roman-ci mais ce fut un excellent moment de joie que de découvrir cette histoire.

Toujours aussi addictive, la plume de Ninon nous emmène à travers une foule de sentiments et nous fait découvrir plein de personnages auxquels on peut facilement s’identifier à travers leurs épreuves ou leurs personnalités.

Ici on rencontre Sofia, une jeune femme qui veut à tout prix casser les codes imposés par sa culture et sa famille, elle est en cela aidé et protégé par son frère et hélas un tragique accident va complétement bouleverser sa vie.

Je ne sais pas comment , ni ou, ni de qui l’auteure puisse son inspiration pour nous toucher autant à travers des sujets parfois tabous ou plus abordables que l’on peut avoir vécu en tout les cas c’est tellement vrai, proche de nous que l’on ne peut, ne pas être sensible aux ouvrages de cette virtuose qu’est Ninon.

J’ai été un peu moins sensible au personnage de Sofia que les précédentes héroïnes de l’auteure car j’ai trouvé que certaines situations, réactions de sa part ont pu manquer de crédibilité ( je ne peux pas vous spoiler aussi je ne développerais pas davantage)

C’est aussi ce qui fait le talent de l’auteure quelque part, ne pas créer des personnages forcéments parfaits et qui plaisent à tous.

Amour, deuil et résilience sont abordés avec pudeur et simplicité et l’évolution à travers le roman jusqu’à la fin de ce premier tome font de ce livre une lecture incontournable de cet été.

J’ai hâte dc découvrir cette suite que j’avoue attendre avec impatience et en attendant je vais plonger ou replonger dans d’autres livres de l’incroyable Ninon Amey, si vous ne connaissez pas encore son univers vous pouvez aussi découvrir les précédentes chroniques qui lui sont consacrés.

Note : 4.5 sur 5.

Une fois encore, une pépite!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s