Chroniques

Aux délices d’Amsterdam de Emily Chain-Tome 1:Noël sucré-Service presse 2020 #8

Genre:

Romance

Editeur:

So romance

Résumé:

Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer, mais la magie de Noël en a décidé autrement…
Tess et Nolan n’étaient pas faits pour se rencontrer. Elle est une femme d’affaires, fragilisée par son ex, Tomás, qui l’a abandonnée à la veille de leur mariage. Il est confiseur, hanté par la mort de sa fiancée et de sa mère. Deux personnes aux passés tumultueux qui vont se croiser par hasard à Amsterdam à l’approche de Noël. Tout semble les opposer… Et pourtant, les artifices de Noël ne cessent de nous réserver des surprises ! Sauront-ils laisser leurs blessures de côté pour que la magie de Noël puisse opérer ?

Venez découvrir la nouvelle série So Romance sous un Amsterdam enneigé, des confiseries alléchantes… Et des rêves plein la tête.

Extrait:

Je reste assis sur le sol, à côté d’elle, un moment. Je la distrais en racontant une des pires chutes que j’ai eue dans ma jeunesse. Une vilaine bosse agrémentée d’une lacération au niveau des côtes. L’anecdote, que je sois tombé trois fois dans les pommes à l’évocation d’une aiguille pour me recoudre les bras, semble beaucoup l’amuser.
Au bout d’un moment, son nez se fronce et elle arrive enfin à articuler une phrase :
— Ça pue… Nous puons, précise-t-elle.
Je renifle et me rends compte de l’odeur ambiante qui nous entoure.
— Vous n’allez pas encore enlever votre t-shirt ? me taquine-t-elle. Je crois que je pourrais comprendre de travers ce genre de coïncidence, rajoute-t-elle dans un demi-sourire.
Je lui souris en faisant semblant de l’enlever. Elle se cache le visage de sa main telle une enfant. Son geste me fait sortir un rire dont je n’avais pas ressenti les effets depuis longtemps.
— Promis, j’arrête de me déshabiller. Mais nous allons tout de même devoir faire quelque chose pour l’odeur, ris-je.
Elle hoche la tête, en accord avec ça. D’une main, elle attrape le montant du canapé pour se relever. Je lui soutiens le dos, prêt à la maintenir au moindre signe de faiblesse.
— Je vais bien, m’assure-t-elle.

Je fais semblant de m’éloigner, toujours un œil sur elle. Elle apprécie ma marque de confiance et se relève en position assise. Toujours le visage pâle, elle attend un instant avant de se redresser complètement et se mettre debout. Les yeux brillants, elle m’observe sans animosité. Presque curieuse de me voir toujours là.

A propos de l’auteure :

Âgée de 21 ans, Emily Chain écrit depuis toujours et dans des styles diversifiés : des récits fantastiques aux thrillers en passant bien sûr par la romance. Après la série L’Interne, elle revient chez So Romance pour mettre des étoiles dans nos yeux à l’approche de Noël.

Mon avis:

Ayant ce roman dans ma PAL, j’ai profité du fait qu’Hafa devait le chroniquer en sp pour le lire en même temps.

Ce roman nous fait passer un moment exquis, aussi exquis que les délices prometteur du titre.

La couverture est pétillante et pleine d’amour et de charme comme toutes les couvertures de So romance.

C’est un plaisir de découvrir les Pays-Bas à travers cette histoire , une marque d’originalité chez l’auteure, cela change un peu car souvent les romances se déroulent en Écosse, à Paris, à Londres…du coup cela apporte un peu d’air frais.

Tess et Nolan ont souffert tout les deux alors vont ils se compléter? Guérir l’un et l’autre grâce à leur rencontre?Ou alors tout le contraire?

L’histoire est très bien écrite, intelligente, les personnages très bien décrits et Tess est extrêmement attachante.

J’attends avec impatience la suite de ce roman et non bien que nous sommes en Février il n’est pas trop tard pour lire un roman se déroulant pendant les fêtes de Noël.

L’avis de Hafa:

Je remercie l’auteure, la maison d’édition et simplement pro qui nous a confiés avec beaucoup de sympathie ce roman.

La couverte est pétillante d’amour et de bonheur, le résumé nous promet un joli moment d’évasion et ce fut le cas, j’ai vraiment aimé ce roman sur fond de fête de Noël, j’ai voyagé à Amsterdam et fait la connaissance de deux personnages inoubliables : Tess et Nolan.

Les descriptions nous permettent d’entrer facilement dans l’histoire qui devient rapidement addictive et charmante.

Les dialogues vont du plus poignant aux rires, en bref l’auteure dépeint la vie telle que nous la connaissons de ce fait il est facile de comparer notre expérience à celle des protagonistes.Tess a beaucoup souffert lors de sa dernière relation et toutes les femmes se mettront à sa place et se poseront les mêmes questions qu’elle, Nolan a eu sa part de souffrance.Deux âmes blessées qui pourront guérir grâce à l’amour.

L’histoire nous plonge dans un doux cocon remplit de joie et d’amour mais pas seulement, l’auteure nous offre un large éventail d’émotions et de sensations.

J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 et de relire l’autrice dans d’autres romans, une plume tout â fait exceptionnelle, douce et fluide.Bravo!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s