Chroniques

Léa Legan de Célia Berton-Service presse 2020 #7

Genre:

Philosophie/Suspens/Aventure…

Éditeur:

Edilivre

Résumé :

Lea Legan, une nouvelle indépendante plongeant dans une catastrophe mondiale hors du commun!

Une catastrophe colossale survient. Que ferons-nous ? Comment réagirons-nous ? Le challenge sera de savoir qui est Léa Legan à partir de ses mots. Et elle a beaucoup à dire.

L’avis d’Hafa:

Voici ma deuxième chronique pour la lectrice compulsive où je remplace la créatrice Gabrielle laquelle est, hélàs, en très mauvaise santé en ce moment. Je suis peu habituée à faire des chroniques mais j’espère que vous apprécierez tout de même mes avis.Ceci étant dit, je remercie l’auteure, son éditeur et simplement pro pour ce service presse.

En découvrant la couverture j’ai eu le regret de constater qu’il ne s’agissait que d’une couverture blanche, ce style sobre a aussi son charme mais cela reste une petite déception pour moi car lorsque j’achète un livre, c’est toujours la couverture qui m’attire vers l’œuvre, bien sûr comme il s’agit dans le cas présent d’une oeuvre numérique, ce n’est pas un critère indispensable que d’avoir une jolie couverture et lorsque j’achète une oeuvre numérique c’est plutôt le résumé qui me décide à acheter une oeuvre, mais là encore le résumé en dit très peu, mystère…j’ai donc lu cette oeuvre dans le flou, une expérience assez inédite mais pas forcément désagréable.

Cette nouvelle nous fait découvrir les pensées de Léa alors que notre monde connaît une catastrophe financière de grande ampleur et cette dystopie nous emmène très facilement dans son univers, le thème est original et la plume de l’auteure agréable à lire mais il m’a manqué une étincelle pour pleinement apprécier l’ouvrage, une nouvelle c’est à mon goût trop peu abouti pour créer un univers aussi complexe et ambitieux.L’oeuvre aurait gagnée à être davantage développée.

Le style littéraire est de qualité mais la nouvelle en elle-même n’est pas une lecture coup de coeur en ce qui me concerne mais il faut reconnaître que le sujet est vraiment très intéressant.Je remercie l’auteure car cela m’a permis de découvrir une œuvre vers laquelle je ne serai pas allée spontanément et je ne regrette pas de l’avoir découverte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s