Chroniques

La rock star du thriller de Nelly Topscher-Service presse 2020 #10

Genre:

Thriller/Feel-good/Humour

Editeur:

Art en mots

Résumé:

Une histoire d’amitié pleine d’humour et d’aventures.

Lorsque Noémie décide de participer à un concours de nouvelles et intègre un groupe d’auteurs amateurs, elle ne se doute pas un instant qu’elle va vivre de folles aventures avec un des membres.
Cameron, auteur de thrillers prometteur, fera d’elle d’abord sa bêta lectrice, puis son agent, mais avant tout son amie et complice au fil d’un succès grandissant.
Le duo se retrouvera embarqué dans une tournée d’auteurs pleine de surprises. Ce tour de France des écrivains transformera Cameron en véritable rock star du thriller, et mettra les deux amis sur la trace d’un tueur très particulier.
Au travers de ce roman d’amitié plein d’humour, suivez Noémie et Cameron dans leurs aventures et découvrez un duo sympathique pour qui amitié rime avec respect, confiance et surtout bonne humeur.

Un thriller « feel good » qui vous entraînera dans les aventures d’un duo de choc !

À propos de Nelly:

Nelly Topscher – Agée de 46 ans, j’ai trois passions dans la vie. L’écriture, la lecture et le droit. Après une longue pause pour construire ma vie professionnelle et privée, j’ai eu envie de reprendre l’écriture en participant à des concours de nouvelles. Et l’addiction qu’est l’écriture est revenue et cette fois ne me quittera plus !
J’ai ressorti mes très nombreuses notes et mes vieux manuscrits de mes tiroirs avec l’envie de véritablement leur donner vie.

Retour vers l’amour est mon premier roman publié. Il a vu le jour lors d’un stage en commissariat dans le cadre de mes études de droit. Les anecdotes policières ont été lues, vues ou entendues lors de ces semaines d’immersion dans ce milieu. Mêlant mon imagination fertile à la réalité d’une jolie histoire vécue également lors de ce stage, Retour vers l’amour est une romance qui me ressemble

La chronique de « As-tu rêvé? » est disponible et « L’heure du néant » sera disponible en chronique probablement ce mois-ci.

Extrait:

Mon avis:

Je remercie Nelly Topscher de sa confiance depuis plus d’un an maintenant, tu ne m’oublies jamais Nelly et pour cela je te remercie.Vous trouverez sur le blog de nombreuses chroniques des oeuvres de l’auteure, en effet sa plume fait partie de mes favorites!

Je remercie également sa maison d’édition.

« La rock star du thriller » est une belle réussite, un nouveau style qu’explore Nelly un mix entre thriller et feel-good parfaitement maitrisé et une fois de plus c’est un petit bijou de lecture qu’elle nous offre.

Une ode à l’amitié, inspirée par son amitié avec l’excellent auteur Christian Guillerme.La belle amitié qui se noue entre Noémie et Cameron se déroule sous nos yeux, coulisses de l’écriture et de l’edition au fur et à mesure que la complicité grandit entre les deux protagonistes.

Et ce roman atypique réalise la prouesse de devenir au fil de l’histoire un thriller plein de piquant et de surprises.

Humour et émotions sont au rendez-vous comme les autres livres de Nelly Topscher, il y a sa touche toute personnelle qui rend ses écrits vraiment attachants, addictifs et exceptionnels.Je vous recommande de découvrir son univers si cela n’est pas déja fait car elle arrive avec brio à écrire plusieurs styles de romans.

Les dialogues sont des perles d’humour, surtout au tout début du roman ou Noémie rencontre Cameron via un concours de nouvelles sur Facebook ( on y retrouve bien d’ailleurs la touche d’humour de Christian Guillerme qui a inspiré le personnage de Cameron).

Noémie deviendra sa bêta-lectrice, son amie et finalement son agent.Ainsi, ils partent ensemble pour une « tournée » qui va permettre à plusieurs auteurs en vogue de rencontrer leur public.

Mais lorsqu’un tueur est de la partie, cette expérience va vite devenir sanglante….

Un thriller qui nous donne des frissons et du bonheur, un excellent livre à découvrir!

Note : 4.5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s